| Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya | |
|
+19Kébra Venetian Boy Danger McQueen barcroft Zipolite 2304pascal jice63 RIZLA+ serge robin_longshanks frenchris zippomaniac bobzippo Bleck MrFlaminaire TAT2 FAFA33 Gregorius pastis57 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Lun 13 Avr 2015 - 17:28 | |
| Il y a juste la boite d'exposition qui m'intéresse. | |
|
| |
barcroft PAT.PENDING
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Mar 14 Avr 2015 - 17:18 | |
| On peut décider de rompre l'abonnement quand on je souhaite sans pénalités apparemment...(c'est dans les conditions générales) | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Mar 14 Avr 2015 - 17:39 | |
| Oui certes, mais commander 11 numéros avec des Zippos qui n'intéresse pas pour seulement avoir cette boite... bof | |
|
| |
barcroft PAT.PENDING
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Mar 14 Avr 2015 - 17:46 | |
| Oui c'est pas intéressant pour toi , je le précisé pour tout le monde ... | |
|
| |
barcroft PAT.PENDING
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 19 Avr 2015 - 19:20 | |
| A part pastis qui dit qu'il y en a 40 je l'ai vu nulle part ailleurs... | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Sam 20 Juin 2015 - 12:30 | |
| Apparement, la série s'est arrêtée ( après 4 zippo édités ) , sur Toulon en tout cas le 5 ème devait arriver il y a plus de deux semaines, depuis, plus rien. Il me semble qu'ils nous font le même coup qu'en 2010 en appâtant les personnes intéressées avec les 4 premiers et en espérant quelles vont s'abonner par la suite . une belle fumisterie | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Sam 20 Juin 2015 - 13:50 | |
| Du grand altaya quoi... C'est vraiment dommage. | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Sam 20 Juin 2015 - 15:31 | |
| - jice63 a écrit:
- Du grand altaya quoi... C'est vraiment dommage.
Il le faisait il y a quelques années pour d'autres collections (maison de poupée, encyclopédie sur la WW 2...) peut être pour ajuster le nombre d'exemplaires en fonction des demandes ? Et éviter ainsi d'avoir des stock d'invendus. | |
|
| |
barcroft PAT.PENDING
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 21 Juin 2015 - 8:59 | |
| je me suis abonné et j'ai jamais rien reçu...heureusement qu'il ne faut pas payé d'avance! mes exemplaires ont du partir au Congo Belge...!!! | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 21 Juin 2015 - 12:19 | |
| c'est quand même vraiment dommage... | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 21 Juin 2015 - 12:20 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4 | |
|
| |
barcroft PAT.PENDING
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 21 Juin 2015 - 20:12 | |
| C'est malin ... | |
|
| |
Danger McQueen PAT.PENDING
Nombre de messages : 1373 Age : 38 Localisation : Bouches-du-Rhône (13) Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Sam 24 Sep 2016 - 14:53 | |
| Salut, personnellement je me suis abonné à la collection altaya cette année fin mai. J'ai pris la formule Premium avec prélèvement automatique. Il faut savoir qu'actuellement la collection altaya comporte 50 numéros. Jusqu'à présent j'en ai reçu 11.
Vous pouvez retrouvez les informations qui vont suivre directement sur le site d'altaya
La formule premium permet d'avoir 4 zippo supplémentaire que l'on reçoit au fur et à mesure de la collection pour un petit coût supplémentaire par numéro de 2,50 € ce qui fait qu'à la fin de la collection ces 4 briquets bonus reviendront au prix unitaire de 31,25 €.
[mettre image des 4 briquets bonus] P.S.: je voulais intégrer les images à mon post mais "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." donc je l'ai posté sans le lien du site altaya et sans images que vous pouvez retrouver de toute façon sur le site d'altaya.
En sélectionnant le prélèvement automatique, cela ne vous coûte pas plus cher et comme ça vous êtes sûr que altaya reçoit le paiement. De plus cela offre un cadeau supplémentaire au 16e envoi : le Zippo Candel Lighter (personnellement ce cadeau ne m'intéresse pas).
[mettre image cadeau prélèvement]
L'abonnement n'engage à aucune durée de temps, vous pouvez vous désabonné à n'importe quel moment. A savoir que si vous vous abonnez vous recevrez 4 cadeaux au cours de la collection.
[mettre les 4 images cadeaux] Je n'ai reçu que le premier cadeau pour le moment. Le 4eme et dernier cadeau est le coffre de rangement qui a évolué par rapport à celui de 2010. La version actuelle comprend la vitrine + 2 tiroirs (contre 1 seul sur la version 2010). Du coup possibilité de rangement pour 60 zippo.
