zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'insert du Black Crackle

Aller en bas 
+2
TAT2
zippomaniac
6 participants
AuteurMessage
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:18

On connait tous la différence entre un insert 42 et un 43/45 mais d'où vient cette couche de peinture noire qui recouvre certains d'entre eux.
J'ai mon idée sur la question mais faites moi part de vos observations et comparaisons sur ce sujet pour que ça profite à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:26

juste une théorie:
stock de peinture grenue disponible à l'époque, rachat par G.Blaisdell d'un stock militaire OU volonté de militariser le zippo.
Il est bien entendus que la raison première de la peinture était de proteger l'acier pourrave du briquet de la corrosion, mais l'usage du rendu "crackle" pourrait trouver son origine dans cette volonté de militariser l'objet et/ou du stock utilisé.
je pense ici évidemment au grenu de la peinture des casques US de l'époque!
Black - L'insert du Black Crackle Arms331
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:30

Voic l'insert de mon BC actuel:

Black - L'insert du Black Crackle 31210

Et celui que je vais bientôt recevoir (la photo est celle du vendeur):

Black - L'insert du Black Crackle Bw0feq10

Les deux ont cette peinture noire. Malheuresement on ne peut pas comparer avec un insert qui n'a pas cette peinture, si un membre en possède un ce serait sympa de le publier.

Ce n'est pas simplement du à l'usure le fait que certains soient sans cette peinture noire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Wooz
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Wooz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:57

en ce moment sur la baie un mec en vend un avec peinture noir je dirait (pas encore sur...) mais sans inscriptions selon l'annonce alors que c'est bien l'insert d'époque... c'est bizarre je trouve... du coup j'ose pas trop enchérir encore... mais je pense que tatoo a raison pour militariser l'objet... l'essence est un excellent anti-rouille et je pense qu'ils ont pensé a ce facteur ...
C'est juste mon avis...
Wooz
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:12

Cette protection me fait plus penser à une phosphatation qu'à une peinture.

Je peux me fourvoyer Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:13

bobzippo a écrit:
Cette protection me fait plus penser à une phosphatation qu'à une peinture.

Je peux me fourvoyer Very Happy

Cdt, Robert

Je ne pense pas que tu te fourvoies Robert, les inserts traités ainsi ont pas mal résisté au temps
malgré les frottements et la chaleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
barcroft
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 05/04/2010

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:10

Certains inserts sont traités,d'autres non,il y a il une logique dans tout ça? scratch Est ce le résultat de l'usure des inserts non traités qui a fait que l'on traite les suivants?Peut etre peut on déterminer une période d'inserts non traités,puis une autre avec traitements,une suite logique...
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:24

Tu viens, pile-poil, de mettre le doigt sur la question que je me pose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
barcroft
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 05/04/2010

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:06

Dés que possible je regarde mes BC pour tenter de comprendre,mais je suis sur tu as déjà fait cela avec les tiens...
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:55

Bien sur que j'ai détailler mes BC, je fais la même chose avec ceux qui passent sur Ebay
je tente déjà de faire une comparaison entre les inserts 42 et ceux de 43/45 pour voir à quelles moments ce traitement à été utilisé
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
barcroft
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 05/04/2010

Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:21

J'ai vérifier insert 42 pas traité,meme rouillé,les 43/45 certains sont traités d'autres non,est ce logique comme on le pense ou simplement le hasard?Par contre tous les inserts 43/45(meme non taités)ne sont pas rouillés,ils ont l'air d'avoir mieux traversé le temps.C'est évidemment que des constations personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black - L'insert du Black Crackle Empty
MessageSujet: Re: L'insert du Black Crackle   Black - L'insert du Black Crackle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insert du Black Crackle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc de Black Crackle
» black crackle
» Black Crackle 42
» Black crackle
» black crackle ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: