zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un autre moyen de faire une flamme:le firesteel !

Aller en bas 
+2
LordKinaway
TAT2
6 participants
AuteurMessage
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Empty
MessageSujet: un autre moyen de faire une flamme:le firesteel !   un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:10

bien connus de quelques personnes ici (n'est ce pas mon Zicouillet?)

J'en avais fait une chtite démo chez Marc lors de la rencontre de Mars 2010...
Il existe un briquet qui fonctionne meme mouillé
comme l'article pondus par mes fines mains d'artiste est parusà cette heure, dans une revue ou, il y deux ans, j'avais fait une promo du forum, je puis maintenant faire la démo ici..
trèves d'expication oiseuses
..[img]un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Dsc00910[/img]
[img]un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Dsc01085[/img]
[img]un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Dsc01086[/img]

et c'est partit!!


Dernière édition par TAT2 le Jeu 1 Juil 2010 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
LordKinaway
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Empty
MessageSujet: Re: un autre moyen de faire une flamme:le firesteel !   un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:13

Yeah ! Comme dans Man vs Wild ! Tu fais combien d'allumages avec une barre comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Empty
MessageSujet: Re: un autre moyen de faire une flamme:le firesteel !   un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:16

Et un œuf Manise en arrière plan :p

Un FireSteel modèle "Army" de Light My Fire permet 12 000 frappes environs. Compte environs 3 frappes par feu quand tu es habitué et que tu as le bon combustible. Sinon avec du mauvais matos et/ou au début, 20 frappes environs pour allumer mon premier feu au FireSteel Smile.

TAT2 : Quel couteau en arrière-plan ? J'ai un doute :>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Empty
MessageSujet: Re: un autre moyen de faire une flamme:le firesteel !   un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:47

Zic a écrit:
Et un œuf Manise en arrière plan :p

Un FireSteel modèle "Army" de Light My Fire permet 12 000 frappes environs. Compte environs 3 frappes par feu quand tu es habitué et que tu as le bon combustible. Sinon avec du mauvais matos et/ou au début, 20 frappes environs pour allumer mon premier feu au FireSteel Smile.

TAT2 : Quel couteau en arrière-plan ? J'ai un doute :>

Un Randal ça c'est sur mais Tat en a tellement que j'ai un doute sur le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Empty
MessageSujet: Re: un autre moyen de faire une flamme:le firesteel !   un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:22

Excellent ce petit tuto! D'ailleurs depuis quelques temps je lorgne sur cet objet extrêmement utile! En plus de ca il est vraiment peu cher! Il est a noter qu'une version moins "army" existe en orange! pratique dans la nuit Wink Mais je ne dois rien vous apprendre Smile Une autre méthode du même genre serait d'utiliser un briquet à magnésium... Jamais eu entre les mains je ne peux pas apporter mon expérience mais est il aussi pratique que le firesteel ?
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Empty
MessageSujet: Re: un autre moyen de faire une flamme:le firesteel !   un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:24

chesterfield a écrit:
Un Randal ça c'est sur mais Tat en a tellement que j'ai un doute sur le numéro.

Oui, un Randall, je sais que TAT2 en a un et c'est bien le profile typique... Mais j'ai un doute sur le modèle Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Empty
MessageSujet: Re: un autre moyen de faire une flamme:le firesteel !   un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:27

@Zic:j'aime bien David, mais le coup de l'oeuf, je l'ai appris en decembre 95...UNE frappe pour le feu du BBQ de dimanche passé! Cool
@Chest:le n°14, oeuf corse!
@aurèlien:le magniésium, c'est plutot chiant;les copeaux sont tellement léger qu'un poil de zephé et tu as le droit de tout reprendre à zero...pas top quand t'est en dégradée!!essaie le firesteel..tu ne te sert plus de ton zippo QUE pour tes cloppes thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! Empty
MessageSujet: Re: un autre moyen de faire une flamme:le firesteel !   un autre moyen de faire une flamme:le firesteel ! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:27

Pour ce qui est de faire du feu sans briquet, j'avais écrit ça sur un autre fil.

"...........Ca me rappelle les briquets en bambou des montagnards Vietnamiens qui fonctionnaient selon le premier principe de la thermo-dynamique.

Un tube de bambou coupé à raz d'un œil pour créer un fond, un piston en bambou rendu étanche par du fil enroulé sur la moitié de sa hauteur et de la bourre au fond du tube.

Le piston était frappé violemment sur le sol, l'air emprisonné dans le corps était comprimé et la chaleur produite enflammait la bourre.

Compression = chaleur, détente = froid (principe utilisé dans les réfrigérateurs)."