zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allergie à l'essence?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




essence - Allergie à l'essence? Empty
MessageSujet: Allergie à l'essence?   essence - Allergie à l'essence? EmptySam 22 Mai 2010 - 10:05

Bonjour à tous,

Depuis un mois environs, j'ai un petit soucis et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous :

-J'ai l'habitude de remplir mon zippo ras le tronche (une ou deux gouttes d'essence coulent de la mèche), je l'essuie comme il faut mais il y a toujours un peu d'essence qui coule.
Je le mes dans la petite poche zipzip de mon jean, et au bout de 5 mn je me retrouve avec une plaque boursouflée de la taille de deux pièces de deux euros. Et ça brule!!

Bon je sais que ce n'est pas très intéressent, ça ne m'inquiète pas plus que ça, je voulais juste savoir si ça vous arrive ou pas

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essence - Allergie à l'essence? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'essence?   essence - Allergie à l'essence? EmptySam 22 Mai 2010 - 10:11

Google est ton amis Wink il faut l'utiliser même pour des broutilles! tout comme la fonction rechercher! c'est pas comme les antibiotiques, la c'est automatique ^^

Bref voila ce qu'on peut lire:

"Qu'arrive-t-il lors d'un contact cutané avec l'essence?


Lorsque l'essence N'EST PAS piégée contre la peau, et qu'elle peut s'évaporer librement, elle est probablement légèrement irritante ou non irritante. Cependant, des cas montrent que si elle est piégée contre la peau (vêtements trempés dans l'essence ou contact cutané avec une flaque), pendant une longue période (probablement plus de 30 minutes), de graves brûlures ou une corrosion de la peau peuvent survenir. Il y a absorption à travers la peau, mais elle n'est pas importante."http://www.cchst.ca/oshanswers/chemicals/chem_profiles/gasoline/health_gas.html

... en conclusion, l'essence peut irriter à son contact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essence - Allergie à l'essence? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'essence?   essence - Allergie à l'essence? EmptySam 22 Mai 2010 - 10:25

Bon ok , j'avoue je n'ai même pas penser a regarder sur internet.
Promis j'arrête de faire mon Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essence - Allergie à l'essence? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'essence?   essence - Allergie à l'essence? EmptySam 22 Mai 2010 - 10:28

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

essence - Allergie à l'essence? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'essence?   essence - Allergie à l'essence? EmptySam 22 Mai 2010 - 12:32

Et évite de remplir ton Zippo à ras bord, la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Contenu sponsorisé





essence - Allergie à l'essence? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'essence?   essence - Allergie à l'essence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie à l'essence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: