zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lés zippos qu'on a perdu/trouvé

Aller en bas 
+8
FanDeZippo
Gregorius
zippmeu
chesterfield
Bleck
Nikky
bobzippo
Chris
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:25

En lisant un topic j'sais plus trop ou ce matin etre mon café et ma clope, j'ai eu l'idée de créer celui ci, simplement pour parler de ceux que l'on a perdu/egarés, qu'on nous a volé ou que nous avons trouvé.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais perdu de zippo de mon fait mais lors de mon divorce, mon ex s'est barré avec une 30aine de pieces de ma collection, oh rien de grave rassurez vous ( elle y connaissait rien, elle a prix ceux qui avaient l'air le plus neuf) Mr. Green

- Un Venetian silver plate
- Un engine turned
- Une dizaine de plain d'age divers
- Un faux Nam
- Un bowler recent
- 2/3 41 replica
- un 37 replica
- Un pipe de 90
- Un slim denim
et d'autres bricoles ... je m'en suis bien tiré pale

Sinon, j'ai trouvé une fois un regular brass sur une terrasse de bistrot, quand le serveur s'est pointé je lui ai demandé qui etait la avant moi et c'etait un habitué, j'ai dis au serveur que je lui ramenerai le briquet moi meme la semaine d'apres même heure, même endroit.
On s'est retrouvé avec le mec devant un bon vieux Picon, je lui ai rendu son Zip' et depuis on est pote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:18

Mon zippo qui m'accompagne tous les jours, je l'ai trouvé sur une table dans un bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:44

Salut à tous,

Il existe des histoires de zippo perdu/trouvé un peu partout dans les post's du fofo, mais c'est une bonne idée de les regroupées.

Mon premier zippo, je l'ai acheté en 1968 au tabac à l'angle de la rue Saint Jacques et du Bld Saint Michel. Je l'avais payé très cher ( 3 euros). Je l'ai perdu en 1970.

Je croyais qu'on me l'avait volé au service militaire. Sad

En 2008, un vieux pote m'invite à son mariage. Il me rend mon zippo que j'avais oublié chez lui près de 40 ans avant. thumright

J'ai parcouru les pages du forum, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le topic. (La fonction recherche est un peu juste).

J'ai retrouvé le topic ICI

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:11

Salut a tous,

Bonne idée en effet de regrouper ces belles histoires thumleft
Pour ma part c'est pareil, je n'ai jamais perdu de Zippo, j'ai juste oublier
mon 53 en fer devant la gare du train d'épignes de digne pendant près de 1h30 …
Ce jour là j'attendais que mon cousin vienne me chercher en voiture, je m'en grille une en l'attendant
et hop, j'oublie le Zippo par terre … prés d'une heure aprés je veux m'en griller une, a la maison,
je le trouve pas, cherche partout ( poche, sac a dos, sac de voyage …) et la je pense a la gare,
je prend la voiture du cousin et tire un rally jusqu'as la gare et hop, il m'attendait par terre Mr. Green
Trop de chance lol!

Cette histoire est même paru dans le magazine " Aladin ", quand le jouraliste s'était inscrit sur le fofo
pour avoir des info pour son article What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:44

Jamais perdu un ZIPPO
Jamais trouvé un ZIPPO
Jamais volé un ZIPPO
Et je ne m'en suis jamais fait volé.
Par contre j'ai un Slim de la Royal Air Maroc que mon beau-frère avait trouvé dans un camion de location.
Il fumait la pipe à l'époque et donc il voulait le garder car il le trouvait très pratique.
Je l'ai quand même eu dans ma collection, en lui échangeant contre un ZIPPO spécial pipe que j'avais acheté exprès pour l'occasion.
Résulta, tout le monde était content, excepté peut-être le type qui avait perdu ce Slim. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:35

Barman de nuit pendant 15 ans !

C'est comme ça que je me suis fait voler mon premier,il étais bien planqué derrière le bar,je ne l'ai jamais retrouvé. ( un régular brushed )

Depuis je le garde en poche,c'étais ma première leçon ! Rolling Eyes

L'histoire la plus marrante pour un trouvé,un soir je fait une inspection de routine dans les toilettes du bistro où je travaillais,pas par hasard,un couple avait "occupé" l'unique toilette pendant un bon quart d'heure,ils devaient être pressés et un peut malade vu qu'ils étaient ensemble dans le cagibi et qu'ils faisaient des bruits bizarres en tapant sur la porte. . .
Bref,après cet épisode récréatif j'ai trouvé un zippo en équilibre sur un paquet de cloppes lui même sur le distributeur de papier toilette. Ils avaient du s'en fumer une après le sport. Je les ai jamais revus et j'ai offert le zippo à un pote.

J'ai perdu le deuxième dans un accident de voiture,il servait d'allume cigare et étais dans le pare soleil,c'est plus pratique que d'aller le chercher en poche en conduisant surtout avec la ceinture,il a du faire le bonheur du conducteur de la dépanneuse.

Après j'en ai "trouvé" pas mal,des pauvres zippo perdus sans leur papa et je leur ai trouvé des familles d'adoption répandant ainsi le virus zippo dans mon entourage,il y a toujours une bouteille d'essence et des pierres dans le bar où je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:57

je n'en ai jamais perdu, mais j'en voit souvent un bleu qui traine sur la table du bistrot en face du lycée, surement un mec qui l'oublie souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:57

Un jour ou j'avais décider d'arrêter de fumer, j'ai donné à un pote un Zippo avec un peace and love sur la face avant et gravé Cam Ranh bay.

Je ne saurai jamais si la gravure avait été faite au Vietnam, car je n'ai jamais revu ce fameux pote. J'avais pourtant repris la clop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:27

comme bleck:

jamais perdu
jamais oublié
jamaistrouvé
jamais volé

par contre ,beaucoup acheté... king

sinon,message pour chris,je suis pour le retablissement de la peine de mort si ma compagne m'embarque 30 zippos... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:44

Comme Bleck et netphil. Ni perdu, ni oublié, ni volé, ni trouvé.

En même temps ça ne fait même pas 1 an que je suis au Zippo... J'ai le temps !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:10

Ces histoires sont vraiment passionantes, autant que les voyages pour trouver les plus beaux nam's au bout du monde... C'est ce qu'il y a de plus humain dans une collection à mon avis...

Pas encore eu la chance d'en trouver. Par contre dans les soirées les gens ont l'air à l'affut, gare à ne pas en égarer un quelques minutes... Et c'est toujours celui qui nous suit quotidiennement qui nous est des plus chers....
Revenir en haut Aller en bas
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:02

C'est grace au Zippo que j'ai toujours du feu sur moi. L'habitude de TOUJOURS le remettre en poche tres vite.
J'en ai perdu un une fois (mon premier 72) dans l'avion
Une autre fois un Toledo que l'on m'avais offert, perdu dans une voiture (jamais retrouvé malgres une fouille minutieuse)

Et aussi une bonne trentaine restés chez mon ex epouse en Angleterre. Elle n'a jamais voulu me les redonnés (la v.....)
-une serie complete Budweiser
-une serie complete Nascar
-deux silver plated
-des Brass
et d'autre de 95

Tous achetés aux States entre 94 et 96.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:07

Ca fait déjà une 60aine de zippos gardés par des ex-femmes !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:58

Ouai le divorce c'est pas bon pour les Zippo
J'espere seulement qu'ils retournerons chez un collectioneur
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:49

un jour on va au tir à 25 m en stand couvert....
à la fin du tir pendant que mes gars rangent je sors fumer une clope, et plus de zippo!!!
je ne peux l'avoir perdu que dans le stand, il n'est pas sur la table, il est donc dans les 10 cm de sable fin du sol Confused
et voilà une trentaine de mecs qui sans rechigner fouillent en ligne, mais sans résultat.... j'en fais mon deuil....
et soudain je le retouve coincé dans le ceinturon Very Happy avait du tomber de la poche poitrine verticale qui s'ouvrait à l'envers (du bas vers le haut)
applaudissements de la section....
et y en a qui dit "on est soulagés, on a eu peur de de dvoir vous supporter de mauvaise humeur" Very Happy
comme quoi les réputations.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:00

jolisça m'n'adjudant...
un souvenir qui ressemble au tiend:

Mai 2002, cours candidat instructeur FIBUA(le combat en localité dans l'armée belge).
épreuve:une piste d'obstacle qui serpente entre et sur les maisons d'un village d'entrainement
2 passages délicats:une fenetre en hauteur et le toit d'un garage
avant le départ, je vide mes poches dans mon béret et pose celui-ci dans un arbre

je fait ma piste, rame pour grimper sur le toit du garage mais je finis (tout juste) dans les temps

Une fois que j'ai repris mon souffle, je récupère mon béret:pas de zippo
comme tout les élèves sont sous-officier, je ne pense pas au vol...et je refait la piste à fond(afin d'etre à l'heure pour la suite des activités)
le zippo m'attendait sur le toit du garage, il était resté dans ma poche de poitrine et était tombé au moment du passage!
Deux fois une piste d'obstacle crevante pour le prix d'une ....et mon chrono la seconde fois, pour retrouver mon zippo , était le meilleur des deux!
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:03

tu t'en es grillé une tout de suite pour fêter ça j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:05

en fait, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu teheuteheuteheu

j'ai attendus un peu!!

et toi, tu a payé ton casier à la section?
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:07

pas la peine ils étaient déjà récompensés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:10

"on est toujours récompensé en la personne de ses chefs" sans doute?

rapiad!
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:14

non mais ce jour là ils ne m'ont pas vu de mauvaise humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:56

[quote="netphil"]comme bleck:

jamais perdu
jamais oublié
jamaistrouvé
jamais volé

par contre ,beaucoup acheté... king

sinon,message pour chris,je suis pour le retablissement de la peine de mort si ma compagne m'embarque 30 zippos... Twisted Evil[/quotebonjour a tous
idem
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:09

Jamais perdu, jamais oublié, jamais trouvé, jamais volé ou fait voler...

Par contre j'ai une histoire intéressante que j'ai vu se réaliser devant mes yeux de petits garçons alors que je ne savais pas encore qu'un jour, les Zippos et moi, on serait les meilleurs amis : un ami de ma mère lui avait offert un Zippo avec un logo Corse (il est corse), mon père, n'ayant pas vraiment aimé que ma mère reçoive le Zippo d'un autre mec lui en a offert un autre (un Solid Brass janvier 1991) et a jeté celui avec le logo Corse dans un fleuve de la Bourboule.

Depuis, le Solid Brass fait parti de ma collection, et le Zippo Corse a dû finir sa vie noyé... Dommage, quoi que, le Solid Brass est certainement plus beau Twisted Evil.


Dernière édition par Zic le Mar 20 Oct 2009 - 19:31, édité 2 fois (Raison : Typo : 1991, pas 1971...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:11

Solid Brass 1971 Shocked t'es bien sur de ça ?

M'etonnerais car ils sont apparu en 1982 j'crois bien et de plus, en 71 le codage pour le mois n'existait pas, c'est pas plutot un 91 ?

Edit, ah bah non 91 t'etais pas né encore, 2001 alors sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:29

s'il a 18 ans, il a connu 1991 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty
MessageSujet: Re: Lés zippos qu'on a perdu/trouvé   Lés zippos qu'on a perdu/trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lés zippos qu'on a perdu/trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai enfin trouvé mes supports
» Zippo du Viet-Nam perdu
» j' ai trouvé un petit smile :-)
» Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu
» Trouvé ça... [Vendu!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: