zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon dernier, de 2009.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:23

Voilà ma dernière acquisition:

Mon dernier, de 2009. Bc6bzu12

par contre je suis pas prêt de le recevoir: il vient d'Australie, mais ça fait partie du jeu!
Sinon vous savez si ce type de décoration tient la longueur ? Parce qu'on peut pas vraiment parler de gravure, alors est-ce que la couleur risque de s'effriter (un peu comme sur les Tshirt pas chers avec des photos moches^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:03

C'est un "sérigraphié" ou "imprimé", donc il y a forcément des risques dans un poche pour le motif. Rolling Eyes

Ceci dit, c'est un beau ZIPPO. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:22

Finalement il n'y a que les gravures qui tiennent bien la longueur ? Et quand tu parles de risques pour le motif, peux-tu préciser à peu près le niveau de fragilité de l'ensemble (quelques accrocs au bout de dix ans en cas d'utilisation quotidienne, ou inspection forcée à chaque sortie de poche ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:32

Edouard C a écrit:
Finalement il n'y a que les gravures qui tiennent bien la longueur ? Et quand tu parles de risques pour le motif, peux-tu préciser à peu près le niveau de fragilité de l'ensemble (quelques accrocs au bout de dix ans en cas d'utilisation quotidienne, ou inspection forcée à chaque sortie de poche ?)

Tu serais pas un peu maniaque ??? Mr. Green

Un zippo qui s'use c'est sympa aussi, ça prouve qu'il a une histoire. Enfin c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:40

Smile oui je suis d'accord mais j'ai posé la question parce que je ne connais pas la vitesse d'usure des sérigraphies, alors je prévois d'en prendre grand soin dans un premier temps pour voir un peu ce qu'il peut endurer.. Même si vu sa bouille c'est clair qu'il gagnera sans doute en esthétique à viellir.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:41

Dans une poche,seul,SANS monnaie et SANS clefs ça devrait tenir le coup très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:50

D'accord chesterfield, merci des reccommandations.

'core une petite questions, selon vous, le briquet en question est le même que celui-ci ou pas ? La finitions à l'air différente, mais je ne sais pas si c'est dû à la photo ou s'il s'agit bien du même objet (si c'est le même, je viens de le trouver pour la moitié du prix rambo rambo rambo )


Mon dernier, de 2009. Bwmdss10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:53

A première vue c'est le même,il y a juste une différence de qualité dans les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:04

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un vendeur pas cher..
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:12

La valeur d'un zippo prix "usine" doit tourner à 1/5 du prix tabac,entre Bradford et le tabac du coins il y a plein de gens,surtout l'état qui se sucrent.
Diminue le nombre d'intermédiaires et tu réduit le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:19

chesterfield a écrit:
La valeur d'un zippo prix "usine" doit tourner à 1/5 du prix tabac,entre Bradford et le tabac du coins il y a plein de gens,surtout l'état qui se sucrent.
Diminue le nombre d'intermédiaires et tu réduit le prix !

Mais c'est ce que je pensais avoir fait ! Sad
Après en parcourant ce forum je suis tombé sur l'adresse de ce vendeur,

http://collectibles.search.ebay.com/_Tobacciana_W0QQcatrefZC12QQfrtsZ0QQsacatZ593QQsassZjagrfannj

qui propose le zippo que j'ai acheté environ 25 dollars à 11 dollars... Bon je suis consolé parce qu'il en a des nombreux qui sont vraiment sympa pour moins de 15 dollars (notamment quelques uns finition cuivre très classe).
Plus qu'a trouvé comment passer une commande groupée pour ne payer qu'une fois les frais de port (ça doit bien être prévu quand même!), et à attendre d'avoir des sous..
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:53

Pour te donner un exemple d'usure, voici 2 ZIPPO du même modèle.
A gauche un ZIPPO neuf de ma collection qui n'a jamais servi.
A droite mon 1er ZIPPO après presque 15 ans d'utilisation, quelques années dans les poches et ensuite quelques années dans un étui à la ceinture.
A ne pas prendre en compte dans l'usure, la luminosité des ZIPPO car la photo de droite est un peu plus clair

Mon dernier, de 2009. Sans_t11

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:02

J'aurais tendance à préférer celui de droite,il y a du vécu dedans.

La sérigraphie de mon zippo camel n'a pas tenu aussi longtemps que celle là,je l'ai offert à un pote quand je suis passé des camel aux chesterfield.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:18

Merci pour les éléments de comparaison Bleck. Bon c'est vrai que les photos ne proposent pas la même qualité, mais on voit bien qu'une sérigraphie peut tenir bien le coup pour peu qu'on fasse un peu gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:45

Edouard C a écrit:
on voit bien qu'une sérigraphie peut tenir bien le coup pour peu qu'on fasse un peu gaffe.

Tu as trouvé les mots juste. thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:54

Bleck a écrit:
Edouard C a écrit:
on voit bien qu'une sérigraphie peut tenir bien le coup pour peu qu'on fasse un peu gaffe.

Tu as trouvé les mots juste. thumleft

remarque, pour un gars dont les loisirs consistent à dormir dans les bois,faut que tu t'habitue à user ton matos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:34

Tatoo a écrit:
remarque, pour un gars dont les loisirs consistent à dormir dans les bois,faut que tu t'habitue à user ton matos!!!

Alors ici non plus on n'a plus de vie privée ! Razz
A ce propos je me suis gratifié d'un superbe réveil vers les 7h du matin samedi dans la forêt, pieds mouillés et température inférieur à 0.. Même pas le courage de sortir mon zippo pour faire du feu. What a Face.
D'ailleurs tatoo tu me rappelles une question que je me suis posé (et oui encore une)
La veille pour faire du feu j'ai allumé mon zippo et je l'ai mis à plat sous des feuillages en soufflant doucement, mais pensez-vous que ce genre de pratique puisse abimé la cheminée si elle est employée fréquemment (la flamme traversait en fait la cheminée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:41

Tu vas au pire la noircir, mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:51

Edouard C a écrit:
Tatoo a écrit:
remarque, pour un gars dont les loisirs consistent à dormir dans les bois,faut que tu t'habitue à user ton matos!!!

Alors ici non plus on n'a plus de vie privée ! Razz
A ce propos je me suis gratifié d'un superbe réveil vers les 7h du matin samedi dans la forêt, pieds mouillés et température inférieur à 0.. Même pas le courage de sortir mon zippo pour faire du feu. What a Face.
D'ailleurs tatoo tu me rappelles une question que je me suis posé (et oui encore une)
La veille pour faire du feu j'ai allumé mon zippo et je l'ai mis à plat sous des feuillages en soufflant doucement, mais pensez-vous que ce genre de pratique puisse abimé la cheminée si elle est employée fréquemment (la flamme traversait en fait la cheminée) ?

moi, j'utilise des bougies chauffe-plat pour faire ça!!
ya meme moyen de réchauffer une guitoune avec ces petits trucs là!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:57

Ok, merci Bardaf. Noirci c'est pas grave, ça s'entretient.
Au fait ta photo (l'avatar) est tirée de quel film ? J'ai une impression de déjà vu mais pas moyen de mettre un nom.

tattoo a écrit:
moi, j'utilise des bougies chauffe-plat pour faire ça!!
ya meme moyen de réchauffer une guitoune avec ces petits trucs là!

Ce qui marche pas mal non plus c'est un petit nécessaire à fondue, avec un compartiment pour la flamme et une gamelle au dessus, très pratique quand on débute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:03

oui,mais ça prend de la place dans le sac...deux bougies chauffeplat et j'ai assez pour deux semaines de terrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:15

Edouard C a écrit:
Au fait ta photo (l'avatar) est tirée de quel film ? J'ai une impression de déjà vu mais pas moyen de mettre un nom.

The big Lebowski

Les bougie chauffe plat, en effet, c'est efficace...

Ca fait un bail que j'ai plus campé, ça manque...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:17

faudrait que j'essaie, mais bon ce qui prend de la place c'est pas tant la source de la flamme que la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:20

on est un poil HS;;;on devrait peut etre faire un sujet "divers" la dessus...
je met les bougies,une éponge-gratteuse, les couverts, une serviette et le PQ dans la galtouze,et ça le fait bien au niveau économie de place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:22

Je suis pour le sujet à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier, de 2009. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier, de 2009.   Mon dernier, de 2009. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier, de 2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit dernier...
» Le dernier de Z!ppO
» P'tit dernier
» mon dernier
» Le dernier de gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: