zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les frais de douane aux etats unis

Aller en bas 
+6
battimmy
Yano
bobzippo
inuvick
sigmond
Chris
10 participants
AuteurMessage
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:03

Salut,

Ce matin je recois 4 colis des states et devinez quoi, 4 fois 10 euros de frais de douanes ...

Un peu dégouté sur ce coup la le christophe ... y'a pas un moyen de passer a travers car ca commence a faire cher la :/
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:10

Alors voila, j'ai telephoner moi même aux douanes et eux ne sont pas en cause, sous 45€ et de particulier a particulier, il n'y a pas de frais.

En fait c'est la poste qui se sert en invoquant des "frais de minuties" car leurs zeles employes se font un devoir d'ouvrir les paquets des gens pour en verifier le contenu et bien evidement, tout travail meritant salaire, voila l'origine des frais de douane ...
Revenir en haut Aller en bas
sigmond
passionné
passionné
sigmond


Nombre de messages : 276
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2007

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:00

bon, je te dis mes expériences.

J'ai recu un colis via EMS japon, il coute plus de 200 euro et rien sur douane.
3 jours apres, un autre EMS usa, il coute plus de 250 dollars et rien sur douane non plus.

ce que je peux te dire, t'a pas la chance, et plus, un colis contient 3 briquet au max en taille petite, sinon il y a des risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sigmondzippo.free.fr/
inuvick
passionné
passionné
inuvick


Nombre de messages : 228
Age : 74
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 23/12/2006

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:27

Bonjour a tous, cheers

Pour mon expérience personnel, il faut previnir votre vendeur US ou autre hors
Europe qui vous mette l’envoi sur cadeau (gift) Very Happy
Si il mette autre chose le risque avec des douanes Européenne il y a contrôle et le minimum
a payer est de 10 euro ce prix est pour la Belgique pour la France je ne le connaît pas. Exclamation


A +
salut
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:00

On a tout essayé, gift, sample, other etc avec des valeur inferieur a 5$ même et rien n'y fait, les colis provenant des states sont ouvert au hazard et alors la poste reclame ces 10 euros de "dedouanement" selon eux ...
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:20

Bonjour à tous,

Je ne peux pas parler pour la France en général mais sur les quelques 200 objets reçus depuis les States en 8 ans, je n'ai jamais payé de frais de douane. C'est vrai que les montants étaient minimes Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:33

Bonsoir à tous,

Je remonte le sujet pour éviter d'en créer encore un autre sur le sujet...

J'aurais besoin de vos lumières d'acheteurs compulsifs à l’international car je n'ai jamais commandé aux USA par ebay (seulement par Amazon...) Mr.Red !!

Voilà, je surveille 2 zippos sur la baie US ; à l'onglet Livraisons et paiements il y a un bouton à cliquer qui se nomme Afficher les frais.

Pour l'un des 2 vendeurs, ça affiche "Le vendeur facture une taxe de vente dans plusieurs Etats"; chez l'autre il n'y a pas cette mention.

Les 2 expédient par la poste classique US (USPS) et ne sont pas des vendeurs pro avec boutique en ligne, j'aimerais savoir s'il s'agit des frais de douanes dont on parle ici ou bien d'une taxe supplémentaire, et pourquoi ça n'apparait que sur un vendeur !!

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
battimmy
passionné
passionné
battimmy


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2012

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:55

bah normalement il te facture tout ce que tu paye avant l'envoie, enfin moi j'ai jamais rien rajouté jusqu'a present. Mefie toi parce que au states beaucoup n'envoie pas en europe, il faut bien que ce soit ecrit europe ou monde entier dans envoi.

Et demande bien avant de miser si il n'est pas affiché, parce que cava de 5 a 30€ pour un envoi ^^ du coup 30e ca m'a bloqué sur plus d'un briquet lol, plus chers de transport que de briquet ^^ enfin on vise peut etre pas le meme calibre de prix non plus pirat
Revenir en haut Aller en bas
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:03

Ok, je vais voir ça...Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:44

Yano a écrit:
Pour l'un des 2 vendeurs, ça affiche "Le vendeur facture une taxe de vente dans plusieurs Etats"; chez l'autre il n'y a pas cette mention.

Aux USA, les prix de vente sont affiché sans taxe (un équivalent de la TVA). Cette taxe est différente selon les états et les villes. Peut-être une piste de ce côté là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:53

Il ne font pas dans la simplicité, en gros tant que tu n'as pas acheté, tu ne sais pas combien ça va te couter...

Je vais rester sur l'europe, je crois... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6848
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:15

Pour les achats à l'étranger, tu ne payes que les frais d'envois qui sont inscrits par le vendeur dans l'annonce. Donc pas de surprise.
Comme le dit Bardouflet, la taxe dont parle ce vendeur doit être une taxe spécifique entre états U.S.
Tu peux donc acheter aux USA sans crainte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:30

D'accord, merci Serge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4779
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:00

Je confirme ce qu'a dit Serge, les frais de port vers la France sont indiqués clairement sur Ebay.
Il n'y a que pour les achats groupés où il peut y avoir quelques surprises si le vendeur n'est pas cool.

Mais en général, tu peux acheter sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:16


bonjour à tous,pour ma part j'achètes ( eBay et Paypal ) régulièrement (plus de 150 achats) aux USA et au CANADA et je n'ai jamais payé quoi que ce soit de plus que ce qui était inscrit dans l'annonce.en cas de doute demander à combien se monte la totalité des frais pour un envoie vers la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frais de douane aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: Les frais de douane aux etats unis   Les frais de douane aux etats unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frais de douane aux etats unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de douane
» Frais de douane
» 4 petits derniers arrivés ce matin des états-unis!
» objets de marque" zippo" de 2304pascal
» Douane achat en suisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Coup de main-
Sauter vers: