zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2

Aller en bas 
+13
FanDeZippo
zippomaniac
Korar
slamsi
sisi1100
Nikky
West Wild
chesterfield
zippmeu
Zic
Gregorius
Bleck
Zippo67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:19

Nouvelle édition de mon "post". J'ai remplacé le fichier Excel par un nouveau qui comprend de nouveaux catalogues US, principalement le 2000 et les "Choice". J' y ai aussi mis le triste catalogue US 2010, dans lequel les briquets sont repris par un simple numéro de code : plus de dénominations, plus de collections ou de séries bien définies, mais, me semble-t-il, un énorme retour en arrière. Je n'ai toujours pas les catalogues 1992, 1994 et 2001.

Je n'ai repris dans le feuillet des catalogues comparés que les "regulars", mais j'y ai ajouté les briquets sous licence à l'exception des Harley-Davidson.

Et encore une fois, n'hésitez surtout pas à me signaler les erreurs.

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:44

Lien vers un petit article (en anglais) de 2003 qui indique bien que les "Armors" ont été conçus pour permettre des gravures plus profondes :

http://news.google.com/newspapers?id=d2EvAAAAIBAJ&sjid=b9sFAAAAIBAJ&pg=5882,751213&dq=zippo+lighter+armor&hl=en


wad


Edité : OK, lien vers le "black crackle" supprimé.

wad


Dernière édition par wad le Mar 20 Avr 2010 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:23

L'histoire des Black Crackle est connue, souvenez-vous, Robert avait posté ICI la fameuse lettre de Blaisdell de juillet 42
où il demande à tous les revendeurs de renvoyer les Zippo en acier qui avait tendance à rouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:17

Salut Wad,

Tiens si tu es intéressé pour compléter (ou pas) la liste des finitions et références, voici 4 liens d'un site chinois www.zplight.com (Google translator impératif) :

Les liens ci-dessous inclus la traduction chinois > français, mais il y quand même du décodage à faire :

table code 1 (10 ~ 236)
table code 2 (237 ~ 367)
table code 3 (368 ~ 592)
table code 4 (593 ~ 1941)


;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:14

Merci pour les liens, Nanteuil !

Il s'agit en fait d'une liste qui circule depuis je ne sais combien de temps sur le net. Tu peux la trouver un peu partout, plus ou moins la même, entre autres chez Zippo-Fan :

http://www.zippo-fan.net/data_zippo/zippo_finish_codes_nr.html

Je me suis servi de cette liste pour faire ma propre liste qui est maintenant beaucoup plus complète et qui est comprise dans mon fichier Excel. Je travaille d'ailleurs toujours dessus ("Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage").

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:41

J'ai mis à jour le post-it sur les finitions. J'y ai ajouté les codes de finitions pour les BLU, les Contempos et les Slims.

wad
Revenir en haut Aller en bas
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:17

thumright
Merci Beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:06

Petite précision à apporter sur les finitions contempo
les codes commençant par 14 concernent le modèle Trim équivalent du Slim
et ceux commençant par 7 au Standard équivalent du Regular
Ça me permet de dire un mot du Contempo Standard Pipe lighter, un modèle rare dont le tube de sortie du gaz était courbé
pour que la flamme sorte perpendiculairement par rapport au briquet
J'ai beau chercher, impossible d'en trouver un mais je persévère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Invité
Invité




Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:37

J'ai changé la présentation de la liste des codes des finitions pour l'aérer un peu. J'y ai ajouté les MPL, les mini-MPL et l'OUL.

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:38

Citation :
J'ai changé la présentation de la liste des codes des finitions pour l'aérer un peu. J'y ai ajouté les MPL, les mini-MPL et l'OUL.

Wad, un boulot de titan que tu effectues.. et je pense que beaucoup ici t'en sont reconnaissant Wink Bravo et Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:25

J'ai remanié mon "post" sur les finitions. En effet, regardant le fond de mes briquet PVD, base High Polish, je remarque que celui-ci n'a pas été passé au laser.

Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 3231649_pvd-base-high-polish-bottom

Par contre, au fur et à mesure que je recevais mes briquets PVD, base Street, je remarquais que leur fond avait été passé au laser pour dégager le marquage.

Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 3231651_translucent-powder-coat-base-street-bottom

Or, ce sont les "powder coats" qui sont traités ainsi. J'ai donc décidé de sortir ces derniers briquets de la catégorie PVD et de les classer dans la catégorie "Translucent Powder Coat" (peinture en poudre translucide). C'est ainsi que Zippo dénomme ce genre de finitions. J'ignore si ces briquets subissent aussi le processus PVD, comme dit par ailleurs. Dans le doute, je m'en tiens là.

wad
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:22

Au moins y'a des post intéressants et haut en couleur malgré la pluie de personnes avec de petits mentales avec l'incapacité total de se concentrer.

Merci Mr Wad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité




Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:58

Je pense de plus en plus que les zippos, base Street, n'ont rien à voir avec la technique du PVD. Quand je regarde à l'intérieur du boîtier, je vois des restes de poudres de peinture. Si quelqu'un a un briquet dans une de ces finitions, il pourrait peut-être vérifier et me mettre au courant.

Par ailleurs, je signale que j'ai mis à jour mon fichier Excel. Pour ceux que cela intéresse.

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:59

Citation :
Pour ceux que cela intéresse.

Je pense que ca nous intéresse tous Wink Encore bon boulot wad ! Serait il donc possible d'en obtenir une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2   Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les finitions, les briquets de base et les personnalisable 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Finitions, briquets de base et décorations
» Les finitions
» Photos des finitions
» Base collection
» La Base sur les Zippo!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: