Bonjour
Je m'appelle Apteno (Anthony, en vrai). J'ai 16ans 3/4 et je vis dans le sud de l'Alsace, pas loin de Mulhouse. Je ne fume pas, mais il y a quelque chose qui m'attire irrésistiblement vers les Zippo, je ne sais pas d'où cela vient.
Note : Cliquez sur les images pour les agrandir .J'ai commandé mon premier Zippo cette année, le 09/09/2009
(j'ai passé avec succès mon code de la route le même jours).
Pour mon premier Zippo, je me suis dit que si déjà, je le commande sur la boutique francophone officielle (pas donnée quand même : 46.12€).
Chose étrange : je n'ai pas reçu de certificat de garantie à vie comme on en voit sur la baie ou sur d'autres sites de vente / enchère... J'ai écrit à la boutique, mais ils n'ont pas daigné me répondre. Dommage.
Trouvant ce Zippo génial, j'ai regardé ce qu'on pouvait trouver pour pas trop cher sur la baie. J'en ai trouvé deux à moins de 30€, que j'ai commandé :
Un premier représentant la statue de la liberté,
Si j'ai bien compris ce que signifie la gravure au-dessous, il date de novembre 1991. Plus vieux que moi donc !
Il donne une étrange impression de solidité : quand on le tient en main, on sent qu'on pourra toujours l'utiliser dans 50ans (le sentiment est plus fort avec celui-ci qu'avec les autres, je ne sais pas pourquoi). C'est très agréable
. Le fait qu'il soit graver en profondeur est aussi un plus pour moi : je suis certain que le motif ne va pas disparaître au bout de 10 ou 20ans.
Il y a aussi une petite chose que j'ai remarqué : dans mon film culte, LE film pour moi, Stargate :
La Porte des Étoiles (c'est grâce à lui qu'on a eu droit à la série Stargate SG-1, Atlantis et maintenant Universe), Jack (interpréter par Kurt Russell dans le film) utilise à plusieurs reprises un Zippo. Et j'ai l'impression que c'est le même ! Je ne l'avais pas remarqué quand je l'ai acheté ^^ .
Une chose me parait étrange, je ne comprends pas vraiment : la gravure au dos "harry's". Pour moi harry's, c'est la boulangerie et les viennoiseries pré-emballées. C'est un modèle publicitaire vous penser ? Ajouter dès le départ ou par la suite ?
Harry's c'est une marque française, donc je ne vois pas ce que cela a à voir avec la statue de la liberté..
Comme on dis, jamais deux sans trois ? Voici le troisième, commander lui aussi sur la baie :
Un Zippo collector apparemment, récent : janvier 2009. Il n'a jamais servi et est encore neuf (je pense : il n'y a aucune odeur d'essence à l'intérieur, pas même sur le coton). Mystère par contre au niveau de la pièce intérieure (la plus grande pièce après la coque : là où on met l'essence, qui contient la mèche et la pierre ainsi que la roulette) : elle date apparemment de 2008.
Un an d'écart entre les deux pièces, c'est plausible ?
Sur le modèle avec la statue de la liberté, au lieu d'avoir un K il y a un J, l'année ne change pas. Et sur "mon Zippo historique, le tout premier, mon numéro 1", les deux dates sont rigoureusement identique.
Ce Zippo Rolling Stones, je ne l'ai encore jamais utilisé, ni même remplie. Un jour peut être, mais il est bien comme ça, ce sera mon Zippo collector jamais utiliser :p .
En parcourant ce forum, j'ai à plusieurs reprises lu que certains d'entre vous utilisaient une certaine essence F. Bien moins cher que l'essence Zippo (le petit bidon offert avec l'achat de mon n°1 est presque vide
). J'en ai acheté une bouteille cet après-midi et effectivement, pour l'instant ça fonctionne plutôt pas mal ! Seul point noir : l'odeur qui, d'après les dires de mes proches, sent beaucoup plus. Mais vu le pris, ce n'est pas très grave.
Voilà, ma présentation, ou plutôt, la présentation de mes Zippo s'achève ici. J'espère que ma minuscule collection va s'agrandir au fil du temps, j'aime beaucoup ces petits objets !
À bientôt sur le forum
.
Apteno