Bonsoir à tous J'avais fait un premier sujet voulant présenter mes deux premiers Zippos mais je n'avais pas de photos à l'époque( un bien grand mot puisque c'était il y a 2, 3 jours), étant donné que j'en ai récupéré trois aujourd'hui, je me permets d'en refaire un avec cette fois leur présentation ainsi que quelques photos histoire de faire briller vos petits yeux :p. Bon je vais pas vous faire rêver.... Ils n'ont rien d'exceptionnel. Tout d'abord je vous présente les deux premiers :
Mon premier, acheter neuf en Décembre 2009 que j'affectionne énormément, il m'a tout de suite séduit quand je l'ai vu avec son style rayé :
Mon second que j'ai trouvé Dimanche dernier sur une brocante et qui me tient à cœur, puisque, la coïncidence a voulu qu'il est été fabriqué la même année que ma naissance. D'apres mes recherches, il s'agit d'un Venitian Brass de Novembre 1992 :
Mon troisième que l'on m'a rapporté aujourd'hui, a visiblement été fabriqué en Mars 2000. J'ai des doutes sur son authenticité, il me parait vrai mais je ne suis pas totalement sur à cause de la police inscrite qui ( je ne suis pas sur non plus ) ne me parait pas totalement identique à celle des deux autres Zippos cités précédemment. En revanche l'insert et tout le reste sont à mes yeux parfaitement authentique. Mais je me pose la question en ayant vu des Zippos ( russes par exemple ) fort bien imité. De plus j'ajouterai que mes recherches sur internet ne m'ont permis de trouver nul part une image de ce "Zippo". Le voila :
Pour finir je vous montre non pas des Zippos mais des briquets à essence imitant les Zippos que l'on m'a ramené. En survolant les sujets du forum j'ai remarqué qu'il était plutôt mal vu de parler de ces briquets ici. C'est un sentiment que je comprends tout a fait mais je pense que ces briquets mérites d'être observé :
Je ne trouve pas ces briquets moches, mais l'expérience me montre que leur finition et grossière et sans comparaison par rapport aux véritables Zippos. De plus on ne peut pas comparer leur bruit d'ouverture/fermeture par rapport aux véritables... ni leur coton... ni leur vis pour la pierre... ni leur charnière...
Je finirai cette journée en ayant appris qu'un Zippo est un tout qui a un charme, une beauté particulier à chacun.
Voila j'espère que ça vous as plus
A bientôt