| age minimum de l'achat d'un zippo | |
|
+6Stoofy M@nson bobzippo zippomaniac abtv cradiguet 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cradiguet Nouveau
| Sujet: age minimum de l'achat d'un zippo Mer 11 Oct 2006 - 18:55 | |
| Ayant 15 ans, je voudrais m'acheter un zippo et je voulais savoir s'il y'avait un age minimum pour acheter un zippo ou plus généralement un briquet chez un buraliste | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: age minimum de l'achat d'un zippo Mer 11 Oct 2006 - 19:06 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, Pour la France je ne sais pas et je laisse le soin aux amis de l'hexagone y répondre, par contre ici en Belgique l'âge minimum pour acheter du tabac est de seize ans et il n'y a aucun texte de loi régissant l'âge concernant l'achat d'un briquet, tu peux par exemple être scout et avoir besoin d'un briquet pour faire du feu... Alain | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: age minimum de l'achat d'un zippo Mer 11 Oct 2006 - 19:15 | |
| Salut et bienvenue La même réglementation s'applique en France concernant la vente du tabac et il n'y a pas de limite d'âge pour l'achat d'un briquet A+ | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: age minimum de l'achat d'un zippo Jeu 12 Oct 2006 - 9:05 | |
| Salut et bienvenue sur ce forum,
Lorsque j'étais gamin, on pouvait même pas acheter une boite d'allumettes et les P4 qui allaient avec. Pour acheter un zippo chez un buraliste plus de problème par contre sur la baie ou les prix sont quand même puls soft, il faut des moyens de paiement.
Cdt, Robert | |
|
| |
M@nson passionné
| Sujet: Re: age minimum de l'achat d'un zippo Jeu 12 Oct 2006 - 23:27 | |
| non tu peux mais le seul truc que je peux te dire, même si c'est pas trop à moi de le dire c'est que si à 15 ans tu t'achète un zippo, je suppose que tu fume, c'est très mal ça !!!! Enfin bref, après pour le briquet, si tu es sérieux tu peux te permettre le Zippo, mais si tu le pome au bout d'une semaine, t'auras dépensé beaucoup pour rien | |
|
| |
Stoofy passionné
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Ponthiery 77 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: age minimum de l'achat d'un zippo Dim 22 Oct 2006 - 4:58 | |
| Oula un blouson noir...!!! | |
|
| |
sigmond passionné
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: age minimum de l'achat d'un zippo Ven 9 Fév 2007 - 9:03 | |
| un briquet n'est pas que pour fumer non?
si tu peux acheter des allumettes, c'est la même chose pour un briquet. | |
|
| |
clic-clac PAT.PENDING
Nombre de messages : 548 Age : 55 Localisation : haute- garonne Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: age minimum de l'achat d'un zippo Ven 9 Fév 2007 - 15:25 | |
| salut a tous ,pour ma part je ne fume plus (depuis trés longtemp ) j'avais commencer en 84-85 puis acheter mon 1er ZIP- en 86 je l'ai toujours , est trés souvent dans ma poche, j'habite la campagne pour les grillades ou faire bruler les herbes je me fait un plaisir de m'en servir et puis j'attend toujours qu'une beautée me demande du feu j'attend toujours............ | |
|
| |
inuvick passionné
Nombre de messages : 228 Age : 74 Localisation : Oupeye Belgique Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: age minimum de l'achat d'un zippo Ven 9 Fév 2007 - 15:38 | |
| Salut clic-clac, Tu veut crée un supplément a ce forum pour des rencontres avec de jolies demoiselles. A + | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: age minimum de l'achat d'un zippo Ven 9 Fév 2007 - 17:39 | |
| Salut à tous, Lorsqu'on me demande du feu, je tends mon zippo et je regarde les réactions des gens. Certains ne font pas gaffe et d'autres sont intrigués surtout si c'est un black crackle ou un Nam's. Le grand luxe serait d'offrir du feu avec un 32 Cdt, Robert | |
|
| |
1200RSR passionné
Nombre de messages : 224 Age : 53 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: age minimum de l'achat d'un zippo | |
| |
|
| |
| age minimum de l'achat d'un zippo | |
|