Bonjour à tous,
Petite histoire plutôt incroyable, dans un article de AP (Associated Press) du 29 avril 2011...
Ici, le lien : http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5gQTFj_EiXkXPHPU22QUZWEau_f7g?docId=75821e1f3cd941dea9f3d1bcbe6d5dc2
Et, la traduction (désolé, opérée par mes soins donc certainement pas parfaite...) du 1er paragraphe :
Un Béret Vert de l’ère Vietnam rentre finalement à la maison(AP) – Apr 29, 2011
CHARLOTTE, N.C. (AP) - Personne n’avait vu le Sgt. 1st Class Donald Shue depuis qu’il était parti en mission au Laos durant la guerre du Vietnam en novembre 1969, donc sa sœur fut sceptique lorsque des responsables de l’armée l’appelèrent il y a quelques mois pour lui dire que ses restes avaient été trouvés.
« J’ai dit : ‘Non, vous ne les avez pas trouvés. Je ne le crois pas. Ca fait 42 ans. Vous n’avez aucune preuve de cela.' » dit sa sœur, Betty Jones, à The Associated Press. Ils révélèrent alors l’indice qui permit d’identifier Shue : un briquet Zippo avec son nom gravé dessus.
Les responsables de l’armée lui rendirent visite chez elle et lui montrèrent le briquet. Lorsqu’elle le vit, elle s’écroula et se mit à pleurer.
Ces Zippos sont vraiment incroyables... Ils font encore pleurer des familles aujourd'hui, ils traversent le temps et sont chargés d'Histoire... Plein d'émotions... Ils représentent définitivement mon thème favori de collection.
Voilà pour l'histoire du jour...