| Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 | |
|
+13FanDeZippo zippomaniac Korar slamsi sisi1100 Nikky West Wild chesterfield zippmeu Zic Gregorius Bleck Zippo67 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Mer 31 Mar 2010 - 21:19 | |
| Nouvelle édition de mon "post". J'ai remplacé le fichier Excel par un nouveau qui comprend de nouveaux catalogues US, principalement le 2000 et les "Choice". J' y ai aussi mis le triste catalogue US 2010, dans lequel les briquets sont repris par un simple numéro de code : plus de dénominations, plus de collections ou de séries bien définies, mais, me semble-t-il, un énorme retour en arrière. Je n'ai toujours pas les catalogues 1992, 1994 et 2001.
Je n'ai repris dans le feuillet des catalogues comparés que les "regulars", mais j'y ai ajouté les briquets sous licence à l'exception des Harley-Davidson.
Et encore une fois, n'hésitez surtout pas à me signaler les erreurs.
wad |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Lun 19 Avr 2010 - 18:44 | |
| Lien vers un petit article (en anglais) de 2003 qui indique bien que les "Armors" ont été conçus pour permettre des gravures plus profondes :
http://news.google.com/newspapers?id=d2EvAAAAIBAJ&sjid=b9sFAAAAIBAJ&pg=5882,751213&dq=zippo+lighter+armor&hl=en
wad
Edité : OK, lien vers le "black crackle" supprimé.
wad
Dernière édition par wad le Mar 20 Avr 2010 - 8:01, édité 1 fois |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Lun 19 Avr 2010 - 21:23 | |
| L'histoire des Black Crackle est connue, souvenez-vous, Robert avait posté ICI la fameuse lettre de Blaisdell de juillet 42 où il demande à tous les revendeurs de renvoyer les Zippo en acier qui avait tendance à rouiller | |
|
| |
nanteuil passionné
Nombre de messages : 326 Localisation : Versailles, Yvelines 78 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Ven 23 Avr 2010 - 11:17 | |
| Salut Wad,
Tiens si tu es intéressé pour compléter (ou pas) la liste des finitions et références, voici 4 liens d'un site chinois www.zplight.com (Google translator impératif) :
Les liens ci-dessous inclus la traduction chinois > français, mais il y quand même du décodage à faire :
table code 1 (10 ~ 236) table code 2 (237 ~ 367) table code 3 (368 ~ 592) table code 4 (593 ~ 1941)
;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Ven 23 Avr 2010 - 18:14 | |
| Merci pour les liens, Nanteuil !
Il s'agit en fait d'une liste qui circule depuis je ne sais combien de temps sur le net. Tu peux la trouver un peu partout, plus ou moins la même, entre autres chez Zippo-Fan :
http://www.zippo-fan.net/data_zippo/zippo_finish_codes_nr.html
Je me suis servi de cette liste pour faire ma propre liste qui est maintenant beaucoup plus complète et qui est comprise dans mon fichier Excel. Je travaille d'ailleurs toujours dessus ("Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage").
wad |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Sam 29 Mai 2010 - 23:41 | |
| J'ai mis à jour le post-it sur les finitions. J'y ai ajouté les codes de finitions pour les BLU, les Contempos et les Slims.
wad |
|
| |
Drackou PAT.PENDING
Nombre de messages : 768 Age : 33 Localisation : ile de France ( 77 ) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Dim 30 Mai 2010 - 19:17 | |
| Merci Beaucoup ! | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Dim 30 Mai 2010 - 22:06 | |
| Petite précision à apporter sur les finitions contempo les codes commençant par 14 concernent le modèle Trim équivalent du Slim et ceux commençant par 7 au Standard équivalent du Regular Ça me permet de dire un mot du Contempo Standard Pipe lighter, un modèle rare dont le tube de sortie du gaz était courbé pour que la flamme sorte perpendiculairement par rapport au briquet J'ai beau chercher, impossible d'en trouver un mais je persévère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Mar 6 Juil 2010 - 21:37 | |
| J'ai changé la présentation de la liste des codes des finitions pour l'aérer un peu. J'y ai ajouté les MPL, les mini-MPL et l'OUL.
wad |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Mar 6 Juil 2010 - 22:38 | |
| - Citation :
- J'ai changé la présentation de la liste des codes des finitions pour l'aérer un peu. J'y ai ajouté les MPL, les mini-MPL et l'OUL.
Wad, un boulot de titan que tu effectues.. et je pense que beaucoup ici t'en sont reconnaissant Bravo et Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Sam 31 Juil 2010 - 19:25 | |
| J'ai remanié mon "post" sur les finitions. En effet, regardant le fond de mes briquet PVD, base High Polish, je remarque que celui-ci n'a pas été passé au laser. Par contre, au fur et à mesure que je recevais mes briquets PVD, base Street, je remarquais que leur fond avait été passé au laser pour dégager le marquage. Or, ce sont les "powder coats" qui sont traités ainsi. J'ai donc décidé de sortir ces derniers briquets de la catégorie PVD et de les classer dans la catégorie "Translucent Powder Coat" (peinture en poudre translucide). C'est ainsi que Zippo dénomme ce genre de finitions. J'ignore si ces briquets subissent aussi le processus PVD, comme dit par ailleurs. Dans le doute, je m'en tiens là. wad |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Dim 1 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Au moins y'a des post intéressants et haut en couleur malgré la pluie de personnes avec de petits mentales avec l'incapacité total de se concentrer.
Merci Mr Wad. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Lun 2 Aoû 2010 - 16:58 | |
| Je pense de plus en plus que les zippos, base Street, n'ont rien à voir avec la technique du PVD. Quand je regarde à l'intérieur du boîtier, je vois des restes de poudres de peinture. Si quelqu'un a un briquet dans une de ces finitions, il pourrait peut-être vérifier et me mettre au courant.
Par ailleurs, je signale que j'ai mis à jour mon fichier Excel. Pour ceux que cela intéresse.
wad |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 Lun 2 Aoû 2010 - 17:59 | |
| - Citation :
- Pour ceux que cela intéresse.
Je pense que ca nous intéresse tous Encore bon boulot wad ! Serait il donc possible d'en obtenir une copie ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 | |
| |
|
| |
| Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 | |
|