zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...

Aller en bas 
+5
Gregorius
Korar
Amedrics
bobzippo
ludwig
9 participants
AuteurMessage
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:26

bonsoir à tous et à toutes

comme vous le savez je suis le créateur de ce forum et vous en êtes tous les membres actifs ou moins, et certains hyper...

le forum vient de traverser une 'crise' et y serait encore...


je vous demande à tous de penser a CEUX qui doivent LA GERER et ce n' est pas facile tout les jours....

en arriver a un point ou des modos ne viendraient plus a cause de tel ou tel !!! je pense que c'est très grave... ils sont irremplaçable !!


quand je vois les éloges de ce forum dans certains posts ça me réchauffe le cœur, mais penser de perdre un seul modo me le fend !!!

supprimer un compte est super facile a faire ' un clic et c'est fini' mais je déteste l' idée de le faire...

alors je vous demande de voir ce que vous pouvez faire tout un chacun pour que le forum reparte sur de bonnes bases

nous sommes là pour une passion commune !!!!! et c'est trste de voir ça !!!


pour les modos....

Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:08

tu fais bien de preciser que ce post est à l'attention des modos,car toi on ne voit plus depuis longtemps...peut etre qu'avec un coup de poing sur la table des le debut ça aurait été différent...alors je pense que tu as d'autres occupations,mais à ce moment là, on passe la main et basta.
de toute façon le forum vivra ,car il ne peut que vivre...et les gens de talents qui le compose sont nombreux ici.pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:35

Les modo's n'ont pas utilisé leur droit (devoir) de modération en pensant être sur un forum auto-modéré. Un forum vivant avec ses imperfections et un ton, une coloration unique.

Il est difficile de jouer les censeurs, ce n'est pas l'ancienneté qui donne une légitimité mais le respect des autres.

J'aurai du intervenir avec plus de fermeté, mais j'étais déchiré par l'idée de froisser les uns ou les autres.

Je ne voulais pas le départ de qui que ce soit, ce forum n'est riche que parce que nous postons!!!!

C'est bien d'être pointu dans un domaine, c'est beaucoup plus enrichissant de partager.


Alors, Joe, Jean mi et les autres, et si on continuait l'aventure.........Nous sommes adultes merde!!!!!!

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Amedrics
habitué
habitué
Amedrics


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Tourciong Nord.
Date d'inscription : 25/02/2010

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:38

Un forum, c'est un peu comme une bonne bande de potes voir même une famille, toutes les familles traversent des crises. Pour les forums c'est pareil le tout c'est d'aller de l'avant et de s'en servir pour rebondir et faire mieux en répétant pas les mêmes erreurs.

Ca va passer et tout ira bien j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:14

Je me souviens d'un troll qui avait investi le forum. A l'époque, on a coupé purement et simplement un de mes posts sans aucune explication, même en M.P. Je n'en ai pas fait un fromage, car, après tout, ce n'est pas mon forum et à chacun ses responsabilités. Alors, pourquoi ne pas supprimer d'office les posts inutilement agressifs, quitte à expliquer pourquoi, par M.P., quand il s'agit d'un ami personnel ?

Ceci dit, j'espère que Bleck va vite revenir. Je suis toujours sur le cul après son coup des Ted Lapidus !

wad
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:23

Dépréssion hivernale...Les beaux jours reviennent,le soleil reste au moins cinq minutes de plus chaque jour,les fleurs pointent le bout de leurs pifs,chacun fait son auto-critique, les puces redoublent d'intensité....Enfin toutes ces choses qui font qu'on continura quoi qu'il arrive...Du moins je l'espère...Vive le printemps futur, vive les futurs boulets....Vive NOUS..
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:33

salut

netphil a écrit:
tu fais bien de preciser que ce post est à l'attention des modos,car toi on ne voit plus depuis longtemps...peut etre qu'avec un coup de poing sur la table des le debut ça aurait été différent...alors je pense que tu as d'autres occupations,mais à ce moment là, on passe la main et basta.
de toute façon le forum vivra ,car il ne peut que vivre...et les gens de talents qui le compose sont nombreux ici.pas de problème.



Ah netphil je t'attendais sur ce coup là !!


Citation :
peut etre qu'avec un coup de poing sur la table des le début ça aurait été différent


donc tout ceci serait de ma faute !! des le debut de quoi ???

je dois en déduire que tu as lu les 63535 messages des 1451 membres et dis moi où je devais mettre un coup de poing sur la table ???

je pensais qu'entre gens civilisé on n'aurait pas a mettre un coup de poing sur la table...



ne jetons pas la pierre a celui qui n' a pas encore pêché...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:11

je ne t'attaque pas personnellement ludwig...je vois que tu attendais ma réponse comme si c'était ma spécialité de t'agresser....je dis simplement qu'il faut se retirer si la motivation n'est plus là.c'est tout.

"je pensais qu'entre gens civilisé on n'aurait pas a mettre un coup de poing sur la table..." jacques chirac disait que l'homme n'est pas bon naturellement et qu'il faut des régles et des lois pour l'encadrer...

je suis daccord avec Bob,pas facile d'étre censeur,c'est exactement le problème que rencontre les profs.leur metier est d'enseigner,pas de faire la police.et question zippo,Bob est un prof (méme si il s'en défend).

pour Wad:
"Alors, pourquoi ne pas supprimer d'office les posts inutilement agressifs, quitte à expliquer pourquoi, par M.P., quand il s'agit d'un ami personnel ?" ça a été proposé 3 ou 4 fois depuis le début de cette crise.


il n'y a qu'une chose de sur,c'est que le forum vivra ! king


Dernière édition par netphil le Mar 2 Mar 2010 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:00

Je viens de passer presque deux heures à lire tous les postes que je n'avais pas lû. Je suis absent sur le fofo depuis vendredi midi.

Et je doit avoué que je suis surpris par ce que je lit. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé car je pense que certains messages ont été effacés mais je suis vraiement surpris de voir que les membres parmis les plus actifs du forum ne viennent plus.

En plus vu ce que j'ai pût lire, ok il y a eu un désacord apparement mais est-ce que ça vaut le coup de se barrer ???

Je trouve ç avraiment et je suis déçue de voir que ce forum si sympa et conviviale est en train de décliner.

Pour tous ceux qui sont partis, je trouve ça dommage.

Edit : Je n'avais pas tous lû en fait, je ne pensais que la crise était partis d'un sujet dans "Autres zippos". C'est vraiment dommage ce qu'il s'est passé. Je comprends la déception de ludwig, tous ce travail pour en arriver là...

Enfin bon j'espère que tous le monde se calmera et reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:45

bobzippo a écrit:
Les modo's n'ont pas utilisé leur droit (devoir) de modération en pensant être sur un forum auto-modéré. Un forum vivant avec ses imperfections et un ton, une coloration unique.

Il est difficile de jouer les censeurs, ce n'est pas l'ancienneté qui donne une légitimité mais le respect des autres.

J'aurai du intervenir avec plus de fermeté, mais j'étais déchiré par l'idée de froisser les uns ou les autres.

Je ne voulais pas le départ de qui que ce soit, ce forum n'est riche que parce que nous postons!!!!

C'est bien d'être pointu dans un domaine, c'est beaucoup plus enrichissant de partager.

Alors, Joe, Jean mi et les autres, et si on continuait l'aventure.........Nous sommes adultes merde!!!!!!

Robert
Je t'approuve totalement Robert !
que dire de plus sinon rien .
Revenir en haut Aller en bas
FanDeZippo
passionné
passionné
FanDeZippo


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : Morestel, Isere
Date d'inscription : 05/08/2009

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:28

Korar a écrit:
Dépréssion hivernale...Les beaux jours reviennent,le soleil reste au moins cinq minutes de plus chaque jour,les fleurs pointent le bout de leurs pifs,chacun fait son auto-critique, les puces redoublent d'intensité....Enfin toutes ces choses qui font qu'on continura quoi qu'il arrive...Du moins je l'espère...Vive le printemps futur, vive les futurs boulets....Vive NOUS..


C"est la ou je me rends compte que j"ai loupé quelque chose en delaissant ce forum pour quelques semaines.......Tout ira mieux avec un peu de recul !! ou bien.....quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:21

Bonjour,

Je n'ai pas suivi le forum depuis quelques jours, hier soir je me connecte et je part sur le c... , il n'y a pas qu'au Chilli qu'il y a eu un tremblement de terre, mais aussi sur le forum.
C'est vrais que cela fait plusieurs mois que je poste beaucoup moins, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec certaines questions qui sont maintes et maintes fois posées, pour moi quand je vais sur le forum cela dois être un moment de détente et non une continuation de mon travail dans le social avec des cas sociaux et des schizophrénes. Pour mettre les choses aux points les cas sociaux et les schizos sont à mon travail et pas sur le forum.

Quand je me suis incrit sur le forum je débutais une collection de zippo, je ne suis pas arrivé en grand connaisseur qui pense tout savoir comme j'ai vu sur certain poste, je n'ai pas non plus essayé de donner des leçons sur les zippo à certains membres qui font parties du forum depuis le début aussi vu sur certain poste. Je suis arrivé pour prendre des infos et apprendre, maintenant j'ai 230 zippo j'ai des séries complètent des zippo que j'ai cherché durant de long de très long mois, pour moi je pense avoir une jolie collection, mais je me permettrais en aucun cas, mais vraiment en aucun cas de mettre en doute les infos qui sont données par certaines grosses têtes de forum, si je pense qu'il n'a peut-être pas raison, je lui envoie un MP, mais je ne le casse pas sur le forum, on n'est pas sur un forum de collectionneur pour s'envoyer des vacheries dans tous les topics.

J'ai aussi fais et participé à certain HS, mais j'ai toujours essayé de le faire sans méchanceté. Je trouve dommage que certain membres ce sont désinscrit ou ne poste plus, je pense que je n'ai besoin de citer aucun nom, mais ils font partie du forum c'est aussi ce qui fait le charme du forum.

Merci les modos pour votre travail qui c'est dernier mois n'a pas été de tous repos au vu du nom respect et de l'impolitesse de certaine personnes qui se croient tout permis. Merci aussi à notre chef suprême d'avoir fais et tenu sur pied le forum durant plusieurs années tous seul. Juste un petit rappel le forum officiel zippo fr compte 69 membres pour 32 messages comparé au notre qui compte 1452 membres pour 63614 messages. Alors faîte un effort et revenons à notre vrais sujet de prédilections. avec peut-être des régles plus strictes.

Ma collection va continuer de grandir et j'espère encore pouvoir partager vous mes découvertes. Alors si tous cela se passe bien à bientôt sur le forum autrement que Dieu vous garde, moi j'ai pas le temps.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:33

jbm43 a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas suivi le forum depuis quelques jours, hier soir je me connecte et je part sur le c... , il n'y a pas qu'au Chilli qu'il y a eu un tremblement de terre, mais aussi sur le forum.
C'est vrais que cela fait plusieurs mois que je poste beaucoup moins, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec certaines questions qui sont maintes et maintes fois posées, pour moi quand je vais sur le forum cela dois être un moment de détente et non une continuation de mon travail dans le social avec des cas sociaux et des schizophrénes. Pour mettre les choses aux points les cas sociaux et les schizos sont à mon travail et pas sur le forum.

Quand je me suis incrit sur le forum je débutais une collection de zippo, je ne suis pas arrivé en grand connaisseur qui pense tout savoir comme j'ai vu sur certain poste, je n'ai pas non plus essayé de donner des leçons sur les zippo à certains membres qui font parties du forum depuis le début aussi vu sur certain poste. Je suis arrivé pour prendre des infos et apprendre, maintenant j'ai 230 zippo j'ai des séries complètent des zippo que j'ai cherché durant de long de très long mois, pour moi je pense avoir une jolie collection, mais je me permettrais en aucun cas, mais vraiment en aucun cas de mettre en doute les infos qui sont données par certaines grosses têtes de forum, si je pense qu'il n'a peut-être pas raison, je lui envoie un MP, mais je ne le casse pas sur le forum, on n'est pas sur un forum de collectionneur pour s'envoyer des vacheries dans tous les topics.

J'ai aussi fais et participé à certain HS, mais j'ai toujours essayé de le faire sans méchanceté. Je trouve dommage que certain membres ce sont désinscrit ou ne poste plus, je pense que je n'ai besoin de citer aucun nom, mais ils font partie du forum c'est aussi ce qui fait le charme du forum.

Merci les modos pour votre travail qui c'est dernier mois n'a pas été de tous repos au vu du nom respect et de l'impolitesse de certaine personnes qui se croient tout permis. Merci aussi à notre chef suprême d'avoir fais et tenu sur pied le forum durant plusieurs années tous seul. Juste un petit rappel le forum officiel zippo fr compte 69 membres pour 32 messages comparé au notre qui compte 1452 membres pour 63614 messages. Alors faîte un effort et revenons à notre vrais sujet de prédilections. avec peut-être des régles plus strictes.

Ma collection va continuer de grandir et j'espère encore pouvoir partager vous mes découvertes. Alors si tous cela se passe bien à bientôt sur le forum autrement que Dieu vous garde, moi j'ai pas le temps.

JB
entierement d'accord avec toi Jbm,et j'espere bien aussi pouvoir découvrir tes découverte
Revenir en haut Aller en bas
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:08

Lu,

Je manque un peu de temps en ce moment et j'ai parcouru le forum brièvement en diagonale pour essayer de retracer un historique ce qui n'est pas évident du tout.

Bref, j'espère très sincèrement que la situation va s'apaiser et que les membres de France et de Navarre vont pouvoir vivre à nouveau en pleine harmonie.

Longue vie à "Zippo Collection", son forum, sa famille composée de passionnés et de leurs collections qui font briller les yeux !

Take care guys !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty
MessageSujet: Re: [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...   [Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ludwig] crise sur le forum, causes & conséquences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ludwig]bienvenue à tous les derniers nouveaux sur le forum.
» Ludwig Day
» bon anniversaire Ludwig
» Collectionneur Suisse
» collection de Ludwig ( MàJ 13/01/06 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: