zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

un custom par collage

5 participants
AuteurMessage
Bruno
habitué
habitué
Bruno

un custom par collage Empty
MessageSujet: un custom par collage   un custom par collage EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:49

le briquet de base est eu zippo militaire dont un de mes camarades de chambrée a bêtement gratté le logo mais comme le résultat était pire que le logo de base il voulait jeter le briquet , je l'ai donc récupéré et en rentrant dans mes foyers j'ai procédé au collage d'une pièce d'un demi $ grâce à une colle néoprène en respectant scrupuleusement le mode d'emploi ( dégraissage des deux parties a encoller , laissez sécher en surface- la colle ne doit plus adhérer au toucher- et pressez fortement ) cela fait plus de vingt ans que la pièce est sur ce briquet et si le capot n'avait pas eue la mauvaise idée de se séparé du reste du briquet il serait toujours dans ma poche alors si qqun a une solution pour réparer ceci je suis preneur car c'est vraiment mon briquet de tout les jours et je serais content de pouvoir m'en resservir

un custom par collage Pa242448
un custom par collage Pa242449
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:29

Si les sections de la charnière ne sont pas cassé, tu peux essayer de refaire un axe en le matant légèrement de chaque coté pour qu'il ne ressorte pas. Wink

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Bruno
habitué
habitué
Bruno

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:55

non non la charnière est nickel c'est juste l'axe qui a foutu le camp mais je ne sais pas trop avec quoi refaire cet axe un petit clou? un fil de d'acier suffisamment rigide ? je ne voudrais pas que cette réparation fasse "carak" ni quelle ne tienne pas plus de 4 secondes alors je vais me creuser les méninges scratch
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:58

tu remet l'axe en place, et avec le bec fin d'une pince fine, tu referme légèrement les extremités de la charnière!
http://EDC-fr.org
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:30

TAT2 a écrit:
tu remet l'axe en place, et avec le bec fin d'une pince fine, tu referme légèrement les extremités de la charnière!

C'est encore mieux et plus simple qu mon idée, comment ais-j' pu ne pas y penser !!! Rolling Eyes

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Bruno
habitué
habitué
Bruno

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:56

ouais mais l'axe a disparu depuis bien longtemps alors le vrai problème c'est comment refaire un axe ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:24

salut j'ai réparé un des miens avec une aiguille que j'ai ensuite coupé puis je les un peu aplatis sur les cotés
voila
bonne chance Very Happy
Bruno
habitué
habitué
Bruno

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:33

zipfan a écrit:
salut j'ai réparé un des miens avec une aiguille que j'ai ensuite coupé puis je les un peu aplatis sur les cotés
voila
bonne chance Very Happy

merci pour la piste j'y travail ce week-end et vous tiens au courant de la solution retenue ...... a suivre tongue
Bruno
habitué
habitué
Bruno

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptySam 29 Oct 2011 - 14:40

bon j'ai opté pour une solution radicale ,j'ai dépouillé mon solid brass zodiac, que je n'aimait pas particulièrement , se son axe de charnière et je l'ai remonté sur mon custom et après j'ai resserré la charnière du coup il n'y a pas de traces de réparation cool-blue
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptySam 29 Oct 2011 - 15:05

Moi je pique les axes sur les faux zippo en tout genre. En général ils s'adaptent bien.
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptySam 29 Oct 2011 - 18:17

bonjour à tous,je suis nouveau je m'appelle Pascal et c'est la première fois que je poste un message sur le site.à propos de l'axe j'en ai remplacé un par un morceau de pointe en fer coupé juste à la longueur.par la suite (quelques mois) j'ai déposé le zippo (venitien chromé canadien de 1994) chez mon buraliste qui me l'a fait réparé chez zippo mais cela a demandé au moins deux mois de patience.le hic c'est qu'il m'ont enlevé l'insert d'origine pour en mettre en neuf.cela m'a pris plusieur semaines pour trouver sur ebay pour en trouver un qui corresponde à mon zippo.voilà si cela peut donner des idées à certains d'entre vous j'en serai heureux.pascal
Bruno
habitué
habitué
Bruno

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:37

MrFlaminaire a écrit:
Moi je pique les axes sur les faux zippo en tout genre. En général ils s'adaptent bien.

pas bête de "racketter" les faux mais je suis perfectionniste et je ne veux que du VRAI lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un custom par collage   un custom par collage Empty

un custom par collage
Page 1 sur 1