zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Construction battalion, compil des potes

Aller en bas 
+9
bobzippo
domzip
TAT2
Shelby9
Johnbonham
Korar
chesterfield
Florian
zippomaniac
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:11

Les petites abeilles travailleuses de nos collections pour le plaisir de les voir réunies Very Happy
la mienne, CB 8 de 1969:
Construction battalion, compil des potes 1969%20seabees01 Construction battalion, compil des potes 1969%20seabees02


Dernière édition par zippomaniac le Dim 15 Aoû 2010 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Invité
Invité




Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:20

Voici ma petite abeille à moi, CB 10 de 1971 :
Construction battalion, compil des potes Dscn17784
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:29

Ma contribution:

20th Naval Construction Regiment (Atlantic Fleet) de 1979.

Construction battalion, compil des potes Z1810

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:15

Belle brochette !

Le miel de ces abeilles là c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:54

Et voilà pour moi :
Construction battalion, compil des potes Nam69_10
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:20

Le 8, comme moi, j'avais même pas fait gaffe Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:05

Quelques autre sur cette page merveilleuse pour les fan de la navy

Ici
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 3:23

PAF ( Bruit de ma machoire qui vient de tomber toute seule sur mon bureau). Rien à ajouter sinon que c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:53

ah la vache ! c'est la collection de John (au comptoir d'en face)et que du MINT... Shocked ...florian va ètre vert de voir ça...et j'imagine la mème page avec des trucks,j'ai un infarctus direct! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:00

Un brown navy,avec un PBR,dans nimporte quel état . . . Pour aller avec celui que TAT2 a gravé dans la peau de mon épaule droite . . .

Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:02

Vu l'effet que ça me fait, sachant que je ne suis vraiment pas penché dans ces zippos là, j'imagine que Florian va y passer la nuit à tout décortiquer, et peut - être, qui sait, va-t-il verser une petite larme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:02

si je n'avais pas fait les trucks,j'aurai collectionné les navys c'est clair et mème les navires marchand,toutes sortes de bateaux,j'adore ça... king
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:12

Bon d'abord faut faire le tri là dedans, il y a un peu de tout.

Les Navy nams, les PBR, les Coast Guards etc ce sont ceux-là que je collectionne.

C'est clair qu'on prend une claque mais je le dis ou répète pour certains que c'est quasiment que du MIB!

Bon un Navy c'est bien beau dans sa boîte mais quand il a du vécu c'est clairement mieux!!! Je crois avoir assez développé ce point sur la rubrique: "Ma passion" de mon site.

Ensuite je trouve que la personne ne fait pas vraiment d'effort à conter l'histoire de chaque navire, c'est bien dommage. Alors attention, je vois déjà ceux qui veulent s'exercer en répartie arriver sur leurs grands sabots en disant que sur mon site aucun de mes Navy n'est décrit. Chaque chose en son temps, j'ai décidé de mettre mes Zippo et briquets de poilus en ligne avant de faire les descriptions. D'ici 10 jours tout devrait être fait.

Bref, on se croirait au marché où chaque paysan étale tout son stock de fruits et légumes. Vous allez me dire: "C'est au visiteur du site d'aller se chercher les renseignements", bah j'ai envie de répondre non, quand on est passionné on se renseigne obligatoirement sur la marchandise que l'on remporte aux enchères ou achète dans les brocantes. Et surtout on en fait profiter les autres! C'est la notion de partage de ce Forum que je trouve cruciale!

En somme, le site est magnifique sur la forme mais il manque le fond! Pour moi c'est le principal.

Bon après peut-être qu'il vient tout juste d'ouvrir cette page, alors il se peut que je me trompe.

A bon entendeur.

EDIT:

http://navzip.jimdo.com/

Cette page symbolise ce pourquoi je collectionne ce genre de Zippo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:32

Ce collectionneur est très calé. Il a peut-être décidé de ne pas mettre d'info sur ses zippo tous simplement pour ne pas les voir arrivé sur n'importe quelle annonce sur Ebay. Ps un post supprimé il y a peu d'un petit malin qui voulais se faire du blé. S'il commence à dire celui ci est super rare blabla des petits malins vont lui piquer tout son savoir. De plus son savoir il l'expose et en fait profiter tout le monde sur le forum US. Il donne aussi des infos sur ce forum mais il faut être inscrit et il faut prendre le temps d'aller chercher l'infos. C'est plus compliqué qu'un beau site qui explique tout mais ça a aussi son charme. Je me trompe peut être mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:37

Tu as peut-être raison, du moment qu'il met tout ça sur un forum. Mais bon j'ai quand même l'impression d'avoir une coquille vide devant moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:41

C'est parce qu'il en a beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:18

florian,tu as surement raison sur le fond,mais je connais un peu le collectionneur,John,c'est pas un mariole,crois moi.si tu vas sur sa page d'accueil,il a été dans la marine et connait son affaire.il n'entasse pas les zippos,c'est un vrai collectionneur....son tort c'est de mettre uniquement les photos de ses zippo ,mais apparemment c'est typiquement americain,ils ne mettent pas souvent la date du zippo, ni son histoire...mais sur le comptoir d'en face,il explique bien ses achats.,la signification et le pourquoi du zippo...ect...

et puis,un zippo mint c'est beau mais c'est vrai qu'il n'y a pas le vécu,mais ça c'est chacun ses gouts....
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:31

Florian
écoute tonton tattoo
qui te dis
Phil est un sage
et "johnUSNRetired" un monsieur
et un collectionneur qui devrait t'inspirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:19

P'tet aussi qu'il a tout bêtement un site gratuit et où il est limité en contenu. C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:19

Bonjour,

Voici les 2 miennes:
Le 1er Zippo du 32ème CB, 1969 et le second de 1971, début construction de la base militaire de Diego Garcia dans l'océan Indien

Construction battalion, compil des potes 32_cb10 Construction battalion, compil des potes Photo_10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:05

Youpi!

Merci Dom'!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:01

Toujours des Zippo de rêve Dom. Le premier drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:50

Dominique,
tes passage sont trop rare, mais toujours splendide!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:46

TAT2 a tout dit, on ne peut que s'incliner devant la qualité de tes interventions Dom !
Revenir en haut Aller en bas
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:17

Hello et merci les gars!
C'est vrai, je suis plutôt du genre discret.... mais un assidu du forum.
Je posterais quelques nouveautés ces prochains jours.
Cordial salut et bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction battalion, compil des potes Empty
MessageSujet: Re: Construction battalion, compil des potes   Construction battalion, compil des potes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction battalion, compil des potes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon site en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre ou vos préféré(s)-
Sauter vers: