Bon, cela fait un moment que je ne me suis pas balladé sur Ebay pour regarder les derniers poilus sortis tout droit des
ateliers de contrefaçon greniers. Du coup, je vous poste ce qu'il ne fallait pas manquer depuis le début du mois d'Octobre.
A commencer par cette caricature du "boche", partie au faramineux prix (pour ce que c'est) de 681€. Mettre ce prix pour une pièce industrielle est aberrant mais bon, y'en a qui ont de l'argent.
Ensuite, une pièce artisanale avec une gravure peu courante. Prix: 351€.
Pour continuer, un briquet-livre vraiment sympa. Prix: 401€.
Voici également une pièce industrielle avec une caricature d'un "boche" comme tout à l'heure ou un "zouave", j'hésite. Je n'ai jamais vu ce modèle, il est extrêmement rare. Prix: 264€ au lieu de 30/70 € pour un modèle assez courant.
Modèle artisanal avec une gravure bien sympa. Prix: 252€.
Et enfin, un Kronprinz très courant. C'est soit un modèle en série soit une reproduction car il ressort tous les deux mois en moyenne sur Ebay. Alors méfiance, vendeur: jeanmitcho. Avec Frank (Stelana) on penchait pour un modèle en série mais je vais suivre ce loustic: c'est un vendeur qui vend assez régulièrement des pièces très intéressantes. Au même titre qu'un autre vendeur nommé "Cornumic". Méfiance. Prix: 278€.