zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rasoir anciens

Aller en bas 
+2
william74
Chris
6 participants
AuteurMessage
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptySam 12 Nov 2011 - 11:46

Salut,

je cherche a acquérir un rasoir ancien gillette comme celui ci :

Rasoir anciens Il_57010

par contre, je ne sais pas si on trouve encore de bonnes lames actuellement pour ce genre d'engin, qqun utilise encore ce genre de rasoir, la qualité de rasage est elle bonne par rapport a ce que l'on fait actuellement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
william74
habitué
habitué
william74


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : haute savoie annecy
Date d'inscription : 18/05/2009

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptySam 12 Nov 2011 - 11:52

salut.
mon père a longtemps travailler chez gillette y doit encore avoir des lames de ce genre je regarde et je te dis
bien cordialement
william
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 467
Age : 52
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptySam 12 Nov 2011 - 16:20

selon si c' est CE modèle précis ou non... un coup d' oeil chez delcampe, done 1 ou 2 résultat :
http://www.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=rasoir+ancien+&cat=0&searchMode=all&searchTldCountry=fr&searchInDescription=N

Et même la baie FR à la limite...
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=rasoir+gilette&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&LH_TitleDesc=0

Bonne chasse.

PS : sinon.... essaie les hospices, quand une chambre se libère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptySam 12 Nov 2011 - 17:22

Les lames gilette ce trouvent toujours au rayon rasage de ta grande surface préféré, car ces lames servent à d'autre outils. Comme par exemple les rasoir/peigne, des porte lame pour couper le papier.
En ce qui concerne le rasage, non une mono lame n'est jamais confortable, un bic vert deux lames jetable (même le bic orange jetable...et pourtant c'est pas le pied...) est 1000 fois plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptySam 12 Nov 2011 - 19:06

Voila bien le probleme, les lames gillettes pour ces anciens modeles sont vraiment de qualité médiocre, du moins pour ce qui est de se raser ...

Après discussion avec un vieux coiffeur/barbier a l'écomusée d'Alsace ( a visiter en priorité si vous passez dans le coin) le qualité du confort n'est pas proportionnelle au nombre de lames mais a la qualité de celle ci, pour preuve il m'a rasé avec un coupe choux equipé d'une lame double "feather" ( lame Japonaise, le top selon lui) et j'avoue que j'ai rien sentit, c'etait bien plus doux qu'apres un rasage avec mon wilkinson a 27 lames et pourtant ce jour la j'avais une barbe d'une semaine Mr. Green .

Donc, la lame c'est important ca c'est clair.
Deuxieme chose importante pour un rasage confortable : le savon et donc la préparation de la peau au rasage.

De nos jours on prend le tube de mousse, on se barbouille et en avant la musique, pas de soucis ca marche nickel.
Par contre Dieu que c'est cher (lame et gel) et Dieu que ca repousse vite, moi c'est toute les 48h maxi si je veux rester propre, j'ai fait le compte, une de mes lame moderne me coute 3€ en moyenne et me rase 4/5 fois maxi, apres poubelle. Donc environ 1 lame par semaine, 52 semaines par an, ca reviens vite cher.

A l'opposé, le vieux barbier la, il prend son blaireau, son savon a barbe palmolive et son coupe choux muni d'une lame a 10 cents, qui lui fera 5 à 10 clients selon la dureté des barbes rencontrées ( rassurez vous il la change a chaque client mais c'est pour comparer) et il vous passe cette mousse onctueuse, montée avec amour telle une chantilly aussi légère qu'un air de printemps [mode poésie off] bref, il vous masse la tronche au blaireau pendant 2 bonnes minutes et apres, vous rase avec l'instrument de votre choix, soit le fameux coupe choux, soit le vieux rasoir manuel monolame equipé de la même lame a 10 cents, une fois dans un sens, une fois dans l'autre pour un rasage de pres, ben j'ai pas eu besoin de me raser pendant 5 jours apres ce traitement, croyez moi si vous voulez !

tout ca pour dire que les nouveaux rasoir multilame sont super oui, juste parce qu'on ne prend plus le temps de bien préparer sa peau au rasage et que tout doit aller vite et bien.

Bref, j'attends de recevoir mon instrument et je vous en reparle, si je survis a l'experience car je me rend bien compte qu'il faut surement prendre un tour de main pour arriver a un resultat pro.

conclusion : Saloperie de société de consommation ... mais ca on le savait deja
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptySam 12 Nov 2011 - 20:25

Moi c'est savon à barbe+blaireau(le savon tien plus longtemps que la mousse, pour un rasage de prêt c'est mieux, surtout avec une barbe avancée....), et bic jetable vert (avec la bande de gel... ça aide bien....). C'est sur que l’intérêt de ces rasoirs modernes c'est d’être parfaitement maniable, et sans danger aucun (qqn qui arrive à se couper avec un rasoir moderne doit consulter...).
Bah tu nous dira comment ta peau survie à l'assaut de ce rasoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptySam 12 Nov 2011 - 20:29

apres 20 ans de rasage manuel, j'espere bien qu'elle va tenir le choc Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptySam 12 Nov 2011 - 21:46

essaye la marque de lames "MERKUR"
elles ont le meme format que les gilletes, avec la qualité germanique!!
Se raser est l'un des plaisirs de l'hommes
bon, si tu a la main, ou la patience d'apprendre, les rasoir "coupe-choux", c'est vraiment top:
-confort
-rasage de TRES près
moment de soin privilègié que tu t'accorde à toi meme

et pourquoi le nier:style!
un semainier deviend l'accessoire de l'homme amateur d'anachronisme créatif!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:24

suite a tes conseils Tat, je suis tombe sur ce site : 1barber et je me suis commandé un Merkur 38C ainsi qu'un assortiment de lames histoire de voir lesquelles me conviendront le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:59

Verdict, ça fait 2 rasages avec mon nouvel outil, monté avec des lames personna, je dois dire que jamais je n'ai été rasé comme ça excepté les fois ou j'ai été chez un barbier.

niveau confort, une fois la peau bien préparée, le rasage est aussi, voir plus confortable qu'avec un multilame moderne, c'est sur qu'il faut faire un peu plus attention dans le geste mais une fois qu'on a le bon angle, on obtient un résultat bluffant en simplement 2 voir 3 passes et avec beaucoup moins d'irritation qu'avec un multilame est c'est logique si on y réfléchit bien :

prenons un multi a 4 lames surmonté d'une languette d'aloé et de lamelles en caoutchouc en dessous, rasoir moderne classique.

On se met la mousse ( bombe, gel, montée au blaireau peu importe ) et c'est partit, déjà c'est les lamelles qui passe en premier sur la peau et retire donc toute la mousse avant même le passage de la premiere lame, ensuite cette premiere lame passe et souleve le poil, suivent les 3 autres qui le coupent sous la racine.
C'est pas moi qui le dit, c'est la pub elle même.

A savoir qu'un poil coupé sous la peau peu s'incarner si il ne repousse pas droit mais ca c'est une autre histoire.

Donc, niveau irritation nous avons ici, dans le cas d'un seul passage du rasoir par endroit du visage ( ce qui est rare, ne le nions pas si on veut un résultat nickel) ) 4 passages de lames sans aucune présence de mousse ...

Dans le cas du rasoir de securité monolame :

Pareil on fait sa mousse et on fait un premier passage du nord vers le sud, on remet une mousse ( 5 secondes au blaireau ) et passage sud/nord, mousse et passage de l'exterieur vers l'interieur du visage.

3 passages, tous avec la protection de la mousse, un poil coupé a ras et pas sous la peau.

conclusion : 3 passages de lame sous mousse pour un rasoir de sécurité, minimum 4 pour un rasoir moderne si on ne passe qu'une seule fois par endroit

Niveau ecologie, recyclage et cout de revient, c'est un autre débat mais autant vous dire que le multilame actuel est de loin moins avantageux a tous les niveaux.


Dernière édition par Chris le Jeu 17 Nov 2011 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:43

éh ben voila!! thumright

et question écolo:ai moins tu ne jette pas du plastique à la poubelle, c'est donc tout bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:37

En effet, tu garde tes lames dans un bocal et ca te fera un fond de pension correct dans 30 ans a la vitesse ou monte le prix de la ferraille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:42

Question, car je pense de plus en plus à passer au rasoir de sécurité. Mais je ne l'utiliserais pas pour mon menton, ni mes joues, mais pour mon crâne. Est-il, à votre avis, possible de se raser la tête avec ce genre d'outil ?

J'avoue le faire dans un but purement financier, car payer 25 euros tous les 6 mois pour 5 lames de Gillette Mach 3, ça commence franchement à me gonfler. Alors si je pouvais lier l'utile (finance), à l'agréable (soyons honnête, le côté je me rase un avec un bel objet comme ça est très plaisant pour les amateurs de belles choses que nous sommes), je serais un homme comblé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:14

C'est possible oui mais moi je le ferais pas, surtout pour les endroits que tu n'aura pas en visuel.

Les multilames actuels ont une inclinaison de 30° , l'ideal pour un rasage en toute sécurité, tu peux poser le rasoir comme tu veux, tu ne te coupera jamais, avec un rasoir a l'ancienne c'est a toi de trouver cet angle, alors sur le visage ca va car tu te vois, mais sur le crâne ... c'est une autre histoire.


Apres, se faire raser le crane par une autre personne la pas de probleme, enfin sauf si l'autre c'est Sweeney todd Mr. Green

Dans tout les cas, si tu décides de tenter le coup, choisis un rasoir a ouverture reglable et met le sur la plus petite ouverture afin de minimiser les risques de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptySam 26 Nov 2011 - 14:36

Salut,

Je vous présente la rolls des rasoirs Gillette double edge, le Toggle : version 9 réglages fabriquée uniquement le 1er trismestre 1958 et le 4eme trismestre 1960, finition Or ou Chrome.

Je viens de recevoir le mien que j'ai trouvé style mega coup de bol en discutant avec un collectionneur de ... Zippo qui a bien voulu me le céder Shocked

Rasoir anciens Sam_0311

Rasoir anciens Sam_0312

Rasoir anciens Sam_0313

Rasoir anciens Sam_0314



Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 467
Age : 52
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens EmptyDim 27 Nov 2011 - 6:33

Pour ma part je suis plutôt branché poil long... si on se rencontre un jour, vous comprendrez Very Happy
Mais ce dernier rasoir est un objet Magnifique ! ! ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir anciens Empty
MessageSujet: Re: Rasoir anciens   Rasoir anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: