Sujet: Les briquets FLAMIDOR (Florian) Dim 14 Fév 2010 - 17:43
Je vous présente mes briquets FLAMIDOR:
Les 5 du haut sont des modèles FLAMBEAU pour fumeur de pipe, les deux du milieu sont des modèles DUCHESS, celui au milieu à gauche est un modèle avec sa petite chaînette, à droite un modèle sans nom apparent mais Aurélien sur son site doit l'avoir, enfin en bas à gauche il s'agit d'un Flamidor JUNIOR et à droite un modèle incomplet puisqu'il manque l'habillage comparable à une boîte à feu pyrogène (le boîtier de ce genre de modèle comportait souvent une taxe de 1911). On remarque que pour ce dernier on peut mettre les pierres de rechange dans le tube à droite alors que le briquet s'allume avec la molette du haut. C'est un de mes briquets préférés.
aurelien PAT.PENDING
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: Re: Les briquets FLAMIDOR (Florian) Dim 14 Fév 2010 - 20:37
Comme toi, un de mes briquets préféré est ce Flamidor que tu nous présentes incomplet.
Les Duchess sont très sympa aussi...
Flamidor reste vraiment une marque que j'affectionne.
Bien bien tout ça!
++
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
Sujet: Re: Les briquets FLAMIDOR (Florian) Dim 14 Fév 2010 - 20:39
Belles pièces !!!
_________________ A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter