zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 juste pour savoir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CheRRy26
Nouveau
Nouveau
CheRRy26


Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 03/07/2006

juste pour savoir... Empty
MessageSujet: juste pour savoir...   juste pour savoir... EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:19

bon je pense que je vais poser un warning dès le début : attention je vais poser une question bête. mais j'assume lol

alors voila j'aimerais avoir votre avis sur un truc qui m'a couté de me prendre la tete avec un de mes amis ( rien de méchant hein ) : faut - il etre fumeur pour avoir un ( ou plusieurs ) zippos ?

je m'en remets à vous qui etes directement concernés

merci ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

juste pour savoir... Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir...   juste pour savoir... EmptySam 8 Juil 2006 - 10:14

Salut cherry26,

Aux Etats Unis, la majorité des collectionneurs sont non fumeur. J'ai acheté mon premier zippo à l'age de 18 ans et grillé ma première cigarette à 26 ans.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
goldenzippo
habitué
habitué
goldenzippo


Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/11/2005

juste pour savoir... Empty
MessageSujet: non-fumeur bienvenues   juste pour savoir... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:25

faut-il ête couturière pour collectionner les dés à coudre ? Footballeur pour collectionner les objets sur ce thème ? militaire pour collectionner les armes ou boucher pour les couteaux ? ou encore une momie pour gouter à l'egyptologie ?


Décidément s'interresser à un thème n'a pas de lien avec la pratique

Il me semble que c'est différent. Ce n'est même pas forcément le fait d'amasser...

Je crois que c'est la continuité d'une rencontre avec un objet ayant une charge émotionnelle qui touche le collectionneur.

Cet intéret "peut " être untilitaire au départ mais le plus important est généralement ; esthétique, historique, financier, ... ou ludique


Le collectionneur est vite plus interressé par la connaissance du thème que par l'objet ; l'histoire, le classement, les variantes, les anomalies, ... et à travers cela à un réseau de passionnées.

Collectionner c'est en effet avant tout guetter le produit et rechercher des infos auprès des autres collectionneurs avant d'apporter ses propres trouvailles, théories, conclusions...

Bon je stop on ne va pas en faire un roman


Zippo collection... non-fumeur bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldenzippo.com
Orphen
interéssé
interéssé
Orphen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2006

juste pour savoir... Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir...   juste pour savoir... EmptySam 8 Juil 2006 - 18:27

Moi je ne fume pas mais je trouve que l'objet est tres beau ! c'est pour cela que j'en ai acheté un ! masi malheureusement c'est assez cher pale
Revenir en haut Aller en bas
CheRRy26
Nouveau
Nouveau
CheRRy26


Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 03/07/2006

juste pour savoir... Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir...   juste pour savoir... EmptySam 8 Juil 2006 - 23:08

Ok alors merci pour vos réponses, qui m'ont conforté dans mon idée !!
orphen, moi non plus je ne fume pas, mais ça ne m'empèche pas d'apprécier l'objet, et je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas donné ( surtout si on en a pas l'utilité quotidienne ) mais faut se faire plaisir des fois ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

juste pour savoir... Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir...   juste pour savoir... EmptyDim 9 Juil 2006 - 11:07

Bonjour à tous,

C'est cher lorsque l'on cherche des zippo "vintage" mais sur le net il y a pas mal de zippo neufs pour moins de 15 US dollars et sur la baie en France pour quelques Euros. Si vous faites un tour sur les brocantes, vous pouvez en trouver pour 2 ou 3 Euros.
Allez faire un tour sur le topic brocantes, j'ai mis quelques photos de ceux que j'ai trouvé ainsi que l'indication de prix.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





juste pour savoir... Empty
MessageSujet: Re: juste pour savoir...   juste pour savoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour savoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour le fun ........
» Pour savoir l'age d'un vieux cheval on regarde les dents
» Comment savoir si ce n'est pas du "toc" ?
» bonjour je voudrais savoir le moi du zippo
» UN LYONNAIS QUI AIMAIT LES ZIPPO SANS VRAIMENT LE SAVOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: