Je m'apelle Christophe, 31 ans et marié, j'habite a Arlon en province du luxembourg.
D'aussi loin que je me rapelle, j'ai toujours allumé mes cigarette avec un zippo mais sans jamais avoir eu le declic du collectionneur, ce qui vient de m'arriver il y a peu a la lecture de qq sites très passionnant ( Dont un fait par un des membres de ce forum il me semble).
Bref, Zippo vient de prendre une nouvelle dimension en ce qui me concerne et j'espere trouver quelques belles pieces a gauche a droite histoire de débuter une collection au long terme.
Ce que je recherche ? plutôt des briquets en bon etat de marche que je puisse utiliser au quotidien pour me faire plaisir, des pieces pas spécialement rares mais plutot qui accrochent l'oeil et eveillent la curiosité.
Dans un premier temps, j'aimerais vraiment me faire plaisir a l'occasion de mon 31ieme anniversaire en m'offrant un Venitian de 74, mon année de naissance qui correspond aussi il me semble au debut de ce style de zippo
Sinon, j'ai toujours aimé collectionner les choses plus vieilles que moi, donc tout briquet anterieur a ma naissance m'interesse pour peu qu'il soit graver d'une pub ou toute autre chose permettant de retracer son histoire, son origine.
Voila, au plaisir de vous lire et a bientot
Nb : Pseudo sur la baie : 123rigaux