zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Photographie et "Kodak"

Aller en bas 
+10
Shelby9
barcroft
TAT2
WinWin
tizozo974
Bardouflet
serge
Korar
bobzippo
baltou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:53

Superbes photos thumleft
petite préférence pour la 2éme avec ce paysage idyllique
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:56

Bob, Toi qui gères bien le sujet "Nam", c'est des vrais ?? clown
Et me demande pas d'aller voir sous la troisième pour vérifier.... clown
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:13

Salut Korar,

Celle d'Halong me semble retouchée (après la guerre hein) sur les vraies, il y a plein de rochers........

Ma langue a fourchée quand j'ai dérapé sur le clavier. Je voulais parler de Hoi (An). La baie d'Halong terrestre. (Ca n'enlève rien à l'émotion que provoque cette photo).

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:26

Quel oeil..!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
barcroft
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 05/04/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:51

Vos clichés sont effectivement superbes!!Donc si je résume bob utililisait,du leica m et r ainsi que du nikon en 24/36,et si je peux me permettre baltou quel matériel utilises tu?Utilises tu du matériel de ta collection ou du matériel moderne?Merci par avance et encore bravo pour vos clichés...
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 46
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:18

Bob: les photos sont retravaillées (luminosité, contraste, courbes...) mais il n'y a aucune "retouche". La seconde est dans un lagon sur la baie d'Halong maritime et non terrestre. Si tu connais, c'est le lagon où l'on peut voir quelques singes, pas très loin de l'île tito.

Barcroft: merci beaucoup, je n'utilise que du matériel numérique (Nikon D70, D90) pour les photos que je réalise. Les kodak sont seulement de collection, bien que j'aimerais les utiliser mais certains formats de films n'existent plus ou sont tres rares.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:52

Hé baltou, c'était un joke entre Korar et moi en référence aux zippo gravés après la guerre Very Happy

J'ai maintenant le D7000 et un vieux PC. J'utilise view NX si je fais du Raw mais ça plante souvent.

Je vois que tu utilise aussi BorderMaker.

Moi aussi Very Happy

Photographie et "Kodak" - Page 2 Vac0210

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:17


quelles sont sympas ces photos Very Happy

remerciements
Revenir en haut Aller en bas
barcroft
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 05/04/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:26

Merci pour toutes ces précisions,Bob je vois que tu as toujours du matériel haut de gamme(d7000 c'est on peut dire du matériel de pro!)J'avoue n'etre pas callé du tout depuis le numérique,et les logiciels auquels vous faites référence ne pas les connaitre du tout...Mais le résultat,encore avec ce dernier cliché,est...réussit!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:31

Merci à vous,

Barcroft, le D7000 c'est le dernier Nikon. Il est catalogué amateur mais il a toutes les fonctions que l'on retrouve sur le matos pro.

J'ai fais des photos de hokey avec lui et c'est pas trop mal.

Photographie et "Kodak" - Page 2 Ok41-v11

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:46

Enfin de l'action Very Happy
trés belle photo Bob
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:08

Dire que j'ai deux Canon (le AE-1 et le AL-1, moteur, flash et tout ce qui suit) bien empaquetés au garage.... Crying or Very sad
C'est vrai que le cliquetis du déclancheur me manque..Mais si je m'y remets, est ce que je retrouverai
des péloches noir et blanc et Illford qui plus est ?? N'aurai-je pas la flegme de mener tout ça à developper ??
Le numérique a tout changer..Je m'en plains pas, mais c'est pas évident de revenir en arrière..
En tous cas, bravo pour vos photos..Et bien sur, un plus pour le noir et blanc..
Revenir en haut Aller en bas
barcroft
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 05/04/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:43

C'est clair on s'habitue vite au numérique,c'est bien pratique...Bob,j'imagine que le D7000 c'est une petite bombe(la photo parle d'elle meme),je connais la gamme nikon parce que j'ai offert a ma moitié le D5000 avec un 18/105 qui a une ouverture correcte,avec une carte adaptée c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:36

Merci Bob,

Ca m'a fait repenser au Canada pendant quelque minute et aux matchs du Canadien de Montréal au Centre Bell Smile . En tout cas jolie arrêt de la mitaine Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:43

bonjour MAITRE LEONARDO c 'est un tres grand honneur que vous nous faite de votre visite

PHOTO thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:24

baltou a écrit:
Bob: les photos sont retravaillées (luminosité, contraste, courbes...) mais il n'y a aucune "retouche".

J'ai une petite remarque vis à vis de ça. Ne le prend pas mal, il s'agit juste de mon point de vue, d'un (plus que) petit amateur.

Je me suis offert il y a peu, un Canon, un appareil raisonnable. Je me suis un peu investi, j'ai fait des recherches, j'ai voulu apprendre. Et j'ai été plus que déçu. Je me voyais "fréquenter" des photographes à l'ancienne, qui prennent leur temps, font le meilleur cliché possible, mettent toute leur expérience et toute leur technique pour faire LA photo. Non, je suis tombé sur des peyes qui font 50 photos à la "va vite", pour en garder une, qu'ils vont retravailler à mort pour qu'elle soit parfaite, un peu comme prendre une nana commune, la faire passer sous le bistouri, pour en faire un "mannequin". Mais bon, c'est pas pareil, ça sent pas le naturel. J'ai donc été déçu, un photographe maintenant, c'est avant tout un infographiste, je trouve ça dommage, l'informatique est une bonne chose, mais la mettre à toutes les sauces et sur tous les plats, c'est vite écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:42

Salut Ben,

Un peu comme toi, mais le labo est démonté et rangé à la cave. Sad

Pour ce qui est du post traitement, le moins possible. J'ai un vieux PC avec 512 mo et ouvrir un fichier Nef (format brut de capteur) me laisse du temps pour me faire un petit jus.....

Pour moi, c'est du Jpeg boitier direct. J'avais le D80 qui était poussif en haute sensibilité avec une balance des blancs pas tip top d'où la cuisine logicielle mais avec mon nouveau jouet, c'est direct.

Le plus c'est que je peux y monter mes vieux cailloux Very Happy

Pour moi, la photo c'est avant tout une émotion. Lorsque je vois une scène, la lumière va de l'œil au cœur.

Photographie et "Kodak" - Page 2 Cheval10

C'était le dernier fermier d'une petite commune de la région parisienne. Il avait négocier le montage et le démontage des marchés pour ne pas finir à l'ANPE.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 46
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:33

Encore du très beau !!

Bardouflet: je suis du même avis que toi. Je prends rarement plusieurs photos pour n'en choisir qu'une. L'important dans la photo, c'est le rapport entre l'oeil et le déclenchement, le choix réfléchit de l'instant. La post production est nécessaire car je photographie en RAW (.NEF chez Nikon c'est à dire en fichier brut). Apres le travail est similaire à un travail de labo. Comme à l'époque, on peut recadrer un photo, déboucher des zones sombres, sous ou surexposer d'autres zones etc... Je crois que la base est la même. en argentique, les plus grands photographes ont toujours pris énormément de clichés avant de trouver le bon. je crois donc le numérique ne change les fondamentaux de la photo. Et comme dit bob, l'essentiel se trouve dans l'émotion qu'une image dégage.
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 46
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:37

pour la peine !!

Photographie et "Kodak" - Page 2 Anvers3lite


Photographie et "Kodak" - Page 2 Boschlite


Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:14

J'aime bien l'effet miroir de la première. Cet immense bloc contraste avec les vieux immeubles de gauche et ceux de droite lui répondent en écho.....

La seconde a des couleurs "pastel" on dirait un autochrome. Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:35



bonjour Very Happy

Superbes

remerciements tizozo974
Revenir en haut Aller en bas
WinWin
passionné
passionné
WinWin


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:44

La première ! Je ne savais même pas qu'on avait un bâtiment pareil dans notre métropole, j'en suis sur le séant.
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:53

Photographie et "Kodak" - Page 2 Laos10
LAOS VENTIANNE C EST UNE CP je connais le photographe il habite a VENTIANNE
CAPITALE DU LAOS ou j 'etais alle pour acheter un contenair de bois de rose
pour le faire venir a la REUNION j'avais fait le business avec l 'ami
du photographe What the fuck ?!? ca fait 5 ans et je l 'attends toujours : Sad hockey albino

Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:57



je crois que c est des constructions ecologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:12

Je pense qu'il s'agit plutôt d'anciens containers de marchandises pour bateaux..
Certains proprios les retapent pour en faire des logements étudiants..En les emboitants, Tu
Te retouves vite fait avec une baraque assez vaste..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographie et "Kodak"   Photographie et "Kodak" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographie et "Kodak"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La photographie argentique
» Pour les amateurs de photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Vos autres passions...-
Sauter vers: