| la boîte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dodge52 passionné
Nombre de messages : 388 Age : 50 Localisation : 72 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: la boîte Dim 4 Sep 2011 - 15:09 | |
| Bonjour je me demandais en vu de futurs achats, ce que représentait dans le prix final, la présence de la boîte -la trouvez-vous indispensable? j'ai d'ailleurs l'impression qu'elles sont toutes les mêmes?
| |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
Nombre de messages : 936 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: la boîte Dim 4 Sep 2011 - 15:26 | |
| - dodge52 a écrit:
-
j'ai d'ailleurs l'impression qu'elles sont toutes les mêmes?
C'est une plaisanterie ??? | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: la boîte Dim 4 Sep 2011 - 16:11 | |
| - dodge52 a écrit:
- je me demandais en vu de futurs achats, ce que représentait dans le prix final,
la présence de la boîte
Il suffit de Regarder sur la baie la différence de prix entre un Zippo des années 50 ( par exemple ) avec et sans boîte tu verras que le prix n'est pas le même aprés tout dépend si tu veux acheter du récent ou de l'ancien plus c'est vieux et rare, plus c'est cher | |
|
| |
dodge52 passionné
Nombre de messages : 388 Age : 50 Localisation : 72 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: la boîte Dim 4 Sep 2011 - 16:53 | |
| - RIZLA+ a écrit:
- dodge52 a écrit:
-
j'ai d'ailleurs l'impression qu'elles sont toutes les mêmes?
C'est une plaisanterie ??? je voulais dire toute les mêmes: je suppose qu'ils n'ont pas fait une boite différente pour chaque série de zippo du coup on se retrouve par exemple avec une boîte similaire sur de nombreux zippo de la même année je me trompe? | |
|
| |
frenchris passionné
Nombre de messages : 467 Age : 52 Localisation : Sevran RP Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: la boîte Dim 4 Sep 2011 - 17:07 | |
| En gros... si tu achètes du récent, du tout venant... la boite peut t' importer peu effectivement. Mais certains collectionneurs ( entre autre ici ) y tiennent ... Ceci n' est pas absurde du tout... le briquet que tu as acheté hier... sera en 2060, l' égal de celui que nous cherchons nous aujourd' hui et qui date des années 1960. Hors pour celui des années 60, il est justifié de considérer la boîte comme un objet à part entière et une valeur ajoutée au Zippo. J' appellerais ça ... être pro-actif & prévoyant. (penses à tes gosse ou petits enfants Autre raison de prêter attention à une boite... les Zippos 'évènementiels' (Coty ; D-Day ; mysteries of the forest & compagnie...) . Evidemment les boites étant spécifiquement dédiées, il devient plus intéressant de les avoirs ... Je suppose que cela fait partie de l' esprit du collectionneur | |
|
| |
frenchris passionné
Nombre de messages : 467 Age : 52 Localisation : Sevran RP Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: la boîte Dim 4 Sep 2011 - 17:09 | |
| j' ai oublié... désolé.
Sur une lettre max par exemple, une boite 'simple', cartonnée ou plastique ( que certains qualifient de 'présentoir' ), ne change rien au tarif d' envoi. | |
|
| |
tizozo974 PAT.PENDING
| Sujet: Re: la boîte Lun 5 Sep 2011 - 18:14 | |
|
Bonjour
A mon avis les boites sont tres importantes autant que les briquets pour les pieces de collection avec aussi l'insert d 'origine et les instructions le meme briquet , sur ebay , avant 51/52 se vends en moyenne 3 fois plus cher in box
Avis et constatation que perso
| |
|
| |
Mowgli PAT.PENDING
Nombre de messages : 534 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: la boîte Mar 6 Sep 2011 - 11:09 | |
| - tizozo974 a écrit:
Bonjour
A mon avis les boites sont tres importantes autant que les briquets pour les pieces de collection avec aussi l'insert d 'origine et les instructions le meme briquet , sur ebay , avant 51/52 se vends en moyenne 3 fois plus cher in box
Avis et constatation que perso
Je dirais même plus : Avis et constatation d'un collectionneur qui s'y connaît, en boîtes ! Il est clair qu'être en possession de la boîte d'origine est un plus indéniable ! Cela ajoute cependant une difficulté dans les recherches... C'est là où certains font la différence... pas moi... | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: la boîte Mar 6 Sep 2011 - 13:00 | |
| - Citation :
- Je dirais même plus : Avis et constatation d'un collectionneur qui s'y connaît, en boîtes !
Il est clair qu'être en possession de la boîte d'origine est un plus indéniable ! Cela ajoute cependant une difficulté dans les recherches... C'est là où certains font la différence... pas moi... Tu n'as pas besoin de ça pour faire la différence, toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la boîte | |
| |
|
| |
| la boîte | |
|