| Que faut-il utiliser pour faire un custom? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kévinou passionné
Nombre de messages : 123 Age : 34 Localisation : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Que faut-il utiliser pour faire un custom? Ven 21 Jan 2011 - 15:33 | |
| Bonjour à tous! Ce topic a pour (peut-être trop grande) ambition de devenir une mini-encyclopédie pour ceux qui voudraient donner une nouvelle apparence à un Zippo "ordinaire" ou ayant une rayure disgracieuse, un poc... Je n'ai jamais fait de personnalisation sur un Zippo, mais je pense que vos réponses pourront aider certains membres qui souhaitent se lancer dans le tuning de briquet. Alors questions: -Qu'utiliser comme colles selon les matériaux (bois, cuirs, textiles, acier, étain, plastiques, verre, ...)? -Quels types de soudage pour une pièce métallique (si cela est possible) sur un Zippo? -Quelles peintures ou encres utiliser sur les différents chromes ou le laiton des Zippos? -Quels outils utiliser pour une gravure sur le métal (pointe de compas, bistouris, poignards de chasse , ...)? Avez vous réalisé d'autres types de transformations sur vos briquets? En comptant sur votre participation. Kévinou.
Dernière édition par Kévinou le Ven 21 Jan 2011 - 15:45, édité 1 fois | |
|
| |
Korar PAT.PENDING
Nombre de messages : 3084 Age : 61 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Que faut-il utiliser pour faire un custom? Ven 21 Jan 2011 - 15:40 | |
| Kévinou, toutes les réponses à Tes questions sont déjà sur le Forum.. | |
|
| |
Kévinou passionné
Nombre de messages : 123 Age : 34 Localisation : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Que faut-il utiliser pour faire un custom? Ven 21 Jan 2011 - 15:44 | |
| En effet, mais c'était dans l'optique de rassembler toutes les techniques pour éviter de chercher dans tous les topics du forum et faciliter la recherche de réponses. Je pensais que cela était une bonne idée Kévinou. | |
|
| |
Korar PAT.PENDING
Nombre de messages : 3084 Age : 61 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Que faut-il utiliser pour faire un custom? Ven 21 Jan 2011 - 16:13 | |
| ça reste quand même une bonne idée.. | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Que faut-il utiliser pour faire un custom? Sam 22 Jan 2011 - 13:37 | |
| J'ai une technique perso pour graver mes Zippo Je vous dis pas la finesse de la gravure | |
|
| |
mrwales39 habitué
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : JURA Date d'inscription : 04/02/2011
| |
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Que faut-il utiliser pour faire un custom? Lun 21 Fév 2011 - 9:33 | |
| - Kévinou a écrit:
- Bonjour à tous!
Ce topic a pour (peut-être trop grande) ambition de devenir une mini-encyclopédie pour ceux qui voudraient donner une nouvelle apparence à un Zippo "ordinaire" ou ayant une rayure disgracieuse, un poc... Je n'ai jamais fait de personnalisation sur un Zippo, mais je pense que vos réponses pourront aider certains membres qui souhaitent se lancer dans le tuning de briquet.
Alors questions:
-Qu'utiliser comme colles selon les matériaux (bois, cuirs, textiles, acier, étain, plastiques, verre, ...)? -Quels types de soudage pour une pièce métallique (si cela est possible) sur un Zippo? -Quelles peintures ou encres utiliser sur les différents chromes ou le laiton des Zippos? -Quels outils utiliser pour une gravure sur le métal (pointe de compas, bistouris, poignards de chasse , ...)?
Avez vous réalisé d'autres types de transformations sur vos briquets?
En comptant sur votre participation.
Kévinou. tu fume quoi en ce moment? | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Que faut-il utiliser pour faire un custom? Lun 21 Fév 2011 - 17:00 | |
| - Kévinou a écrit:
- Bonjour à tous!
Ce topic a pour (peut-être trop grande) ambition de devenir une mini-encyclopédie pour ceux qui voudraient donner une nouvelle apparence à un Zippo "ordinaire" ou ayant une rayure disgracieuse, un poc... Je n'ai jamais fait de personnalisation sur un Zippo, mais je pense que vos réponses pourront aider certains membres qui souhaitent se lancer dans le tuning de briquet.
Alors questions:
-Qu'utiliser comme colles selon les matériaux (bois, cuirs, textiles, acier, étain, plastiques, verre, ...)? -Quels types de soudage pour une pièce métallique (si cela est possible) sur un Zippo? -Quelles peintures ou encres utiliser sur les différents chromes ou le laiton des Zippos? -Quels outils utiliser pour une gravure sur le métal (pointe de compas, bistouris, poignards de chasse , ...)?
Avez vous réalisé d'autres types de transformations sur vos briquets?
En comptant sur votre participation.
Kévinou. Dans ZIPPO Custom tu lis les topic de chaque membre qui y présente ses propres customisations, il y a en principe à chaque une explication sur la métode utilisé, et tu auras toutes les réponses à tes questions. En clair, la mini-encyclopédie que tu aimerais bien voir naitre existe déja. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faut-il utiliser pour faire un custom? | |
| |
|
| |
| Que faut-il utiliser pour faire un custom? | |
|