zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement du collibri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ctuchik
interéssé
interéssé
Ctuchik


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Verneuil en halatte 60
Date d'inscription : 22/10/2009

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:55

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur le fonctionnement, surtout le mode de rechargement du colibri (mon père l'a dit au gaz).

Sur, enfin plutôt sous celui que j'ai en ma possesion, un jetric, il y a une vis a côté du régulateur de flamme. Ne sachant pas comment il est fait a l'intérieur et n'ayant pas encore de gaz pour le recharger je n'ose pas l'ouvrir.

Fonctionnement du collibri Img_3510

(Désolé pour la qualité de l'image, mon appareil n'aime pas les photos macro Neutral. )

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide il serra le bienvenu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:38

ce que tu appelle la molette de reglage, est effet la vanne qui permet de le recharger!!
Revenir en haut Aller en bas
Ctuchik
interéssé
interéssé
Ctuchik


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Verneuil en halatte 60
Date d'inscription : 22/10/2009

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptySam 24 Oct 2009 - 17:01

Bonjour, aujourd'hui j'ai acheté une bouteille de gaz avec plusieurs adaptateur interchangeable de ca type:
Fonctionnement du collibri Sp_a0325

j'ai donc détaché tout les adaptateur sans prendre gare a les repérer par rapport au numéro sur le bouchon. Je lis dérière que l'adaptateur n°2 est fait pour les colibri et le 5 pour les flaminaires, comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas fait attention aux n° de ces adaptateur et je suis donc incapable pour l'instant de trouver le bon, j'ai eu beau les essayer 1 par 1 pour le colibri du gaz ressortait toujours et pareil pour le flaminaire.

Donc si quelqu'un a une bouteille de ce genre et a pris soin de repérer les n° des adaptateurs pouvait me mettre une photo de ces deux là, ce serrait gentil Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptySam 24 Oct 2009 - 22:31

c'est pourtant pas compliqué ,surtout si tu les a essayé tous un par un soit tu le met mal ,il faut que tu garde la boutiel bien aligné au briquet et tu ecxerce une pression
refaits l'essais de tes embout sans la bouteille jute en les presentant sur ton briquet calmement et tu trouvera le bon
et avant de 'l'allumer reduit le debit du gaz au mini (la au tu appel ca regulateur de flamme ce qui n'es pas faux ) ca evitera de te brulé les moustache si tu en as lol!
ensuite tu l'auguementera au fure et a mesure petit a petit jusqu'au moment ou la flamme sera a ton gout
Revenir en haut Aller en bas
Ctuchik
interéssé
interéssé
Ctuchik


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Verneuil en halatte 60
Date d'inscription : 22/10/2009

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptySam 24 Oct 2009 - 23:22

c'est ce que j'ai fais je les ai mis un par un sans la bouteille (déja yen a 3 qui rentrent pas) j'ai appuyé doucement dessus du gaz sortait. j'ai mis la bouteille et j'ai essayé mais:
-soit le gaz rentrait un court instant et après plus rien.
-soit le gaz ressortait par l'adaptateur et j'en m'était partout.

A mon avis ca doit venir de l'étanchéité de la valve, parce que quand j'enlève la bouteille j'entend le gaz ressortir ><.
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptySam 24 Oct 2009 - 23:25

ou ton briquet est plein.....
et faut bien gaspard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ctuchik
interéssé
interéssé
Ctuchik


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Verneuil en halatte 60
Date d'inscription : 22/10/2009

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptySam 24 Oct 2009 - 23:30

Ca le faisait dès la 1ere fois que je l'ai rempli. j'ai testé juste l'adaptateur sans la bouteille du gaz sort mais impossible de l'allumer :/
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptySam 24 Oct 2009 - 23:36

sans la bouteille c'est normal que le gaz sorte, y a quand même un tou à l'adaptateur
ça prouve que ton adaptateur ouvre bien le cla^pet....
Revenir en haut Aller en bas
Ctuchik
interéssé
interéssé
Ctuchik


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Verneuil en halatte 60
Date d'inscription : 22/10/2009

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptySam 24 Oct 2009 - 23:51

Oui mais même avec la bouteille le gaz ressort. et quand j'essaye de l'allumer je vois l'étincelle a l'intérieur mais rien ne s'allume Sad .

Donc si le gaz ressort c'est que le briquet doit être plein et avec l'étincelle ca devrai faire une flamme, même en mettant le gaz a fond. ca doit venir de l'intérieur du briquet que j'arrive pas a démonter. j'ai enlevé la plaque du bas en fait il y en a une auter en dessous avec juste le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:23

Ctuchik a écrit:
Oui mais même avec la bouteille le gaz ressort. et quand j'essaye de l'allumer je vois l'étincelle a l'intérieur mais rien ne s'allume Sad .

Donc si le gaz ressort c'est que le briquet doit être plein et avec l'étincelle ca devrai faire une flamme, même en mettant le gaz a fond. ca doit venir de l'intérieur du briquet que j'arrive pas a démonter. j'ai enlevé la plaque du bas en fait il y en a une auter en dessous avec juste le régulateur.

pour demonter la cartouche, il faut que tu devises la vis qui tien la mollette et "le grattoir"
Revenir en haut Aller en bas
Ctuchik
interéssé
interéssé
Ctuchik


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Verneuil en halatte 60
Date d'inscription : 22/10/2009

Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:42

Bah j'arrive pas a envler ce que tu appelle le grattoire, je peux la pousser sur le côté mais ca bloque à cause de la valve et quand je l'ai vu hier elle m'a pas l'air très étanche :/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du collibri Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du collibri   Fonctionnement du collibri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du collibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Colibri-
Sauter vers: