| Mon Porte-Bonheur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Stallion72 interéssé
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 14:50 | |
| Depuis que j'ai acheté mon Zippo de John Wayne sur le net, c'est devenu mon bébé et l'objet que je chéri tous les jours. Il m'accompagne partout, et le fait d'etre maniaque me donne souvent le tic de le nettoyer jusqu'a y effacer les empreintes Je change la pierre souvent ainsi que l'essence ( en meme temps ca m'ennuie parce qu'il est tete de mulle pour s'allumer, j'en parlerai dans un autre post ). Je me suis renseigné sur ses caractéristiques, il a ete crée en Novembre 2007 ( pour ceux qui veulent savoir comment je le sais, je pourrais vous expliquer comment dechiffrer la date de creation sur un Zippo, meme si il est certain qu'ici, la reponse s'y trouve lol ). Made in USA bien evidemment Avant celui la, j'avais quelques Zippo de couleur grise sans dessins, ensuite j'ai eu l'acquisition d'un Zippo bleu avec un dauphin gravé dessus, mais j'ai préféré l'offrir a ma mere Et depuis ces 3 semaines voir 1 mois, mon seul Zippo est celui ci, mon porte bonheur | |
|
| |
Nikky PAT.PENDING
Nombre de messages : 1746 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 15:12 | |
| - Stallion72 a écrit:
- ( pour ceux qui veulent savoir comment je le sais, je pourrais vous expliquer comment dechiffrer la date de creation sur un Zippo, meme si il est certain qu'ici, la reponse s'y trouve lol )
Avoue … … … c'est un gag ? | |
|
| |
Stallion72 interéssé
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 15:18 | |
| nan nan nan c'est pas un gag je sais comment faire pour savoir le mois et l'année de creation du Zippo Mais attendez, vu qu'on est sur un forum sur les Zippo il est presque forcé qu'il se trouve cette explication ici non ??? Vous etes sur que le gag n'est pas retourné a l'envers la ? | |
|
| |
Nikky PAT.PENDING
Nombre de messages : 1746 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Stallion72 interéssé
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 15:21 | |
| hé nan perdu, moi je parlais du fait de savoir le mois et l'année de creation qu'il y a marqué sur notre Zippo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 15:34 | |
| Oui, en comptant les stries de la roulette, on sait dire la date de fabrication... |
|
| |
Nikky PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 15:39 | |
| - bardaf a écrit:
- Oui, en comptant les stries de la roulette, on sait dire la date de fabrication...
C'est en effet le cas pour certain zippo des années 30 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 15:40 | |
| Je sais, je ne disais pas ça pour me foutre de lui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 16:29 | |
| il confond surement avec la force de résistance de la charnière! |
|
| |
Stallion72 interéssé
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 16:42 | |
| les stries de la roulette ? je ne connaisssais pas cette signification moi j'ai appris la methode qui est sous le Zippo, et il y a a gauche une lettre de l'alphabet partant de A jusqu'a L A = janvier G = juillet B = fevrier H = aout C = mars I = septembre D = avril J = octobre E = mai K = novembre F = juin L = decembre et a droite, il se trouve 2 numeros en fonction de l'année ou a ete fabriqué l'objet Les Zippo qui ont ete fabriqués de 1955 à 1986 sont datés sous le briquet avec un système de points ( jusqu'à 1965 ) puis de barres verticales, et depuis 1985, les dates sont codifiées, de part et d'autre de la marque sous le briquet, d'abord en lettres pour les mois de fabrication et ensuite en chiffres romains pour les années ( mais actuellement, par les deux derniers chiffres de l'année, en clair ) : janvier : A, février : B, mars : C, avril : D etc. 1985 : I ; 1986 : II ; 1987 : III ; 1990 : VI ; 1995 : XI ; 2000 : XVI ou 2000. depuis 2001 : 01, etc. 2007 : 07... Exemple : un Zippo marqué L VI date de décembre 1990 ; un F 07 est de juin 2007. c'est de ca que je veux parler, mais apparement personne n'a vu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 16:44 | |
| peut etre devrait tu aller voir un peu partout sur le forum si un tableau de datation ne s'y trouve pas déja:tu aurait l'air malin de ramener ta science si c'était le cas, non? |
|
| |
sisi1100 PAT.PENDING
Nombre de messages : 1095 Age : 57 Localisation : troussencourt 60120 Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 16:45 | |
| Houla ,c'est du serieux la ,y a concurence a robert bon je vais au bar m'en remettre un avant déprime hic | |
|
| |
Stallion72 interéssé
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 16:46 | |
| d'un coté je savais a 90% que c'etait expliqué ici mais j'ai pensé que le dire une autre fois etait une bonne idée c'est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 16:47 | |
| |
|
| |
Nikky PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 16:48 | |
| Il y a une erreur pourtant jeune ami Ta datation de 85 est fausse ! c'est seulement en 86 la datation des chiffres romain et qui, de plus commence par le II pour éviter tout confusion avec l'ancien système Bref on t'as un peux trop charier et t'es tomber dans le panneau c'est pas grave Petit cadeau -> http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html petite question allez, sais tu comment dater du premier coup d'oeil un zippo avec datation romaine ? | |
|
| |
Stallion72 interéssé
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 16:50 | |
| - tattoo a écrit:
- c'est cela oui
hé dis je veux bien etre cool mais si tu doute de ce que je dis je t'ai pas demandé ton avis en ce qui concerne mes actes a faire et les paroles que je devais dire j'ai présenter mon Zippo avec une presentation que je pensais un peu plus complete, maintenant si ca te plait pas c'est le meme tarif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 16:59 | |
| mais oui mais oui si tu ne supporte pas de te faire vanner: 1)tu est au mauvais endroit 2)apprend qu'on ne t'avait pas attendus pour dater des zippo 3)en tete du forum, il y a un bouton marqué "pate/code"....va donc y faire un petit tour 4)tourne sept fois la langue dans la bouche de ta voisine AVANT de parler 5)depuis que tu a ouvert ce sujet, tout le monde se marre....un peu de modestie que diable! |
|
| |
Nikky PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 17:03 | |
| - tattoo a écrit:
4)tourne sept fois la langue dans la bouche de ta voisine AVANT de parler
j'connaissais pas ça Pour Stallion, ne t'inquiète pas, on ta un peux trop charier c'est pas grave tu t'en remettra, reste cool, écoute le grand Tatoo et fouille le site et le portail ainsi que le lien que je t'ai donné Après tout, tu viens d'arriver, faut bien que tu découvres le forum | |
|
| |
Stallion72 interéssé
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 17:08 | |
| - Nikky a écrit:
- Il y a une erreur pourtant jeune ami
Ta datation de 85 est fausse ! c'est seulement en 86 la datation des chiffres romain et qui, de plus commence par le II pour éviter tout confusion avec l'ancien système Ah oui en effet c'est une erreur de ma part, on m'a mal renseigné a difference d'une année alors - Nikky a écrit:
- Petit cadeau -> http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html
petite question allez, sais tu comment dater du premier coup d'oeil un zippo avec datation romaine ? Je vais aller y faire un tour de suite pour aller y reparer les - tattoo a écrit:
- mais oui
mais oui
si tu ne supporte pas de te faire vanner: 1)tu est au mauvais endroit 2)apprend qu'on ne t'avait pas attendus pour dater des zippo 3)en tete du forum, il y a un bouton marqué "pate/code"....va donc y faire un petit tour 4)tourne sept fois la langue dans la bouche de ta voisine AVANT de parler 5)depuis que tu a ouvert ce sujet, tout le monde se marre....un peu de modestie que diable! oui oui oui cause toujours, mais tu sais si tu ne sais pas expliquer d'une certaine maniere que ce que j'ai dis a ete devoiler avant c'est pas ma faute non plus ... si tu lis bien tu seras gentil de te rendre compte que j'ai reconnu mon erreur c'est pas que j'aime pas me faire vanner, c'est seulement que j'aime pas qu' on me l'explique avec une maniere qui veut dire que j'ai l'air d'un pauvre mec, d'ailleurs comment je pourrais le savoir que c'est deja marqué puisqu'il y a tellement de post que j'en aurai pour une journée avec le rang que tu as, tu devrais savoir t'y prendre avec les nouveaux ........... je suis peut-etre nouveau sur le forum certes, mais sur mon forum j'explique gentiment avec une certaine maniere aux nouveaux venu ce qu'il est deja dit ( mais chacun adopte les manieres qu'il peut pour se faire entendre ) - Nikky a écrit:
Pour Stallion, ne t'inquiète pas, on ta un peux trop charier c'est pas grave tu t'en remettra, reste cool, écoute le grand Tatoo et fouille le site et le portail ainsi que le lien que je t'ai donné Après tout, tu viens d'arriver, faut bien que tu découvres le forum Vu que j'ai du temps devant moi je vais aller fouiller le site ainsi que le forum dans ses moindres details, ca me servira pour reparer les lacunes sur les Zippo et de corriger certaines erreurs que l'on m'a dite sur ce briquet Et merci a toi Nikky ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 17:13 | |
| relax respire croise les cuisses pète un bon coups VOOOIIIIIIIIIIIIIILAAAA ça soulage, non????? explication: le tableau de datation ne se trouve pas dans les post mais sous le bouton correspondant tu ne croyais tout de meme pas qu'un forum avec plus de 50 000 post sur les zippo ignorait la datation,si???? si c'est le cas va jusqu'au zippo's bar et met ta tournée!!!!! |
|
| |
FanDeZippo passionné
Nombre de messages : 292 Age : 70 Localisation : Morestel, Isere Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 19:09 | |
| Je vois qu'il y en a qui s'ammuse ici, la jonesse a encore sévit. | |
|
| |
Stallion72 interéssé
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 19:12 | |
| voila j'y vois un peu plus clair dans les tableaux et significations maintenant que j'ai presenté mon Zippo comme d'autres l"ont fait je vois pas ce qu'il y a a dire d'autres a part que les ptits vieux du Muppet sont toujours content quand ils gagnent envers un jeu, et tres mauvais quand on leur clou le bec ! Voila presentation terminée et fin de la discussion pour moi | |
|
| |
FanDeZippo passionné
Nombre de messages : 292 Age : 70 Localisation : Morestel, Isere Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Jeu 26 Nov 2009 - 19:21 | |
| Keep cool Rocky, c'est dans les vieux pot que l'on fait la meilleure soupe.
Ciao, I'm gone | |
|
| |
chesterfield PAT.PENDING
Nombre de messages : 2761 Age : 59 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Ven 27 Nov 2009 - 6:49 | |
| Arrêtez de taper il va appeler Adrienne et là ça va plus aller.
On reprend,la date c'est le nombre de stries de la molette,les trucs au cul du zippo c'est pour la force des vents suivant le pourcentage de haricots rouges dans le chili et les tableaux ne servent qu'à faire beau en page de présentation du forum.
ITEA MISSA EST | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur Ven 27 Nov 2009 - 8:06 | |
| c'est son dernier combat? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Porte-Bonheur | |
| |
|