zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Collection de Gregorius

Aller en bas 
+7
bobzippo
jbm43
serge
sisi1100
Bleck
Korar
Gregorius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:24

Bonjour à tous !!!

Je fête dignement mon 1000ème message en créant ce sujet pour (enfin) vous présenter toute ma collection.

Après tant d'attentes voici mes zippos :

Un American Classics de 1989 : C'est le premier que j'ai acheté. Un Mercedes-Benz de 1991 acheté le même jour que le American Classics. Il me semble avoir lu que ces zippos étaient offert à l'époque pour l'achat d'une mercedes mais je n'en suis pas sûre.

collection - Collection de Gregorius 01-ame10 collection - Collection de Gregorius 02-mer10

Un Camel de 1990 signé au dos "Zino". Zino Davidoff je suppose... A confirmer.

collection - Collection de Gregorius 03-1-c10 collection - Collection de Gregorius 03-2-c10

Un Schlumberger de 1955 (datation faite par Mr bobzippo lors de la convention chez Bleck) avec sa boite d'origine.
On peut remarquer un petit Custom dessus : une charnière en cuivre a été soudé à l'extérieur pour remplacer celle d'origine.

collection - Collection de Gregorius 05-sch10 collection - Collection de Gregorius Imgp0310

Un "Bleck Edition de 1994", à l'origine c'était un Schrimshaw mais les plaque étaient éffacés donc je les aient enlevé et Bleck à gravé le zippo.
Sur la face principale, on retrouve le lieu de mes vacances avec ma copine ainsi que la période et sur la deuxième face on retrouve la période des vacances avec mes meilleurs amis mais pas le lieu, le terme "Belmagne" est un délir qui nous tiens à coeur.

collection - Collection de Gregorius 06-1-b10 collection - Collection de Gregorius 06-2-b10

Un réplica 37 de 1989, offert par ma copine sur une brocante. Un de la collection Wild West de 1991.

collection - Collection de Gregorius 07-rep10 collection - Collection de Gregorius 04-wil10

Mon replica 41 Black Ice de 2009 que j'ai presque tous le temps dans ma poche. Un militaire "EMCTA Capitaine Salvat" de 1995. Le capitaine a été un grand militaire qui a participé notemment à la seconde guerre mondiale, guerre d'indochine.

Suivez ce lien pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Salvat

collection - Collection de Gregorius Imgp0311 collection - Collection de Gregorius Imgp0312

Pour l'EMCTA (Ecole Militaire du Corps Technique et Administratif) : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_militaire_du_corps_technique_et_administratif

Ensuite un Vénitien Brass de 1989. Un venitian de 1991.

collection - Collection de Gregorius Imgp0313 collection - Collection de Gregorius Imgp0410

Un Brush de 1992. Un zippo "Windproof zippo" de 1991.

collection - Collection de Gregorius Imgp0314 collection - Collection de Gregorius Imgp0315

Un zippo de la série "De luxe" de 1989 acheté à Bleck lors de la convention du mois de septembre. Un Engine turned de 1990.

collection - Collection de Gregorius Imgp0316 collection - Collection de Gregorius Imgp0317

Un Charlie Chaplin de 1994. Un franc-masson de 1993.

collection - Collection de Gregorius Imgp0318 collection - Collection de Gregorius Imgp0319

Un Moon Landing de 2009. Un Replica 37 "Coca-Cola" de 1989 qui a du vécu mais c'est un de mes préférés.

collection - Collection de Gregorius Imgp0320 collection - Collection de Gregorius Imgp0325

Un Millenium Edition 1999 en titane je crois à confirmer avec la photo du dessous. Je crois même qu'il en a eu peu de sortis.

collection - Collection de Gregorius Imgp0321 collection - Collection de Gregorius Imgp0322

Un faux Nam mais vrai zippo de 1969 acheté à Gilles.

collection - Collection de Gregorius Imgp0323 collection - Collection de Gregorius Imgp0324

Un zippo "Zippo" de 1990. Un zippo Guauloises de 2008 offert par mes meilleurs amis pour mes 23ans, le hasard à fait que ça a été mon 23ème zippo!!!

collection - Collection de Gregorius Imgp0326 collection - Collection de Gregorius Imgp0327

Un Venitian Zippo de 2006. Un zippo "zippo" d'Avril 2008.

collection - Collection de Gregorius Imgp0411 collection - Collection de Gregorius Imgp0914

Et enfin la vitrine :

collection - Collection de Gregorius Imgp0328


Dernière édition par Gregorius le Ven 16 Juil 2010 - 19:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:28

ENFIN!!!!!!!
je frétille déja tel le gardon moyen à l'idée de les voirs(et spécialement revoir ton joli à charnière bricolo)
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:30

tattoo a écrit:
ENFIN!!!!!!!
je frétille déja tel le gardon moyen à l'idée de les voirs(et spécialement revoir ton joli à charnière bricolo)

La customcharnièreencuivre ???
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:46

On attend. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:44

Gregorius a écrit:
Bonjour à tous !!!

Je fête dignement mon 1000ème message en créant ce sujet pour (enfin) vous présenter toute ma collection.

Les photos arriveront ce soir par édition de ce message.

A ce soir !!!

Ca y est, on est ce soir !!!!! Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:23

Bon ben désolé pour les photos, mais ce sera (j'espère) ce soir. J'ai pas eu de connexion hier soir (je pouvais même pas ouvrir la page google).

Je fais tous mon possible pour les mettre ce soir !!!

Désolé les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:43

on est ce matin... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:55

est deja l'aprés midi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:23

Et voilà, il fait bientôt nuit... bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6848
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:55

Et alors ? Et alors ?

Eh, eh, Zorro est arrivé
Sans s'presser
Le grand Zorro, le beau Zorro
Avec son ch'val et son grand chapeau
Avec son flingue et son grand lasso
Avec ses bottes et son vieux banjo

Mais toujours pas de Zippo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:58

La nuit est tombée(comme une sotte) sur la ville,
surgis de l'obscurité (et de la ruelle sombre),
une forme inquiétante dont les doigts turgescent
se font menaçant,
et réclament à grands cris rauque,
les zippo de Gregorius,
qui, tel le cuistre,
nous fait saliver de façon répugnante.
Tel la courtisane
à l'esprit emplis de stupre
et l'a l'ame aussi noire que la nuit susnommée
il allume l'envie et la concuspiscence
mais n'éteind pas,
le brasier allumé
avec une inconséquence
digne du politicien lipus et levantin
à la peau bistre et huileuse,
qui sue aigre
la malhonnéteté
et le déshonneur
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:16

Ca fait 1h30 que je me fais ch*** comme un rat mort pour arriver à récupérer mes photos qui sont sur une carte sd que mon pc veut pas reconnaître car j'ai installé Windows 7 récemment et j'arrive pas à trouver un pilote pour les cartes SD.

Moi aussi j'ai hate de vous les montrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:21

les excuses, c'est comme les trous du c**,tout le monde en a!
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:50

Mise à jour faite !!! cheers

Il en manque quelques-uns mais c'est la faute de l'hébergeur d'image qui veut pas fonctionner (oui je sais tattoo, encore des excuses).
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:03

Mon préféré c'est le 1er, surement parce que je sais qu'il existe en plusieurs finitions !!! Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:21

Enfin Wink ..Une préférence pour le Réplica 37 brass.. J'en cherche un depuis un moment..Trop classe !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:30

L'ajout de photo est fini.

Tous mes zippso sont sur la première page !!!

Bleck : le premier, j'ai vu qu'il existe en chromé aussi, j'ai vu aussi un autre motif que le gars qui fume...

Korar : le replica 37, je l'aime beaucoup aussi, par contre il va partir en SAV la charnière est cassée...
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:49

Merci pour les photos de très belle pièce.

Une petite préférence pour le replica 37.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6848
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyJeu 18 Fév 2010 - 1:26

Ahhh cheers

Bien belle collection Greg thumleft
Petites préferences au réplica " coca cola ", au Zippo " Zippo " de 1990 et au Gauloises
Mais le must pour moi reste ce superbe réplica 41 Black Ice. bounce

Et la vitine, aih aih aih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:23

ça valit le coup d'attendre,il y a du bon la dedans....mais c'est vraiment le replica 41 qui saute au yeux je trouve.je me demande pourquoi blaisdell a changé la forme plus tard...peut etre que quelqu'un a la reponse?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:27

netphil a écrit:
ça valit le coup d'attendre,il y a du bon la dedans....mais c'est vraiment le replica 41 qui saute au yeux je trouve.je me demande pourquoi blaisdell a changé la forme plus tard...peut etre que quelqu'un a la reponse?? scratch

Je suis d'accord je comprends pas pourquoi la forme a été changé.

Si on fait un sondage sur le forum, je suis sûre que 75% des membres préfère la forme du 41 qu'à la forme actuel. Donc par suppostion, ça doit être à peu près le même chose pour les autres pays scratch


Merci à tous pour tous ces compliments sur ma colec !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:33

Salut Greg,

Ca valait le coup d'attendre Very Happy

Le One World One Futur me semblait plus jeune (1999). Le mien est gravé XV pour 99 je crois enfin j'espère car dan le cas contraire mon tableau est faux.

Je pense aussi que la gravure du OWOF n'est pas sue la page de zippomaniac.

Il était prévu à 400 000 exemplaires mais dès 180 000, zippo a rencontré des problèmes d'emboutissage.

J'ai bien ta vitrine thumright

Pour Phil, j'ai fais un sujet sur la forme des zippo. J'expliquais pourquoi zippo avait abandonné l'ancienne forme au profit du caned bottom. Je ne sais plus où c'est, perdu dans les
méandres du forum!!!!!


Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:38

bobzippo a écrit:

Pour Phil, j'ai fais un sujet sur la forme des zippo. J'expliquais pourquoi zippo avait abandonné l'ancienne forme au profit du caned bottom. Je ne sais plus où c'est, perdu dans les
méandres du forum!!!!!
Cdt, Robert

salut bob.il ne me reste plus qu'à chercher.... king
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:46

bobzippo a écrit:
Salut Greg,

Ca valait le coup d'attendre Very Happy

Le One World One Futur me semblait plus jeune (1999). Le mien est gravé XV pour 99 je crois enfin j'espère car dan le cas contraire mon tableau est faux.

Je pense aussi que la gravure du OWOF n'est pas sue la page de zippomaniac.

Il était prévu à 400 000 exemplaires mais dès 180 000, zippo a rencontré des problèmes d'emboutissage.

J'ai bien ta vitrine thumright

Pour Phil, j'ai fais un sujet sur la forme des zippo. J'expliquais pourquoi zippo avait abandonné l'ancienne forme au profit du caned bottom. Je ne sais plus où c'est, perdu dans les
méandres du forum!!!!!


Cdt, Robert

Pour le OWOF, tu a raison, il est de 1999, c'est moi qui me suis trompé, je rectifie ça de suite. Embarassed

En fait c'était pour voir si vous suiviez, mais on lui fait pas à Robert... Mr. Green

La vitrine je l'ai trouvé sur une foire à Villeurbanne à côté de Lyon, je l'a voit au loin, me dis : "cette vitrine irait trop bien pour les zippos", j'arrive devant et voit que c'est une zippo. Le pieds total, en plus pas chère (15€). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:04

Salut Greg,

99 cheers

Pour Phil, le post où je parle de l'évolution est ICI


Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





collection - Collection de Gregorius Empty
MessageSujet: Re: Collection de Gregorius   collection - Collection de Gregorius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de Gregorius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma collection
» ma collection
» Collection de TIZOZO974
» collection JPaxis 30/03/10
» Collection Tox!C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: