zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:40

Bonjour,

je m'explique, on aimerait offrir un Dupont neuf en argent pour Noël à mon père, mais il existe deux problèmes:

- le délai
- le prix

Pour ce qui est du prix, il y a quelques bricoles intéressantes sur ebay.com (comme toujours) mais le délai ne sera jamais respecté. Sur les sites français que j'ai trouvé, le délai sera respecté mais les prix sont assez délirants.. Donc j'aimerais savoir s'il existe des fournisseurs français proposant des prix avantageux (on sait jamais, le prix d'un même briquet sur ebay US peut varier du simple au double selon l'expéditeur).

Budget: environ 300, voire 350€
Briquet recherché: neuf, argent, forme classique et sobre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:47

J'en ai trouvé un sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/84516238.htm?ca=22_s

Maintenant je ne sais pas si est vrai, pas chère, etc... Il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:52

Merci c'est super sympa d'avoir cherché! Je pense pas qu'il soit neuf, mais je vais quand même contacter le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:58

c'est vrai qu'avec Dupond, les prix ont une forte tendance au délire:rien qu'un entretient dépasse les 100 euros...et ce n'est meme pas garantis plus de deux ans...(tu va me dire, une Rolex non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:18

Oui c'est toujours pareil avec les objets de marque prestigieuse:
Dupont/Zippo et Breitling/Swatch -> même combat. Seul l'un des deux coûte une fortune, seul l'un des deux propose un SAV hors de prix, et seul l'un des deux nécessite un SAV... Et encore je parle pas des stylos Montblanc "mais Monsieur évidemment il fuit vous avez mis une cartouche neuve !" Grrr à vous dégoûter d'être riche ! king (je plaisantais à la fin hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:26

soit gentil:ne compare pas mon zippo à une swatch(meme si les premiers modèles valent aujourd'hui une fortune)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:31

si carrément, ok c'est moins mythique, mais c'est le must en terme de simplicité et de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:34

Edouard C a écrit:
si carrément, ok c'est moins mythique, mais c'est le must en terme de simplicité et de fiabilité.
petit HS:on en parle justement plus bas....mais un bon vieux chris Reeves en termes de simplicité-fiabilité-robustesse...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:40

Mais t'inquiètes pas je compare pas réellement un briquet et une montre (ça serait assez stérile comme débat), c'était juste une parenthèse pour dire que de manière générale les objets dits de luxe ne se contentent pas d'être une ruine à l'achat, mais coûtent également cher par la suite!
Pour ce qui est du Dupont, apparemment ma mÔman en a trouvé un à 250€ neuf dans une boutique, donc ça devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:44

globalement exact(meme si ma sea-dweller ne m'a jamis fait de problèmes....)
joli tir de la part de ta moman..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:45

oui j'avou que je voyais pas le problème pour un dupont avec ton budget un ligne 1 argent ou mon gatsby n'on pas couté plus de 250€;
Et pour ta parenthèse j'espère que les rolex sont plus fiable que ma swatch qui a deux ans et qui mériterai de finir a la poubelle.
Ma flik Flak marche toujours aujourd'hui et pourtant elle a tout vu quand j'etait petit (dont passé 2h au fond de la piscine XD).

Mais un dupont c'est un dupont,malheureusement l'excellence ne rime pas avec fiabilité....(rols,jaguar,bentley...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:59

250€ c'est le prix maximum conseillé(par Dupont) du modèle de base en plaqué argent en magasin.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:02

Alors là je t'arrête MrFlaminaire, ça reste hors sujet mais les marques anglaises de voiture que tu as cité proposent de la super qualité! Par contre t'aurais cité des marques italiennes j'aurais été d'accord, mais là je peux pas te laisser dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:17

oui c'est fiable depuis que les moteur ne sont plus anglais.
Ces marques sont passé dans les main de ford de VAG de BMW etc.
Du temps ou jaguar etait jaguar on fesait souvent la blague qu'il fallait en acheter deux pour etre sur qu'il y en a une qui marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité




Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:13

Ou que les deux sorties d'échappement étaient des poignées pour la déplacer en cas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:13

MrFlaminaire a écrit:
oui j'avou que je voyais pas le problème pour un dupont avec ton budget un ligne 1 argent ou mon gatsby n'on pas couté plus de 250€;
Et pour ta parenthèse j'espère que les rolex sont plus fiable que ma swatch qui a deux ans et qui mériterai de finir a la poubelle.
Ma flik Flak marche toujours aujourd'hui et pourtant elle a tout vu quand j'etait petit (dont passé 2h au fond de la piscine XD).

Mais un dupont c'est un dupont,malheureusement l'excellence ne rime pas avec fiabilité....(rols,jaguar,bentley...)

encore une fois(.;et pourvu que ça dure),ma sea-dweller te contrediras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:31

MrFlaminaire a écrit:
Ma flik Flak marche toujours aujourd'hui et pourtant elle a tout vu quand j'etait petit (dont passé 2h au fond de la piscine XD).
C'est pas swatch qui fait les flik flak ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:26

Si c'est même une des raison pour laquelle j'ai acheté une swatch a mes 19ans.
Aujourd'hui le trotteuse ne trotte plus , le chrono est farfelue et ne reviens plus.
Elle donne l'heure encore, c'est déjà pas mal, mais c'est pas digne d'un horloger suisse.
Je pensais la garder un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:38

Ok, t'as pas dû avoir beaucoup de chance parce que ces montres ont vraiment une bonne réputation, et je crois qu'elles le méritent (j'en ai eu un certain nombre, et j'ai jamais eu de pb)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:00

Edouard C a écrit:
Ok, t'as pas dû avoir beaucoup de chance parce que ces montres ont vraiment une bonne réputation, et je crois qu'elles le méritent (j'en ai eu un certain nombre, et j'ai jamais eu de pb)!

le problème, c'est justement que tu en a eu un certain nombre:si elles étaient exempts de problème, tu n'en aurait eu qu'une, non?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard C
passionné
passionné



Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:21

J'adore cette logique,

mais non toutes celles que j'ai eu marche encore, c'est juste que j'aime bien en avoir plusieurs... Même si je n'ai plus trop l'occasion de les porter depuis que mon frère m'a offert sa breitling à l'occasion d'une convalescence.. Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?   Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il un moyen avantageux de se procurer un Dupont ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zippo Call of Duty existe , existe pas ???
» Insert Zippo à gaz, existe ? existe pas !!!
» Foire aux zippos, ça existe ?
» dupont alu
» ZIPPO moyen-age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dupont-
Sauter vers: