Merci bien pour ces petites infos, c’était donc surement à mon père quand il avait la 20 ene.
Pour la valve j'ai pris ce que j'avais sous la main.
C'est la valve des gros briquet bic du moment. Vous savez ces briquet à 2€ à la mode qui sont cassé quand vous avez à peine vidé la moitié du réservoir?
La valve est en plastique, faites gaffe de ne pas la déformer en l'enlevant. Perso j'ai utilisé une scie à métaux pour découper à 1 cm autours, à l'arrache. Et ensuite avec une pince vous arraché les morceaux de plastiques restant autours de la valve. C'est assez simple en fait. Mais dégazez bien le briquet avant, secoué et recommencez une 10 ene de fois. Prenant un transparent pour être sur qu'il n'y est plus rien.
Ensuite j'ai pris la cartouche, je l'ai coincé dans un étaux en serrant le minimum, l'alu se déforme. Bien sur avant vous l'aurez bien vidé.
Percé avec un forêt de diamètre un peu plus petit. Dans une pièce aérée.
Et là attention le piège. Allez y très doucement, car quand ça va transpercer vous risqué de faire un trou dans le fond de la cartouche avec le poids de la perceuse.
Ensuite un coup de lime queue de rat si vous en avez une sous la main. Et vous enfoncé la valve dans le trou. Si vous avez enlevé proprement le plastique au début vous devriez avoir un rebord d'au moins 1.5mm. Toujours faire gaffe à ne pas forcer trop au risque de déformer la valve.
Ensuite vous colmater avec de la glu liquide. Allez y franchement mais faite gaffe à ne pas en mettre à l’intérieur de la valve. Le rebord est sympa à ce moment là.
Laissez sécher une 30 ene de minutes au moins. Et c'est bon.
Je ne peux pas vous dire ce que ca donne dans le temps puisque je l'ai fait il y a peu. Mais il n'y a pas de raison, même si la valve est en plastique, elle ne devrait pas bouger si vous avez fait ca proprement. Et je prefere coller du plastique/métal que tu metal/metal avec de la glu.