zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petite question sur mes zippo

Aller en bas 
+3
zipposurf
bobzippo
avantiz
7 participants
AuteurMessage
avantiz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2006

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptySam 9 Sep 2006 - 16:17

coucou tout le monde ! je decouvre ce site alors je commence a decouvrir le monde des zippo ! cheers

moi j'ai herité de pas mal de zippo par mon pere mais j'aimerai savoir ce qu'il valent (pas en argent mais plutot en qualité) et quel type de zippo est-ce !

voila je vous dit ce qu'il y a marqué sur le cul et je vous mettrai des photo des que j'ai 5min ! (genre cette nuit)
il y en a 2 que j'affectionne particulierement !

c'est des jack daniel's acheté au etat uni je croi !

L zippo VI

bradford PA made in usa

et

L zippo VII

bradford PA made in usa

merci de votre aide et pour ce site tres complet !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:39

Bonjour avantiz et bienvenue sur le forum.

Ce que valent les zippo?

En terme de qualité, ils sont tous identiques. Le point faible est la charnière qui peut se dessouder ou se tordre et ne plus permettre l'alignement entre le corps et le couvercle.
Les mécanismes sont tous identiques depuis 1972 (dernière version du ressort de came). Ca ne veut pas dire qu'un ancien insert ne peut pas fonctionner avec un nouveau zippo et vice versa. (Les exceptions concernent les modèles des années 30).
Il n’y a pas de série spéciale réservée à un groupe comme souvent entendu. (Par exemple les modèles réservés aux militaires de haut rang. Ou ceux pour la marine avec un code en fonction de la force du vent)

Bref en terme de qualité, tous se valent. Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
avantiz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2006

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:36

merci a toi pour ces petites precision !

et pour savoir si il y a eu une grosse production de ces 2 zippo je fais comment !? (si c'est possible evidament ! Laughing )
scratch
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:27

Salut Avantiz,

La production des zippo est un secret bien gardé. A part les séries numérotées, les collectibles de l'années sont connus.
60 th Anniversaire: 356 179 exp
Varga girl: 459 924 exp
D-Day: 334 757 exp
Mysteries of the forest: 29 325 exp
Pinup girls: 108693 exp
One world one futur (titane) la production c'est arrêtée à moins de 20 000 pour des problèmes d'outillage.
Le reste grand mystère. J'ai la chance de posséder un slim de 62 fait uniquement à 5 exemplaires, et celui du forum seulement 12 exemplaires pour le moment.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:49

bonjours combien coute le zippo du forum voir si j ai assé vous etes les seul a parler de zippo tout les autres s en tape en plus il n y a pas beaucoup d exemplaire ^^ merci des reponses
smurf
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:56

Va dans "Annonce et autres infos", et tu y trouveras un topic sur le ZIPPO du forum.

Ensuite, tu n'as plus qu'a contacter Ludwig en MP Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:06

okidac merci^^
Revenir en haut Aller en bas
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:14

oua effectivement la vilaine tentation je n est plus qu a reunir la somme sa va prendre pas mal de temps puis il reste le pb de convaincre les gentils parents ^^ rambo il est magnifique^^ bravo ludwig
smurf
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:24

merci zipposurf..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sand
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2008

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:14

bobzippo a écrit:

One world one futur (titane) la production c'est arrêtée à moins de 20 000 pour des problèmes d'outillage.

Cdt, Robert

ça veut dire que http://cgi.ebay.fr/TITAN-Zippo-ONE-WORLD-ONE-FUTURE-NEU-ovp_W0QQitemZ180246631412QQihZ008QQcategoryZ8870QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

c'est assez rare ?, la description est chelou, elle parle de 100k exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:39

100k, c'était la production prévue, je sais que la série a été arrêtée avant terme et si Robert parle de moins de 20 000 tu peux le croire Smile
C'est une pièce de collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Contenu sponsorisé





petite question sur mes zippo Empty
MessageSujet: Re: petite question sur mes zippo   petite question sur mes zippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur mes zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur mon zippo
» PEtite question
» une petite question
» Petite question d'un débutant.
» une petite question Feudor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: