zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Toto31 se soumet au passage obligatoire :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2011

Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Empty
MessageSujet: Toto31 se soumet au passage obligatoire :D   Toto31 se soumet au passage obligatoire :D EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:33

Salut les allumés !!!

Comme vous l'avez tous compris, mon nom c'est toto31, et comme mon pseudo l'indique, je vient de Toulouse !!!

J'ai deux zippo pour le moment (un autre en cours de recherche : perdu dans les boites de souvenirs de mon père)

le premier appartient à mon père, c'est un vieux slim de 1986 :

Toto31 se soumet au passage obligatoire :D ZI1652

il est en mauvais état... la charnière est toute "detendue" (elle ne suit pas vraiment sa course, elle part un peut dans tout les sens ^^), la mèche est toute noire, la pierre est toute bouffée, et il est rempli a ras-bord de poussière, de saleté, de rouille, et de noirçisure...
Je suis venu sur le forum spécialement pour lui dans un premier temps pour tenter de trouver l'aide qu'il me faut pour le remettre à neuf et en "refaire" cadeau a mon père pour son anniversaire...

comme je sais qu'il y a beaucoup déjà de sujet sur les charnières mais qu'ils ne rempondent pas vraiment a mes question, plutôt que de poster un nouveau topic je vais plutôt poser ma question ici :

la charnière est naze, j'ai déjà essayé de la resserer avec un pince, seulement ça n'a pas amélioré beaucoup... je pense que je vais utiliser la garantie zippo, pour aller lui faire une petit visite dans la clinique zippo... et en plus pour benificier d'un insert neuf, seulement j'ai peur que comme c'est un modèle ancien il ne le répare pas il change directement... (comme les zippo blue...) et comme il a une valeur sentimentale enorme pour mon père je ne veut surtout pas qu'ils le changent !!!

merci d'avance Smile

le deuxième est mon premier zippo personnel, acheté il y a quelques (années ?) je ne sais plus trop =) :

Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Zippo-regular-street-chrome

il date de octobre 09... j'adore ce zippo, je l'ai toujours sur moi (non je ne fume pas !)


voilà je crois que c'est tout...

Toto
Revenir en haut Aller en bas
Sapeurdu35
interéssé
interéssé
Sapeurdu35


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : 35 Bretagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Empty
MessageSujet: Re: Toto31 se soumet au passage obligatoire :D   Toto31 se soumet au passage obligatoire :D EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:02

bienvenue a toi Smile se serais bien que tu nous montre des photos de tes zippo et non prise sur internet d'une sa fait plus jolie et de deux sa montre comment tu les bichonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
toto31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2011

Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Empty
MessageSujet: Re: Toto31 se soumet au passage obligatoire :D   Toto31 se soumet au passage obligatoire :D EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:10

Sapeurdu35 a écrit:
bienvenue a toi Smile se serais bien que tu nous montre des photos de tes zippo et non prise sur internet d'une sa fait plus jolie et de deux sa montre comment tu les bichonne Smile

Ok pas de problème, demain je mettrais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Empty
MessageSujet: Re: Toto31 se soumet au passage obligatoire :D   Toto31 se soumet au passage obligatoire :D EmptyMar 30 Aoû 2011 - 4:05


Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 467
Age : 52
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Empty
MessageSujet: Re: Toto31 se soumet au passage obligatoire :D   Toto31 se soumet au passage obligatoire :D EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:25

welcome on board.

Concernant ton venitien de 86, je doute que Zippo le considère comme un 'vieux' briquet.
Ne le prends pas mal, mais en surfant un peu sur les pages du forum, surtout les pages 'Collection de XXX', tu comprendras vite qu' en tout cas Ici il n'est considéré que comme à peine 'prépubère" Mr. Green
A ma connaissance le SAV Zippo ne change pas les briquets mais les répare uniquement. par contre l' insert, oui ils peuvent tout à fait le remplacer.
Si tu y tiens pour son coté "d' origine", la solution est d' y mettre un autre insert venant d' un zippo à la c*n .

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sapeurdu35
interéssé
interéssé
Sapeurdu35


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : 35 Bretagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Empty
MessageSujet: Re: Toto31 se soumet au passage obligatoire :D   Toto31 se soumet au passage obligatoire :D EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:38

Si le zippo tu l'utilise pas tu peux changer la mèche et changer la pierre pour que se sois plus jolie comme neuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Empty
MessageSujet: Re: Toto31 se soumet au passage obligatoire :D   Toto31 se soumet au passage obligatoire :D EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:23

salut
Revenir en haut Aller en bas
toto31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2011

Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Empty
MessageSujet: Re: Toto31 se soumet au passage obligatoire :D   Toto31 se soumet au passage obligatoire :D EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:00

frenchris a écrit:
welcome on board.

Concernant ton venitien de 86, je doute que Zippo le considère comme un 'vieux' briquet.
Ne le prends pas mal, mais en surfant un peu sur les pages du forum, surtout les pages 'Collection de XXX', tu comprendras vite qu' en tout cas Ici il n'est considéré que comme à peine 'prépubère" Mr. Green
A ma connaissance le SAV Zippo ne change pas les briquets mais les répare uniquement. par contre l' insert, oui ils peuvent tout à fait le remplacer.
Si tu y tiens pour son coté "d' origine", la solution est d' y mettre un autre insert venant d' un zippo à la c*n .

Bonne lecture.

Ok pour le SAV !! merci !

Pour le "prépubère" je voudrais njuste rajouter que je ne tien pas a ce zippo parce qu'il est de collection ou pas (apparement pas dans ce cas là donc) mais parce qu'il appartient a mon père et que celui-ci y tient beaucoup.


Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Empty
MessageSujet: Re: Toto31 se soumet au passage obligatoire :D   Toto31 se soumet au passage obligatoire :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toto31 se soumet au passage obligatoire :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si c'est un passage obligatoire :)
» Passage Obligatoire ? Bah ok alors ;)
» Obligatoire :)
» présentation obligatoire
» passagr obligatoire :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: