zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Empty
MessageSujet: Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?   Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:10

Salut,

voila un nouveau petit fil histoire de nous faire découvrir le plus ancien objet fabriqué par l'homme que vous possediez, alors interdit de nous mettre des photos du vieux caillou du jardin hein Mr. Green

Pour ma part, je crois bien que mon plus ancien objet est une machine a coudre Singer de 1882 en etat de marche, photos des que je récupere un appareil digne de ce nom.

Sinon j'ai 1 piece romaine, difficile a dater :

Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Theodo10

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
habitué
habitué
Bruno


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 16/10/2011

Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?   Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:48

superbe ta monaie romaine Exclamation Exclamation Exclamation
pareil pour moi une pièce romaine trouvée dans un champ de la région de Béziers en plantant un prunier vous comprenez mieux son état
un numismate la datée du 2ème siècle avant J.C donc chris pour toi il n'y a qu'une solution ALLER VOIR UN NUMISMATE PROFESSIONNEL

Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Pb092712Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Pb092711


ensuite une autre trouvaille faite dans les garrigues autour de mon village: une pièce d'un demi tournoi frappée sous Louis 13 légèrement en meilleur état

Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Pb092715Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Pb092714

après cela je pourrais dire ma belle-mère mais ce serais vraiment discourtois alors je ne le dit pas lol!

non sans rire je réfléchis je trouverais biens quelque chose mais je ne pense pas avoir des objets qui soit plus vieux que le début du 20ème voir la fin du 19ème

AU SUIVANT

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?   Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:55

Ouaip, je veux bien jouer aussi...

Pas aussi vieux que vos monnaies, mais situé entre le 14ème et le 18ème siècle, voici une statuette du Komaland.

Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Dscn004120

Et pour ceux qui auraient envie d'en savoir plus: http://komaland.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?   Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? EmptySam 10 Déc 2011 - 15:55

voila que je découvre ta statuette, c'est un bel objet !
je ne suis pas fan de l'art Africain mais je suis assez curieux de son histoire, en connais tu la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?   Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? EmptySam 10 Déc 2011 - 18:48

Salut Rizla.

Je me suis un peu documenté sur ce type d'objet. Ce que je peut te dire à ce sujet, c'est que ces objets ont été découverts récemment (1984) dans le sud du Ghana. Les découvertes ont eu lieu dans des tumuli (tombes). Ces terres cuites étaient déposées auprès du défunt. Ces œuvres dépeignent des humains, peut-être les ancêtres ou les élites du clan. Certaines permettaient de parler après la mort. Elles possèdent une langue sur le dessus de la tête.
Elles pouvaient également représentées des animaux. Je possède une grenouille.
Voila ce que je peut te dire.
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?   Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? EmptySam 10 Déc 2011 - 19:13

merci Franck
ce serait un peu comme une " amulette ", on retrouve souvent cette "coutume" dans de nombreux pays ou religions anciennes.
j'ai la chance d'avoir visité le musée du Caire il y a 10ans, c'est une pure merveille, on y retrouve aussi des statuettes qui ont cette signification.
bon je sais je suis trop curieux mais ... comment sont ils arrivés chez toi ?
tu collectionnes ce genre d'objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?   Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:12

Salut Rizla,

oui, c'est ça, on peut comparer ça aux amulettes. J'ai une passion pour les objets archéologiques, et j'ai collectionné quelques temps. Les achats se faisant en salle des ventes, sur les salons d'antiquités, et même sur Ebay. Aujourd'hui, il ne me reste plus grand chose, hormis un peu d'art Africain...
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?   Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:21

moi j ai toujours ma belle mere !!! c est pas africain mais pas de la premiere jeunesse non plus
quand a la cote ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?   Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'objet le plus ancien que vous possediez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu à quel prix il est parti ?
» quel est le plus vieux zippo que vous possédez ?
» Vend ZIPPOS tous modèles 20 €
» Norev?.......Oh que si,souvenez-vous quant vous étiez enfant
» Que faites vous dès que vous recevez un nouveau zippo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: