Sujet: Souder un pièce de monnaie Dim 13 Fév 2011 - 11:56
Bonjour. Je suis tomber sur ce site où l'on peut voir des Zippos sur lequels les soldats soudaient des pièces de monnaies. http://zippomaniac.free.fr/pageblackcrackle.html
Je trouve ce custom sympa. Quel matos dois-je utiliser? Je pensais qu'en chauffant bien la pièce avec une flamme je pourrais la fusionner avec le boitier du zippo...mais bon je préfère avoir un avis avant. Je précise que je n'ai pas de materiel pour la soudure et que mon zippo est un "200 brush fin chrome". Mais ce custom ne risque t-il pas de déformer le boitier et d'empecher l'insert de rentrer correctement?
Merci d'avance pour votre aide.
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Re: Souder un pièce de monnaie Dim 13 Fév 2011 - 12:43
il faut porter la pièce au rouge et le boitier aussi.Il est important que la pièce et le boitier soient à la meme température pour que la fusion se fasse!
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Souder un pièce de monnaie Dim 13 Fév 2011 - 12:58
Mosshart a écrit:
Bonjour. Je suis tomber sur ce site où l'on peut voir des Zippos sur lequels les soldats soudaient des pièces de monnaies. http://zippomaniac.free.fr/pageblackcrackle.html
Je suis sur le cul, qu'est-ce-qu'il est beau ce site
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Re: Souder un pièce de monnaie Dim 13 Fév 2011 - 13:52
zippomaniac a écrit:
Mosshart a écrit:
Je suis sur le cul, qu'est-ce-qu'il est beau ce site
Ah M***** ya du velu par là! merci à Moss de nous signaler ce nid à merveilles!
Mosshart Nouveau
Sujet: Re: Souder un pièce de monnaie Dim 13 Fév 2011 - 14:35
A oui pardon: Bravo Zippomaniac pour ce très jolie site.
La flamme d'une simple bougie peut atteindre 1500 °C. En théorie c'est suffisant pour faire rougir le métal des pièces de monnaie et pour le chrome (du zippo) aussi je pense.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération? Il me semble évident de retirer l'insert lors de la chauffe mais j'ai peur que le boitier perde trop sa forme. Qu'en pensez vous? avez vous des conseils?
Merci.
Piout interéssé
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Souder un pièce de monnaie Dim 13 Fév 2011 - 14:40
je suis preneurs de conseils également
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
Sujet: Re: Souder un pièce de monnaie Dim 13 Fév 2011 - 19:30
Soudure à l'étain ou collage.
Pour un collage sur métal tu trouve tout ce qu'il te faut en grande surface de bricolage.
_________________ A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter
Nombre de messages : 467 Age : 52 Localisation : Sevran RP Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Souder un pièce de monnaie Dim 13 Fév 2011 - 19:56
Mosshart a écrit:
Il me semble évident de retirer l'insert lors de la chauffe mais j'ai peur que le boitier perde trop sa forme. Qu'en pensez vous? avez vous des conseils?
Remarque judicieuse. Quelque soit la méthode préférée ( a part la colle biensur ) je mettrais dans le corps du zippo un insert 'bidon', idéalement même un insert de briquet tempête non zippo. & biensur... vide d' essence.
Invité Invité
Sujet: Re: Souder un pièce de monnaie Dim 13 Fév 2011 - 19:57
comme bleck,un collage suffira...à l'époque ça n'existait pas,mais aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut dans les magasins de bricolages...
ps : pour le site de zippomaniac : allez y ,retournez y encore et encore !
Mosshart Nouveau
Sujet: Re: Souder un pièce de monnaie Dim 13 Fév 2011 - 22:55
Le collage me semble plus raisonnable. Mais bon...il n'y aura pas la même effet. Merci encore.
Zippo67 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2563 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: Souder un pièce de monnaie Dim 20 Fév 2011 - 12:08
Sinn, il te reste toujours la technique plomberie, c'est a dire tu mets la pièce sur le boitier, tu chauffes sans faire rougir et tu soudes a l'etain. Puis tu laisses refroidir et le tour est joué.