| les vieilles pub !!! | |
|
+5zimzam bobzippo abtv goldenzippo ludwig 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: les vieilles pub !!! Mer 19 Avr 2006 - 23:29 | |
| http://www.zippo-windproof-lighter.de/Ads&Posters/Eyecatcher.html
a+ | |
|
| |
goldenzippo habitué
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Jeu 20 Avr 2006 - 2:57 | |
| WOOOO belle collection 2 de la mienne que je n'ai pas vu mais tu en a tellement !! | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Jeu 20 Avr 2006 - 10:29 | |
| Fameux travail de recherche, la présentation est simple mais précise Alain | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Jeu 20 Avr 2006 - 15:46 | |
| Salut,
Superbe!!!!
Il y a pas mal de pub sur la 2eme Guerre mondiale mais aucune sur le Viet-Nam. Zippo avait peur de l'image négative laissée par les zippo raids. (Le Gi's qui met le feu aux villages avec son zippo)
Cdt, Robert | |
|
| |
goldenzippo habitué
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Jeu 20 Avr 2006 - 20:08 | |
| C'est vrai que le Vietnam était à double tranchant,... aux EU à l'époque
Je n'avais pas pensé à ça,
J'aime bien car on apprend toujours des trucs...
Allez je retourne m'y promener, c'est vrai qu'il est supet ton site re bravo
A+ | |
|
| |
zimzam habitué
Nombre de messages : 50 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Jeu 20 Avr 2006 - 20:10 | |
| et oui, quelle image négative que Zippo a preferé passer sous silence... | |
|
| |
goldenzippo habitué
| Sujet: Un Robert derrière les bareaux une petite blague pour Cdt... Jeu 20 Avr 2006 - 20:29 | |
| Une petite pour Cdt Robert Attention à ton image fétiche, on ne sait pas ou elle peut te mener... Voila ce que j'ai trouvé Il y a déjà ton nom derrière les bareaux a+ | |
|
| |
zimzam habitué
Nombre de messages : 50 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Ven 21 Avr 2006 - 9:56 | |
| Salut à tous, Sur un autre forum, les gens croyaient que j'était commandant. Un petit pour la route, c'est aussi un Nam, sur l'autre face le nom du type avec la date et juste VIETNAM. Je ne sais pas si cette gravure est une pub ou bien une gravure particulière de cette époque. Bref si vous avez des infos, je prends. C O R D I A L E M E N T , Robert | |
|
| |
goldenzippo habitué
| Sujet: Dure réalité Ven 21 Avr 2006 - 10:29 | |
| Je m'étais fait un film, Le Cdt Robert avait baroudé dans des jungles hostiles, son Zippo lui avait maintes fois sauvé la vie ainsi qu’a ses hommes ; Au quotidien il chauffait sa ration en posant son casque sur 3 Zippo allumé, il se réchauffait les mains la nuit et échafaudait des stratégies subtiles à sa lueur…
Il donnait le signal de l’assaut en l’agitant, il prévenait les secours au milieu de mers démontées ou dans l’océan vert…
Tel un bouclier dans sa poche de poitrine, son briquet Zippo avait arrêté les projectiles ennemis (même pas mal le Cdt Robert !)…
Au cours d’une dernière bataille il avait perdu son précieux fétiche qui on ne sait par quel chemin lui fut restitué des décennies plus tard au terme d’une longue enquête…
Peut-être fit-il le tour de la planète dans le ventre d’un poisson ?
Toujours est-il que le plein fait, ils s’allumèrent de nouveau (le Zippo et le Cdt) !
Ben non, …
Point de Cdt Robert…
Cdt Laurent | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Ven 21 Avr 2006 - 11:02 | |
| Salut Cdt Laurent, J'ai failli me reconnaitre dans ce portrait élogieux Le seul que j'ai perdu, c'était dans la jungle épaisse et hostile des cotes de ....... Bretagne. Cdt, Robert | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Ven 21 Avr 2006 - 12:37 | |
| Salut les amis, N'oubliez tout de même pas le célèbre commandant Robert Morane dit Bob Morane... arf je voulais la placer depuis longtemps celle-là Cdt Alain | |
|
| |
jobartim16 habitué
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Charente Coast Choppers (16) Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: les vieilles pub !!! Jeu 19 Oct 2006 - 13:38 | |
| je voudrais savoir si l'on peut retrouver en france des publicités sur des magasines... j'ai beau avoir feuilleté tous les vieux paris match de ma grand mére je n'y ai jamais rien trouvé... | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Jeu 19 Oct 2006 - 22:09 | |
| C'est une vraie colle, je n'en ai jamais vu non plus sur un magazine français et entre nous je n'en possède pas une seule. L'avatar que j'utilise est une tromperie :oops:A+ | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Ven 20 Oct 2006 - 11:00 | |
| Salut à tous,
Il me semble avoir vu des pub pour zippo dans "Sélection du Reader Digest" mais ça date. (années 60).
Cdt, Robert | |
|
| |
jobartim16 habitué
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Charente Coast Choppers (16) Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Tout sur le Zippo :: les vieilles pub !!! Ven 20 Oct 2006 - 15:40 | |
| Je confirme tes dires, j'en ai quelques une extraites de reader's digest des années 60 mais c'est du petit format et souvent en noir et blanc... il semble qu'en europe le budget publicitaire de la marque soit plus que limité.... ils pourraient penser aux collectionneurs quand même !..... | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Ven 20 Oct 2006 - 15:47 | |
| Je citais ça de mémoire, ça fait plus de 40 ans quand même. A l'époque je bossait rue des Rosiers à St Ouen et le lundi midi j'allais faire un petit tour au marché aux Puces. Dans les surplus Américains, il y avait de tout et surtout des zippo. c'était vendu 30 francs (4,5 euros) mais cette somme représentait une semaine de cantine ou six séances de cinéma. Quand vont-ils inventer la machine à remonter le temps. Cdt, Robert | |
|
| |
Mowgli PAT.PENDING
Nombre de messages : 534 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Ven 11 Mar 2011 - 14:02 | |
| Hello, Déterrage de vieux post, désolé mais... Donc, voici une vieille pub, photo issue du compte twitter zippo (voir le nouvel arrivé sur le forum aujourd'hui...!) Comme quoi, les sportifs fumeurs ont eu la cote... | |
|
| |
crazy shark Nouveau
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! Mer 6 Avr 2011 - 10:39 | |
| puisque nous somme dans les pub j en ais une qui m as beaucoup fait rire certes elle n est pas très ancienne mais bon je vous met quand meme le lien
https://www.youtube.com/watch?v=2RHEjneBRak
a bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vieilles pub !!! | |
| |
|
| |
| les vieilles pub !!! | |
|