zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 3 derniers de Guillaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaux
interéssé
interéssé
Guillaux


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2010

Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:28

Bonsoir à tous Smile

J'avais fait un premier sujet voulant présenter mes deux premiers Zippos mais je n'avais pas de photos à l'époque( un bien grand mot puisque c'était il y a 2, 3 jours), étant donné que j'en ai récupéré trois aujourd'hui, je me permets d'en refaire un avec cette fois leur présentation ainsi que quelques photos histoire de faire briller vos petits yeux :p. Bon je vais pas vous faire rêver.... Ils n'ont rien d'exceptionnel. Tout d'abord je vous présente les deux premiers :

Mon premier, acheter neuf en Décembre 2009 que j'affectionne énormément, il m'a tout de suite séduit quand je l'ai vu avec son style rayé :
Les 3 derniers de Guillaux Dscn5011

Les 3 derniers de Guillaux Dscn5012

Mon second que j'ai trouvé Dimanche dernier sur une brocante et qui me tient à cœur, puisque, la coïncidence a voulu qu'il est été fabriqué la même année que ma naissance. D'apres mes recherches, il s'agit d'un Venitian Brass de Novembre 1992 :

Les 3 derniers de Guillaux Dscn5013

Les 3 derniers de Guillaux Dscn5014

Les 3 derniers de Guillaux Dscn5015

Mon troisième que l'on m'a rapporté aujourd'hui, a visiblement été fabriqué en Mars 2000. J'ai des doutes sur son authenticité, il me parait vrai mais je ne suis pas totalement sur à cause de la police inscrite qui ( je ne suis pas sur non plus ) ne me parait pas totalement identique à celle des deux autres Zippos cités précédemment. En revanche l'insert et tout le reste sont à mes yeux parfaitement authentique. Mais je me pose la question en ayant vu des Zippos ( russes par exemple ) fort bien imité. De plus j'ajouterai que mes recherches sur internet ne m'ont permis de trouver nul part une image de ce "Zippo". Le voila :

Les 3 derniers de Guillaux Dscn5016

Les 3 derniers de Guillaux Dscn5017

Les 3 derniers de Guillaux Dscn5018

Pour finir je vous montre non pas des Zippos mais des briquets à essence imitant les Zippos que l'on m'a ramené. En survolant les sujets du forum j'ai remarqué qu'il était plutôt mal vu de parler de ces briquets ici. C'est un sentiment que je comprends tout a fait mais je pense que ces briquets mérites d'être observé :

Les 3 derniers de Guillaux Dscn5019

Les 3 derniers de Guillaux Dscn5020

Je ne trouve pas ces briquets moches, mais l'expérience me montre que leur finition et grossière et sans comparaison par rapport aux véritables Zippos. De plus on ne peut pas comparer leur bruit d'ouverture/fermeture par rapport aux véritables... ni leur coton... ni leur vis pour la pierre... ni leur charnière...
Je finirai cette journée en ayant appris qu'un Zippo est un tout qui a un charme, une beauté particulier à chacun.

Voila j'espère que ça vous as plus Laughing

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Re: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:38

J'aime bien le public enemy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Re: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:14

ou voit tu un venetian brass?
tu ose dire que tu a fait des recherches? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillaux
interéssé
interéssé
Guillaux


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2010

Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Re: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:31

Ben justement :p je n'ai pas réussi à trouver le nom exacte et dans le doute je me suis dit que ce modele là :

Les 3 derniers de Guillaux Zippo-venetian-bronze

Était une sorte de nouvelle version du miens ou quelque chose comme ça Very Happy

Mais vu ta réaction chesterfield, je devine que je fais erreur :p
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Re: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:45

Je possède 8 Vénitiens... 4 sont des Slim's et les 4 autres sont des régular's dont un "Brass" comme Tu dis...
Les 8 sont identiques à la dernière photo que Tu as mis...Et si Tu regardes bien, il y a un emplacement pour pouvoir graver des initiales, un prénom ou ce que Tu veux...
Le Tien n'a rien à ce niveau..
Ou j'ai pas bien regardé sur les catalogues à partir de 1990 (ce qui est fort possible) ou c'est la première fois que j'en vois un comme le tien.(ce qui est certain)...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaux
interéssé
interéssé
Guillaux


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2010

Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Re: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:18

Je n'ai pas dis que c'était un venitian brass! Je dis juste que les venitian sont les seuls modèles que j'ai trouvé qui ressemble au mien. Merci pour ton éclaircissement Smile Au mois je sais maintenant que ce n'en est pas un! Mais dans ce cas de quel modèle s'agit il? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Re: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:30

J'en ai retrouvé la trace dans un catalogue allemand, le "1995-1996 Zippo Collection - Basic" que tu peux trouver chez Zippo-Fan :

http://www.zippo-fan.net/webgallerypro/cgi-bin/webgallerypro/webgallerypro.cgi?config=1&dir=/Kataloge_%28German%29&offset=0

Voici la page :


Les 3 derniers de Guillaux 2379658_15-zippo-collection-1995-1996-basic-seite-13

wad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaux
interéssé
interéssé
Guillaux


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2010

Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Re: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:42

Ouah ! merci beaucoup Very Happy

Donc c'est un venitian j'en suis maintenant sur. Color? Aurait il perdu ses couleurs durant toutes ces années de vies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Re: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:48

Avec l'âge, on perd souvent ses couleurs, comme ses tartines.

wad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaux
interéssé
interéssé
Guillaux


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2010

Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Re: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:04

Wouah, je trouve ça super. Le fait de savoir qu'il a "vécu" me fait vraiment un drôle d'effet Smile
Merci beaucoup pour tes indications Wad.

Quant au Public Enemy, quelqu'un est en mesure de me confirmer que c'est un vrai s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 derniers de Guillaux Empty
MessageSujet: Re: Les 3 derniers de Guillaux   Les 3 derniers de Guillaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 derniers de Guillaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers de Guillaux (MAJ 08/05/2010)
» Les derniers du Güi
» mes derniers
» Les derniers de Ost
» Dernier achat Choc71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: