| Bertrand, collectionneur de Silver Match | |
|
+4tizozo974 MrFlaminaire frenchris Bertrand 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bertrand interéssé
Nombre de messages : 25 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Bertrand, collectionneur de Silver Match Lun 3 Oct 2011 - 19:07 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Nouvellement inscrit sur ce forum de briquets Zippo, je suis un re-collectionneur de briquets. En effet, j'avais déjà débuté une vaste collection, il y a plus de trente ans : c'était encore l'époque des Feudor, Criquet, Oregon, et autres Flamminaire. Cette collection (une centaine de pièces) a disparu, happée par l'oubli et les années. Certains marchaient, d'autres pas, il y en avait des vides, d'autres rechargeables, à gaz ou à essence (il m'en reste un ou deux survivants dont un "faux Zippo"...). Modéliste naval, j'ai construit, entre autres, un paquebot France, au 1/315°, et me suis intéressé aux nombreux objets de l'époque sur ce thème, dont certains m'ont fasciné : les briquets Silver Match "France". J'ai donc débuté à nouveau une collection de Silver Match, car j'aime l'époque des années '60. Ce sont mes années d'enfance, elles reflètent une part d'insouciance, de découvertes, et de richesse dans tous les domaines (technique, etc...). A présent j'en possède plusieurs (dont trois "France"), dont j'essaierai bientôt de vous faire partager les photos. Ma collection ne vaut pas une fortune, et j'ai bien lu le préambule de ce forum, car mes achats se font au hasard des brocantes et autres vide greniers, comme beaucoup d'entre vous, bref, de la collectionnite tout simplement. A tous, à très bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Lun 3 Oct 2011 - 20:16 | |
| Bonjour et bienvenue si cela t'intéresse je vend sur le bon coin quelque "silver match"
|
|
| |
frenchris passionné
Nombre de messages : 467 Age : 52 Localisation : Sevran RP Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Lun 3 Oct 2011 - 22:49 | |
| | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Lun 3 Oct 2011 - 23:45 | |
| Bonsoir! Les premiers "compound" sont sortit en 1954 si je ne m'abuse . Le France est un briquet très intéressant, le coffret était magnifique, et la petite anecdote sympa, c'est que Cartier en à sortie en Argent Massif, et Or massif. Leur mécanisme néanmoins, comme bcp de silver match, ne sont pas les plus doux de ces époques. Et les cartouches ne sont évidement pas les plus facile à trouver. Ce qui est marrant c'est qu'il encore possible de trouver des Silver Match "France", des années 2000. (Ce sont des vraies merdes ces rééditions). N'hésite pas si tu as des question , j'ai pas mal mis les pattes dans les silver match en possédant une grosse centaine. | |
|
| |
tizozo974 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Mar 4 Oct 2011 - 3:36 | |
| Bonjour Bertrand | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
Nombre de messages : 936 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Mar 4 Oct 2011 - 15:10 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Mar 4 Oct 2011 - 17:19 | |
| |
|
| |
matzippo passionné
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : saumur Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Mar 4 Oct 2011 - 18:44 | |
| bonjour Bertrand et bienvenue a toi | |
|
| |
choc71 PAT.PENDING
Nombre de messages : 1214 Age : 53 Localisation : tarbes Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Mer 5 Oct 2011 - 10:05 | |
| | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Mer 5 Oct 2011 - 12:47 | |
| Salut Bertrand | |
|
| |
Bertrand interéssé
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Mer 5 Oct 2011 - 18:23 | |
| Merci à tous pour votre accueil. Je vais essayer de faire partager quelques photos de ma collection, sur la rubrique appropriée. A + | |
|
| |
Bertrand interéssé
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match Jeu 13 Oct 2011 - 18:05 | |
| Bijour... ça y est, j'ai réussi à mettre quelques photos dans la rubrique appropriée... Bertrand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bertrand, collectionneur de Silver Match | |
| |
|
| |
| Bertrand, collectionneur de Silver Match | |
|