zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 premiers dupont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

dupont - premiers dupont Empty
MessageSujet: premiers dupont   dupont - premiers dupont EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:43

[img]https://i.servimg.com/u/f78/16/08/20/96/img_0817.[url=https://servimg.com/view/16082096/12]dupont - premiers dupont Img_0911jpg[/img][/url]=10&u=16082096]dupont - premiers dupont Img_0816[/url]dupont - premiers dupont Img_0818

bonjour, aujourd'hui je vous présente la photo de deux briquets qui ont de historique pour la marque dupont: celui en aluminium fait partit des premiers modèles dupont .
l'histoire commence en 1939 ou ne pouvant utiliser les métaux habituels, la marque se servira de l'aluminium, mais si la matière était légère, le briquet devait rester dans la ligne des articles st dupont, sobre, élégant et raffiné.
de nombreux essais sur les formes et volumes avant de parvenir a créer ce parallépipède rectangle, forme symbolique de la marque.
dés 1946, l'aluminium fut abandonné pour le laiton habillé des plus précieuses parures. ainsi ce modèle alu est daté entre 39 et 45 selon numéro de fabrication .la petite molette est aussi un indice car ce fut les premiers modèles qui en étaient pourvus .
le second (première photo) est le premier briquet jetable.appelé cricket et imaginé par la Samec société créer par st dupont pour produire un jetable.
le problème c'est qu'il faut pour allumer ce briquet baisser la molette et la tourner pour les étincelles, et ensuite pour l'éteindre il faut penser a remonter la molette ou le gaz s'échappe.
ce briquet je l'ai depuis le début de ma collection, a l'époque je gardais les jetables et j'ai faillis les jeter plusieurs fois( j'en ai deux) car je les croyais cassés et les ai gardé pour pièces et c'est plus tard grace à un livre sur le sujet j'ai pu savoir ce que j'avais
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

dupont - premiers dupont Empty
MessageSujet: Re: premiers dupont   dupont - premiers dupont EmptySam 5 Fév 2011 - 3:40

BONJOUR
INSTRUCTIF INTERRESSANT
POUR TON INFO JE N 'AI PAS PU ME SERVIR DE TON LIEN
tizozo974
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

dupont - premiers dupont Empty
MessageSujet: lin premers dupont   dupont - premiers dupont EmptySam 5 Fév 2011 - 8:35

bonjour tizozo974,tu n'as pas pu te servir de mon lien, cela veut il dire que tu n'as pas pu voir les photos attachées au sujet sur dupont? comme je suis néophyte avec les discussions sur forum j'ai du mal avec ce vocabulaire spécifique mais j'apprends vite.
comme de toute façon mon sujet ne comportais qu'un texte et trois photos et que tu as lu ces quelques lignes au vu de ta réponse alors je vais renvoyais les dîtes photos ,peut être que cela ne marche pas à chaque fois car je suis dans une zone qui n'a pas le haut débit.dupont - premiers dupont Img_0820www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=16082096][img]http://i78.servimg.codupont - premiers dupont Img_0913m/u/f78/16/08/20/96/img_0819.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

dupont - premiers dupont Empty
MessageSujet: Re: premiers dupont   dupont - premiers dupont EmptySam 5 Fév 2011 - 8:42


bonjour

ce n 'est pas grave c est pour ton info
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

dupont - premiers dupont Empty
MessageSujet: re premiers dupont   dupont - premiers dupont EmptySam 5 Fév 2011 - 8:53

merci, et l'info m'intérresse puisqu'elle va m'aider a progresser et éviter les erreurs, peut étre qu'aussi les photos que j'ai posté sont trop importantes en pixel car , je viens d'en envoyer trois et n'en vois que deux, bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

dupont - premiers dupont Empty
MessageSujet: Re: premiers dupont   dupont - premiers dupont EmptySam 5 Fév 2011 - 14:17

Ce sont surtout des problèmes de balise BBcode.
Il faut entourer les liens direct des photo (adresse internet de la photo) avec les balises dupont - premiers dupont  lien

Là tu vois que dans ton post il y'a un lien qui se ballade au millieu du texte + photo.
C'est le signe qu'un problème de balise a eue lieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
stelana
habitué
habitué
stelana


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : les arcs sur argens
Date d'inscription : 30/01/2011

dupont - premiers dupont Empty
MessageSujet: répose mr flaminaire   dupont - premiers dupont EmptySam 5 Fév 2011 - 14:52

ok pour les balises mais pour moi c'est du chinois, mais suis intérréssé pour essayer de comprendre, je crois mr flaminaire que tu collectionnes les pogs as tu vus ceux que j'ai posté dans autre passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dupont - premiers dupont Empty
MessageSujet: Re: premiers dupont   dupont - premiers dupont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers dupont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 premiers
» Mes 2 premiers =D
» dupont alu
» Mes premiers Zippo's
» Pour Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dupont-
Sauter vers: