| Ben je collectionne aussi les crucifix | |
|
+4Gregorius serge jbm43 Nico88 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nico88 habitué
Nombre de messages : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Ben je collectionne aussi les crucifix Ven 26 Mar 2010 - 0:16 | |
| Bon c est comme les briquets de guerre mon idée est là aussi de faire une install un de ces 4 sur le thème de l'idole, ou de l'éducation etc, je suis athée mais que les croyants ne se sentent pas blessés hein, je trouve le Christ assez morbide entrain de pourrir sur sa croix pas 40° par contre hormis cette représentations extravagantes du symbole c'est le christ j'ai un total respect pour la foi en soi (pas pour ce que beaucoup en font par contre), quelque soit la religion. Bref... voici quelques crucifix, certains assez banals mais tellement commerciaux, d'autres beaux, des ridicules, des terrifiants...bref j'ai de la peine a dater les crucifix français genre XVIIe, infos bienvenues. Pis si vous en avez un original qui traîne dans un coin.... hésitez pas galerie | |
|
| |
jbm43 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2679 Age : 60 Localisation : Sion / Suisse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix Ven 26 Mar 2010 - 0:41 | |
| eh oh mais tu en as une jolie série très sympa comme collection il fallait ypenser. A+ JB | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6927 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix Ven 26 Mar 2010 - 3:46 | |
| Superbe collection Y en a pas un qui fait briquet par hasard | |
|
| |
Nico88 habitué
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix Ven 26 Mar 2010 - 4:04 | |
| lol merci! ben en tout cas y a un gode crucifix en silicone fabriqué en chine mais ils ont des prob avec le fabriquant, j attends toujours... y a aussi un crucifix pistolet (la croix fait le canon) une pièce incroyable, probablement unique et introuvable (photos sur le net) mais oui un briquet ça srait bien! | |
|
| |
Nico88 habitué
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix Ven 26 Mar 2010 - 4:11 | |
| crucifix pistolet zippo pistolet zipo cam. espion années 60 et un zippo pour fumer l'herbe lol | |
|
| |
Gregorius PAT.PENDING
Nombre de messages : 1842 Age : 37 Localisation : Roanne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix Ven 26 Mar 2010 - 10:21 | |
| Le zippo pistolet est terrible. | |
|
| |
mchkn75 passionné
Nombre de messages : 466 Age : 67 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix Ven 26 Mar 2010 - 11:11 | |
| Etonnante ta collection de crucifix !!! Il y en a de vraiment magnifiques. | |
|
| |
Nico88 habitué
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix Ven 26 Mar 2010 - 12:14 | |
| lol yep le crucifix Wichi, indien, est très beau, j'aime bien celui en cire sous la cloche, et celui... bon bref.. Oui trop fou le crucifix pistolet... étrange, à se demander quel tueur déguisé en prêtre a bien pu l'utiliser... | |
|
| |
Wooz PAT.PENDING
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : Metz Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix Mer 14 Avr 2010 - 15:01 | |
| Ouah , impressionnant... très jolie pourtant j'ai horreur de tout ce qui touche de prêt ou de loin a quelconque religion , mais je dois avouer que c'est une très belle collec! bien vu... | |
|
| |
zip'man habitué
Nombre de messages : 51 Age : 28 Localisation : Pas loin d'Angers Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix Mer 14 Avr 2010 - 15:45 | |
| moi je m'intéresse a toute les religion met je n'en pratique aucune | |
|
| |
Bruno habitué
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Poussan 34 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix Mar 1 Nov 2011 - 13:05 | |
| salut crucifixman !! j'ai trouvé ça qui trainait au fond d'un tiroir c'est un petit crucifix de 6 ou 7 cm de haut qui devait se porter en pendentif , il en métal doré certainement du laiton et en bois a l'arrière il y a une petite médaille "souvenir de Lourde " et j'aime bien la petite tête de mort au pieds du christ je pense qu'il date du début du 20éme siècle alors s'il t'intéresse il est a toi pour la modique somme de .......... zéro€ c'est cadeau alors si tu passe dans la région fait le moi savoir bon je te met quelques photos cordialement Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben je collectionne aussi les crucifix | |
| |
|
| |
| Ben je collectionne aussi les crucifix | |
|