zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Priority mail à quoi ça sert?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beezman
passionné
passionné
beezman


Nombre de messages : 163
Age : 50
Date d'inscription : 20/10/2011

Priority mail à quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Priority mail à quoi ça sert?   Priority mail à quoi ça sert? EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:39

Une histoire agaçante, et j'aimerais avoir vos avis. Ca concerne un insigne "beercan", de taille comparable à un briquet, donc je pense que c'est pertinent ici.

Il y a 5 semaines donc, je gagne un beercan pour $25.00. Le vendeur exige $13.95 de port pour être protégé avec une preuve d'envoi, en Priority Mail. J'accepte, je lui en ai déjà acheté plein à ce tarif. Dans une enveloppe à bulles, il y en aurait eu pour $3.00

5 semaines plus tard, pas de beercan. Il ne me reste que quelques jours pour lancer une procédure ebay, ce que je fais, et je suis remboursé. Je pensais que le vendeur, ayant utilisé un envoi suivi, était couvert aussi. Hors apparemment Paypal lui a pris l'argent, puisqu'il m'a envoyé ça:

Sir, I am very upset. I sold you an item, shipped it immediatly after payment in good faith and now you have filed a complaint and eBay has taken the money from my account. I have no control over the mail, so now I am out the insignia and the money. You will receive the item when the mail delivers it, will you be honest enough to repay me when it arrives or send the item back? J

Apparemment, il est persuadé que l'objet va arriver et que j'essaie de l'enfumer. Je me fends donc d'une longue bafouille:

J,

I really don't get it. You insist on shipping the items priority mail, which incurs an additional $10.95 for the buyer on every batch of beercans won on a Sunday. Your rationale for this cost is that it protects you.
I am quoting you:

"I have to ship prioity mail otherwise there is no number to prove I have shipped. If it is sent first class, no number, so if the mail is slow the buyer disputes, ebay takes the money from my account and the buyer ends up with what he bought for free,so I lose the item and the money, this has happened to me many times, and the guys that beg me to ship so they can save money are the first to do this."

As you have noticed, I never attempted to negociate a lower shipping cost for the many, many items I bought from you. I always accepted this cost, because I thought the extra protection was worth it.
In the present case, the item has not arrived after 5 weeks, and is most likely lost. I had 5 days left to get my money back from ebay, which I just did. One week from now I wouldn't have had any options left.

Normally, since you have proof of shipment, Paypal should not have taken the funds from you. They should have taken the loss. Perhaps there is some fineprint I missed, excluding you from coverage.
Even if this is the case, since Priority Mail includes insurance, you can get a compensation from the USPS, which failed to deliver the item. I suggest you initiate action with your local post office, which is what postal insurance is all about, right?

Just so you know, I have lost over $3000 worth of packages after 11 years on ebay. I can tell you that yes, packages and letters get lost. When I asked sellers to send 1st class mail, I always took the loss. I had taken the risk, and it was entirely my fault.
As matter of fact, this is the very first time an insured item gets lost. Since it was insured, the USPS will compensate you, so what is the big deal exactly? If the item finally arrives, I will of course resend payment.

O



Donc, questions quand même:

- il semble que la flat rate box à $13.95 en Priority Mail ne couvre pas le vendeur en cas de litige?
- et il n'y a même pas d'assurance postale que le vendeur peut faire jouer? Sinon il ne serait pas dans cet état j'imagine?
- bref, à quoi sert ce tarif à $13.95 au lieu de de $3.00, s'il n'y a aucun service supplémentaire inclus?
Revenir en haut Aller en bas
http://grunts.free.fr
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Priority mail à quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Priority mail à quoi ça sert?   Priority mail à quoi ça sert? EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:22

Il faut savoir que nous ne sommes pas tous anglophone, et que nous ne comprenons donc pas tous ton message.

N'oublions pas que nous somme sur un forum francophone.
Merci Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Priority mail à quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Priority mail à quoi ça sert?   Priority mail à quoi ça sert? EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:34

Le problème dans cette histoire est de savoir où se situait le Zippo quand il a disparu Sad
L'envoi n'est, de toutes façons, pas couvert mais il permet à l'envoyeur ou au destinataire de demander au service postal de son pays
ce qu'il est advenu du colis, la réponse dépendant uniquement de la plus ou moins bonne volonté des services concernés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Priority mail à quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Priority mail à quoi ça sert?   Priority mail à quoi ça sert? EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:44

zippomaniac a écrit:
Le problème dans cette histoire est de savoir où se situait le Zippo quand il a disparu Sad
L'envoi n'est, de toutes façons, pas couvert mais il permet à l'envoyeur ou au destinataire de demander au service postal de son pays
ce qu'il est advenu du colis, la réponse dépendant uniquement de la plus ou moins bonne volonté des services concernés Very Happy

Ha bin tien !!! j'ai eu un problème similaire dernièrement avec du "matériel ZIPPO" venant d’Espagne qui était resté bloqué en zone de transite, donc qui n'était ni en France ni en Espagne, après mainte réclamations, le colis est retourné chez le vendeur et depuis, ce dernier fais la sourde oreille, et il tente de m'embrouiller avec des frais de port supplémentaire. Thumb down

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
gonzzong
passionné
passionné
gonzzong


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 29/08/2011

Priority mail à quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Priority mail à quoi ça sert?   Priority mail à quoi ça sert? EmptyLun 14 Nov 2011 - 2:12

j'ai eu le même problème, sauf que moi le vendeur ma renvoyer un colis identique, et par la suite j'ai eu 2 fois la même chose pour le même prix. Le colis c'était certainement perdu quelque part... A+
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-guit.lecastel.org/
Contenu sponsorisé





Priority mail à quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Priority mail à quoi ça sert?   Priority mail à quoi ça sert? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priority mail à quoi ça sert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de mail
» Livraison usps first class mail
» C'est quoi ça?
» C'est quoi ???
» Zippo sur leboncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: F. A. Q.-
Sauter vers: