Comme il es d'usage dans les forums, une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Julien, 33 ans, je vis à Chartres mais travaille à Paris.
Je commence tout juste ma collection de Zippo bien que cet objet m'a toujours fasciné.
En effet, à l'age de 12-13 ans, j'ai pu trouver un Zippo. Je l'avais toujours en main au point que ma mère a dû me le confisquer. Et oui! Elle avait peur que je mette le feu à la barraque.
Bref, étant fumeur, j'en avais marre des briquets jetables et un jour en passant devant un bar-tabac, j'ai vu que celui-ci vendait des Zippos. Je m'en suis donc acheté un et je me suis mis "à jouer" avec. A l'ouvrir avec le pouce, en l'ouvrant en faisant glisser mes doigts sur les côtés (enfin les petits trucs basiques qui amusent les novices).
Puis je me suis mis à consulter Ebay et j'ai acheté deux autres Zippos, un à l'effigie de Tintin au Tibet qui est un fake mais bon, il y a Tintin dessus
et puis un autre de la guerre du Vietnam, vraiment sympa, mais je ne sais pas si c'est un vrai. Mais en tout cas, il me plaît.
Et hop, je me suis dit il m'en faut d'autres mais pour l'instant, j'en suis toujours à trois.
Dernièrement, je viens de m'acheter une vitrine Zippo qui tourne et est éclairée par un néon, on peut mettre 60 Zippos sur un total de 4 façades. Mais elle est loin d'être remplies. (Ca ne serait tardé).
Seul bémol, c'est que pour que ma vitrine soit la plus belle possible, il faut exposer les Zippos avec la boite noire mais c'est difficile d'en trouver seule
.
Enfin voilà, je suis content de faire partie de votre confrérie et je trouve ce site bien réalisé où l'on trouve une mine d'informations. Je suis loin d'en faire le tour et tant mieux !!!