| Salut tout le monde | |
|
+9Zippo67 jbm43 Zic sisi1100 phifou Korar Gregorius bobzippo Nico88 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nico88 habitué
Nombre de messages : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 14:09 | |
| Salut tout le monde bon ben moi c'est Nico, je collectionne pas mal de choses et j'ai quelques briquets et je trouve ce forum super intéressant et sympa. Je suis tombé sur un flaminaire sur un site de vente aux enchère, gravé par Picasso, à un prix absolument astronomique, démonté en deux et collé (genre tableau). J'ai trouvé la gravure magnifique mais l'objet totalement absurde et typique du marché de l'art (probablement un cadeau personnel, démonté,collé et vendu à un prix absurde) donc je me suis inscrit pour le publier ici, sans lire le règlement, et je me suis fait vite fait remettre en place car j'ai pas enlevé les références au site de vente aux enchères... un bon début lol alors voilà je me présente enfin.. que dire d'autre, je suis pas un collectionneur de briquet en soi, mais j'aime cet objet pour son histoire, ou ses histoires, et l'inventivité dont ont fait preuve les inventeurs. Euh.. c'est un peu formel tout ça.. bref.. j'en ai pas des masses, mais en m'y intéressant plus grâce à ce forum je me suis rendu compte que j'avais quelques objets liés au domaine du tabac, j'en mets un ou deux ici vu que c'est pas que des briquets.. Sinon pour finir ben je travaille dans le cinéma, et je suis également aaaaaaartiste, un bien grand mot, je fais de la perfo, de l'installation, de la photo, et ben je travaille pas mal sur le thème de la guerre et des médias. C'est un peu pour ça que j'ai acheté un briquet du Vietnam que je trouve absolument terrifiant. C'est pas le plus beau, pas un briquet des brigades fluviales, et il a pas de nom de soldat, mais au verso il est écrit: WHY ME, et ça pour moi ça me fait immédiatement penser aux images de Mc Cullin, ça dit beaucoup de choses. Bref.. je me dis que peut-être que je pourrais faire un travail sur ce thème la guerre avec des briquets... j'aimerais donc trouver d'autres briquets de guerre, un de poilu, un de la seconde, et surtout un de la guerre, 1 ou 2, d'Irak, mais personnalisé, c'est pas évident Mais ça se trouve peut-être.. on verra bien Que dire encore au sujet des briquets.. ah oui l'autre jour j'ai vu sur E-bay un sublime briquet a silex en bronze Franc ou Burgonde du XIII-XIVe siècle qui est parti a 100 euros.. c'est pas le prix en soi, mais juste pour dire que c'était vraiment pas cher du tout pour un briquet aussi vieux, le plus ancien que j'aie vu., et l'objet était sublime, avec une forme évoquant un animal. Voilà ben je pensais écrire 2 lignes mais c'est bientôt un chapitre.. Un superbe distributeur de cigarettes art-déco Une tabatière Maure en tabac décoré, avec poches multiples pour la pipe, l'amadou, le silex.. Petites boîtes à tabac à priser en carton bouilli, nacre, étain (Napoléon III) et une en corne Le zippo du Vietnam Alumette perpétuelle en argent, bien défoncée mais y a encore le ferrocinium J'aime pas trop les Ronson mais il est tellement lourd, surfait.. on dirait un cercueil ou une urne funéraire lol voilà! | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 14:28 | |
| Bonjour nchristol, Bienvenue sur ce forum Why me, why not!!!!! Il y a un superbe bouquin sur les gravures de ces zippo du Vietnam de Sherry Buchanan : Vietnam Zippo (on le trouve en Français, mais je préfère la version Anglaise). Le zippo en couverture porte la même mention. Cdt, Robert | |
|
| |
Nico88 habitué
| Sujet: re Mer 24 Mar 2010 - 14:49 | |
| Ah oui super, là y a le peace and love, comme si la position était plus affirmée... je vais regarder à l'occaz pour commander ce livre, merci beaucoup en tout cas | |
|
| |
Nico88 habitué
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 14:51 | |
| ah ben tiens pendant que j'y pense, sur le dessus du zippo, d'un côté, sur la tranche en fait, y a pleins de petites marques parallèles les unes à côté des autres, très légères.. pas comme si c'était gravé, mais ça pourrait être quoi? Je crois qu'ils tapaient les chargeurs sur le casque mais est-ce qu'ils tapaient qqch avec le zippo? Nic | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 14:58 | |
| Certains ont pensé à des Kill Notches. (je ne partage surtout pas ce point de vue ni tous les Vet's que j'ai questionné sur le sujet).
D'autres (et j'en fais partie) pensent qu'il s'agit du décompte des jours (mois) à faire avant de rentrer.
Si tu pouvais faire passer une photo de ces marques.
Cdt, Robert | |
|
| |
Gregorius PAT.PENDING
Nombre de messages : 1842 Age : 37 Localisation : Roanne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 15:12 | |
| Bienvenue à toi l'artiste !!! (je sais elle est facile). | |
|
| |
Korar PAT.PENDING
Nombre de messages : 3084 Age : 61 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 16:41 | |
| Salut et bienvenue ici.
Les objets que tu présentes sont très sympa. Félicitations. |
|
| |
phifou passionné
Nombre de messages : 336 Age : 52 Localisation : finistère sud Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 17:12 | |
| | |
|
| |
sisi1100 PAT.PENDING
Nombre de messages : 1095 Age : 57 Localisation : troussencourt 60120 Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 17:21 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum Présentation trés sympa !! merci | |
|
| |
Zic PAT.PENDING
Nombre de messages : 571 Age : 33 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 20:02 | |
| Bonne présentation ! Re-Bienvenue ;-). | |
|
| |
Nico88 habitué
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 20:22 | |
| Eh ben.. quel accueil! Merci à tous! Super sympa Oui j'ai aussi pensé à ces marques de décompte des jours... je vais faire une photo et la poster, mais c'est vraiment tellement léger que ça me paraît pas trop probable | |
|
| |
Nico88 habitué
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 20:52 | |
| Alors voici deux (mauvaises) images du dessus du Zippo... dire que je suis sencé être photographe professionnel... mais bon j'ai pas mon matos ici et installer des flash pour ça... pis j'aime pas la photo d'objets mouarf | |
|
| |
jbm43 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2679 Age : 60 Localisation : Sion / Suisse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 24 Mar 2010 - 22:36 | |
| Bienvenue sur le forum A+ JB | |
|
| |
Zippo67 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2563 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 25 Mar 2010 - 22:01 | |
| | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: Salut tout le monde Ven 26 Mar 2010 - 8:25 | |
| Salut nchristol, Tout d'abord, je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Collections" avec pour titre: Collection de nchristol. Tu pourrais regrouper tes photos au fur et à mesure car dans ton topic de présentation elles risquent d'être noyées. Pour les marques fines sur le couvercle de ton zippo, je pense plutôt aux marques laissées lorsque l'on utilise un zippo comme marteau. Les encoches pour le décompte des jours (mois) sont plus franches. Elles sont bien marquées. Cdt, Robert | |
|
| |
FanDeZippo passionné
Nombre de messages : 292 Age : 70 Localisation : Morestel, Isere Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Salut tout le monde Ven 26 Mar 2010 - 10:25 | |
| | |
|
| |
slamsi PAT.PENDING
Nombre de messages : 1118 Age : 57 Localisation : EPINAY SUR SEINE dans le 93 Date d'inscription : 18/05/2009
| |
| |
Nico88 habitué
| Sujet: Re: Salut tout le monde Ven 26 Mar 2010 - 12:11 | |
| Ok je ferai un sujet collection quand j'aurais reçu les petits derniers Salut salut vous tous! | |
|
| |
tizozo974 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Salut tout le monde Ven 26 Mar 2010 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Etienne-666 passionné
Nombre de messages : 107 Age : 28 Localisation : Marseille 13 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Salut tout le monde Ven 26 Mar 2010 - 13:54 | |
| Bienvenue à toi!!! Pour les photos il y a une rubrique spécial. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde | |
|