Après avoir commencé une petite collection de briquets sur le thème de la guerre j'ai décidé de me séparer des zippos que voici. Je suis ouvert à toute proposition, soit en cash (paypal) soit un échange. D'une manière générale je serais éventuellement intéressé par:
un flaminaire crillon laque de chine
ou un zippo SOLID titanium
ou un zippo sterling (ou solid si ça existe) silver ANCIEN (pas de Replica)
ou un zippo japonais ANCIEN avec une belle gravure
ou pourquoi pas un beau Throrens en argent qui fonctionne
rien que ça...
>>>>>>> complément d'informations
Les nam et types KFOR ont étés achetés à Gerster le collectionneur suisse. Les prix sont donc conséquents, j'indique ici les prix que j'ai payés. (sur lesquels il n'y a pas besoin de s'étaler je force personne lol) (j'ai adapté en fonction du cours qui a changé). Mon but n'est pas de faire de bénéfice mais aussi de récupérer l'équivalent, si c'est un échange c'est différent on va pas se lancer dans du calcul d'épicier. Voilà
le MAG: 180 euros
9th cavallery: 160 euros
7th cavallery avec les deux albums: 200 euros
KFOR NAU 60 euros
NORBATT 60 euros
MAG 1955
9th Cavalry Regiment (F Troop) 1973
1st Armored Division "Old Ironsides (D Troop), Corée, 1976 (insert de 96) du SP/4 Robert J Marquardt, accompagné du Yearbook du D Troop 4th Squadron 7th Cavalry ainsi que de l'album personnel du soldat (petite flèche). Je vends l'ensemble album yearbook + briquet
Defense Nuclear Agency, Îles Marshall, atoll de Enewetak, opération Hardtack I, 1958. Lors de l'opération 35 essais nucléaires ont étés réalisés à Bikini et Enewetak. Au total 35,6 mégatones ont explosé, contaminant gravement la région.
NORBATT (bataillon Norvégien de la FINUL), force de maintient de la paix de l'ONU à Kawkaba Bu' Arab au Liban, COY A 1rstPLT-1rst Squad, fusilier Vilding
KFOR, 12th Panzer Brigade, Task Force Zur (composée d' Allemands et de Turques, basée à Zhur), Adjudant-chef Nau, 2000
Zippo acheté à un vétéran anglais de l'opération Granby (libération du Koweit), 1990-1991, 7th armoured brigade (Desert Rats)
Solid brass de l' USS Ashland (LSD-48), 1991. C'est le navire qui s'est pris les trois roquettes Katyusha dans le port de Aqaba, en jordanie, en 2005, attaque revendiquée par la briguade Abdullah al-Azzam, associée à Al-Qaida. Il a ensuite été envoyé en Somalie pour des opérations anti-terrosistes, puis a été converti en 'prison flottante' illégale pour 100 prisonniers, en Afrique de l'Est, affaire révélée par l'ONG Reprieve et le Guardian. La charnière a été réparée avec une petite tige en acier (pas par moi).
Myon Bridge complet
Voilà, j'espère que vous serez intéressés!