Par abonnement vous recevez les numéros par nombre de 3 toutes les 6 semaines. A l'exception du second envoi qui ne comporte que 2 numéros. Le premier envoi qui comporte 3 numéros vous coûtera seulement 26,99 euros pour 3 zippos neuf. Je trouve cela très intéressant pour le prix, après libre à vous de vous désabonné car tous les autres numéros vous coûteront 26,99 euros (prix unitaire).
J'en profite pour confirmé que se sont de véritable briquet zippo. Les briquets de cette collection ont une particularité commune, sur le dessin se trouve le « Z » en italique d'un ancien logo de zippo. Cependant j'ai pu constaté que pour au moins 1 numéro, ce fameux « z » est manquant. Il s'agit du American Icon (celui avec la statue de la liberté en vert). Sur les photos du fascicule fourni avec on voit clairement le « z » sur le briquet mais sur le vrai briquet que j'ai reçu le « z » est absent. J'ai passé un temps vous à scruté mon briquet pour le trouver avant de le voir sur la photo du fascicule. Sinon tous les autres briquets ont bien le « z », sur certains zippo il est pas facile à trouver mais il est bien là.
Jusqu'à présent les zippo de la collection que j'ai reçu était daté de 2015, peut-être un de début 2016 (la flemme de vérifier).
Sur les 11 que j'ai reçu, il n'y en a qu'un seul qui avait un petit défaut étrange sous le briquet là où il y a les inscription et la datation. Il y a une sorte de fissure en relief (comme si il y avait un cheveu ou un fil pris sous le chrome), je crois que c'était sur le zippo « on a marché sur la lune » (2eme ou 3eme numéros). Tous les autres zippo que j'ai reçu sont sans défaut. Cette collection permet d'avoir une grande variété de finition de zippo ainsi que quelque replica comme le premier numero. Je crois aussi que la collection comporte un ou deux slim. Personnellement je la trouve très sympa même si il est vrai que se ne sont pas des modèles que j'aurais acheter en particulier si j'étais pas abonné.
L'un des défauts de la collection s'est que les numero ne semblent pas vraiment numéroté ce qui fait que vous ne savez pas à l'avance lesquels vous recevrait dans le prochain envoi. Bien qu'aujourd'hui les 11 numéros que j'ai reçu figurent sur le site d'altaya mais pas les numéros suivant.
Voilà ce que je peux vous dire sur la collection altaya d'aujourd'hui et l'expérience que j'en ai eu jusqu'à présent. Si vous avez des questions je ferais mon possible pour y répondre. | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Sam 24 Sep 2016 - 18:19 | |
| - Danger McQueen a écrit:
- Cependant j'ai pu constaté que pour au moins 1 numéro, ce fameux « z » est manquant.
Si, si il y est aussi. Regarde bien tout en bas du "document" que la statue porte dans sa main gauche. Le "Z" est en blanc sur fond vert. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 38 Localisation : Bouches-du-Rhône (13) Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Sam 24 Sep 2016 - 21:04 | |
| - Venetian Boy a écrit:
- Danger McQueen a écrit:
- Cependant j'ai pu constaté que pour au moins 1 numéro, ce fameux « z » est manquant.
Si, si il y est aussi. Regarde bien tout en bas du "document" que la statue porte dans sa main gauche. Le "Z" est en blanc sur fond vert. Oui je sais que c'est là que le "z" doit être sauf que sur le mien la zone est entièrement verte, il manque le "z". J'ai su où le "z" est censé être car sur la couverture du fascicule accompagnant le numéro, on voit le zippo et le "z" est clairement visible. Mais pas sur le briquet. D'ailleurs je viens à l'instant de visiter sur le site d' altaya, et lorsqu'on visionne l'aperçu pour ce briquet (numéro 5) le "z" est absent aussi de leur aperçu. Je pense donc pour ce modèle, que le "z" est présent sur le modèle produit en 2010 et absent du modèle produit en 2015 (un oubli). | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Sam 24 Sep 2016 - 21:19 | |
- Venetian Boy a écrit:
- Danger McQueen a écrit:
Si, si il y est aussi. Regarde bien tout en bas du "document" que la statue porte dans sa main gauche. Le "Z" est en blanc sur fond vert. Oui je sais que c'est là que le "z" doit être sauf que sur le mien la zone est entièrement verte, il manque le "z". J'ai su où le "z" est censé être car sur la couverture du fascicule accompagnant le numéro, on voit le zippo et le "z" est clairement visible. Mais pas sur le briquet.
D'ailleurs je viens à l'instant de visiter sur le site d'altaya, et lorsqu'on visionne l'aperçu pour ce briquet (numéro 5) le "z" est absent aussi de leur aperçu.
Je pense donc pour ce modèle, que le "z" est présent sur le modèle produit en 2010 et absent du modèle produit en 2015 (un oubli). Hi ! Je suis un peu perdu là. Pour moi, le 5 de la collection Altaya est le "Upscale Jewelery Design" (http://photos.planetadeagostini.es/t17/p/58/22_2668458.jpg) et aucun "Statue of Liberty" dans mes 15 "numéros" (http://www. altaya.fr/loisirs/zippo-collection/numeros-2668267). D'accord, il y en a en gros 2 sur 3 qui sont carrément laids, mais une "Statue of Liberty" je m'en serais souvenu. J'en ai une de '89 (K-V) en brush regular à laquelle je tiens beaucoup et une petite sœur m'aurait au minimum intrigué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Sam 24 Sep 2016 - 21:54 | |
| - Kébra a écrit:
- Hi !
Je suis un peu perdu là. Pour moi, le 5 de la collection Altaya est le "Upscale Jewelery Design" et aucun "Statue of Liberty" dans mes 15 "numéros". D'accord, il y en a en gros 2 sur 3 qui sont carrément laids, mais une "Statue of Liberty" je m'en serais souvenu. J'en ai une de '89 (K-V) en brush regular à laquelle je tiens beaucoup et une petite sœur m'aurait au minimum intrigué. Regarde par toi même dans le lien que tu as posté (le second lien) le briquet dont je parle est sur la page 2 et est intitulé "Fascicule 5 + Le Zippo American Icon". C'est pour ça que je disais le numéro 5. Et sur cet aperçu du site officiel altaya le "z" n'apparaît pas. Et c'est la même chose pour l'exemplaire que j'ai reçu. Lorsque j'aurais passé la période des 7 jours des nouvels arrivants je pourrais poster des liens et images, ça sera surement plus claire. Rien que là il a fallut que je modifie ta citation car comme il y a un lien dedans ça m'empêché de valider mon post lol | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Sam 24 Sep 2016 - 23:32 | |
- Kébra a écrit:
- Hi !
Je suis un peu perdu là. Pour moi, le 5 de la collection Altaya est le "Upscale Jewelery Design" et aucun "Statue of Liberty" dans mes 15 "numéros". D'accord, il y en a en gros 2 sur 3 qui sont carrément laids, mais une "Statue of Liberty" je m'en serais souvenu. J'en ai une de '89 (K-V) en brush regular à laquelle je tiens beaucoup et une petite sœur m'aurait au minimum intrigué. Regarde par toi même dans le lien que tu as posté (le second lien) le briquet dont je parle est sur la page 2 et est intitulé "Fascicule 5 + Le Zippo American Icon". C'est pour ça que je disais le numéro 5. Et sur cet aperçu du site officiel altaya le "z" n'apparaît pas. Et c'est la même chose pour l'exemplaire que j'ai reçu.
Lorsque j'aurais passé la période des 7 jours des nouvels arrivants je pourrais poster des liens et images, ça sera surement plus claire. Rien que là il a fallut que je modifie ta citation car comme il y a un lien dedans ça m'empêché de valider mon post lol Désolé de te contredire mais le n°5 de mon lien est bien le "Upscale Jewelery Design" : Sur les 15 Zippos de la collection à laquelle je suis abonné il n'y a pas encore (et peut-être n'y en aura t-il jamais) de "Status of Liberty". Je persiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Sam 24 Sep 2016 - 23:44 | |
| Je ne cherchais pas à te contredire, c'est juste ce que moi je vois de mon côté : En fait j'ai compris pourquoi tu ne vois pas la même chose que moi. Cela est lié au défaut de la collection qui est qu'aucun numéro à part le premier n'est numéroté. C'est à dire que les abonnés ne reçoivent pas tous les numéros dans le même ordre. Par exemple j'ai reçu jusqu'à présent 11 zippo de cette collection et je n'ai pas eu celui que tu as reçu en 5eme. Moi en 5eme j'ai la statue de la liberté verte avec des lunettes de soleil. Je pense que la liste que l'on voit sur cette page est fonction de sa collection et de l'ordre dans lequel altaya nous a envoyé respectivement les numéros. Donc bref pour en revenir à l'absence du "z" sur l'un des briquets que j'ai reçu, cela concerne le briquet dans ma capture d'image EDIT : j'ai passé le grade de "nouveau" donc maintenant je peux poster des images. Donc voici l'image du briquet que l'on est censé recevoir, noter la présence du "z" en bas à droite : mais au surprise, le modèle que j'ai reçu est celui-ci, noter l'absence du "z" ... et pourtant les photos de ce briquet dans la brochure/fascicule qui accompagne ce zippo, on voit clairement le "z". C'est le seule zippo que j'ai reçu qui ne soit pas conforme à la description. C'est pourquoi je dis que lors de la réédition actuelle de cette collection datant à l'origine de 2010, ils ont oublié de remettre le "z" sur ce modèle et que même sur leur site, la capture d'image du zippo montre l'absence de ce "z". Voilà j'espère que c'est plus claire maintenant qu'il y a des images | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 25 Sep 2016 - 0:13 | |
| Alors ça va donner une valeur à ce Zippo qui devient "unique". Tout bénéf' pour ta collection. Ce qui serait bien c'est d'en trouver un second qui a bien le "Z" pour avoir la paire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 25 Sep 2016 - 0:18 | |
| - Kébra a écrit:
- Alors ça va donner une valeur à ce Zippo qui devient "unique". Tout bénéf' pour ta collection. Ce qui serait bien c'est d'en trouver un second qui a bien le "Z" pour avoir la paire.
Effectivement ça pourrait être sympa, surtout que le "z" est la preuve que le zippo appartient bien à la collection. Si tu vas jusqu'au bout de la collection altaya, il serait sympa de voir si tu as le même phénomène sur ce zippo lorsque tu le recevras. Peut-être que cela ne touche qu'une partie des exemplaires produits en 2015 et pas toute la série produite. Sinon cela signifie que seul les exemplaires de 2010 portent le fameux "z". | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 25 Sep 2016 - 0:34 | |
- Kébra a écrit:
- Alors ça va donner une valeur à ce Zippo qui devient "unique". Tout bénéf' pour ta collection. Ce qui serait bien c'est d'en trouver un second qui a bien le "Z" pour avoir la paire.
Effectivement ça pourrait être sympa, surtout que le "z" est la preuve que le zippo appartient bien à la collection. Si tu vas jusqu'au bout de la collection altaya, il serait sympa de voir si tu as le même phénomène sur ce zippo lorsque tu le recevras. Peut-être que cela ne touche qu'une partie des exemplaires produits en 2015 et pas toute la série produite.
Sinon cela signifie que seul les exemplaires de 2010 portent le fameux "z". Si je reçois un jour celui-ci, je vérifierai s'il a bien le "Z" et ferai un retour. Si je ne le reçois pas c'est que tu as une collection différente de la mienne et je ne comprends pas le concept. Dans le pire des cas, je t'échangerai l'un de mes n°5 contre un des tiens comme ça on sera les seuls à avoir une collec de 51 Zippos Altaya et non de 50. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 25 Sep 2016 - 0:34 | |
| Tu n'es pas obligé de choisir le prélèvement automatique pour avoir les 4 ZIPPO supplémentaire des 4 villes, et tous les cadeaux qui vont avec la collection. C'est ce que moi j'ai choisi, je paie par chèque a réception des colis et j'ai droit à tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 25 Sep 2016 - 1:08 | |
| - Bleck a écrit:
- Tu n'es pas obligé de choisir le prélèvement automatique pour avoir les 4 ZIPPO supplémentaire des 4 villes, et tous les cadeaux qui vont avec la collection.
C'est ce que moi j'ai choisi, je paie par chèque a réception des colis et j'ai droit à tout. Je sais que tu n'es pas obligé de choisir le prélèvement automatique, les 4 cadeaux sont pour les abonnés quelque soit le moyen de paiement. Le prélèvement automatique offre un 5eme cadeau, le Zippo Candel Lighter. Mais je n'ai pas choisi le prélèvement automatique pour le cadeau, juste pour me simplifié les choses. Le Zippo Candel Lighter ne m'intéresse pas. | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya Dim 25 Sep 2016 - 8:28 | |
| Ah ok pour l'American Icon, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. Effectivement, du coup, c'est intrigant cette histoire de "Z" présent sur certains et absent sur d'autres. Affaire à suivre... _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya | |
| |
|
| |
| Une série "ZIPPO COLLECTION" éditée par Altaya | |
|