zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tube à pierre bouché... par la pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paul13790
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2012

Tube à pierre bouché... par la pierre Empty
MessageSujet: Tube à pierre bouché... par la pierre   Tube à pierre bouché... par la pierre EmptySam 16 Juin 2012 - 19:01

Salut à tous, je vous explique la situation :
Aujourd'hui, je me rends compte que la pierre de mon Zippo est morte. Je prends donc une nouvelle pierre dans un briquet Bic (peut être que mon erreur viens de là...) pour la mettre dans le tube doré du briquet. Et là, la pierre ayant la même longueur que le diamètre du tube, l'inévitable se passa, ma pierre est bloquée dans le tube. J'ai d'abord voulu prendre un clou pour appuyer sur un coté de la pierre afin de la faire pivoter, mais j'ai appuyé trop fort ce qui a fait glisser la pierre jusqu'au bout du tube. Crying or Very sad
Y'a t -il un moyen pour l'enlever? peut être démonter une partie du zippo?
Merci d'avance!!! Very Happy

Paul
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Tube à pierre bouché... par la pierre Empty
MessageSujet: Re: Tube à pierre bouché... par la pierre   Tube à pierre bouché... par la pierre EmptySam 16 Juin 2012 - 19:24


bonsoir,sans te vexer passes d'abord par la case présentation.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Tube à pierre bouché... par la pierre Empty
MessageSujet: Re: Tube à pierre bouché... par la pierre   Tube à pierre bouché... par la pierre EmptySam 16 Juin 2012 - 20:24

ensuite, tu passe par la case"je me sert du truc mou et gris qui se trouve entre mes oreilles et je lis le sujet sur les problèmes avec le zippo"
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
paul13790
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2012

Tube à pierre bouché... par la pierre Empty
MessageSujet: Re: Tube à pierre bouché... par la pierre   Tube à pierre bouché... par la pierre EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:36

Désolé pour la présentation 2304pascal, j'y vais de ce pas!
En ce qui concerne ta réponse TAT2, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour poster ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans un des sujets de ce forum, ni sur le net. Si tu pouvais m'aider en envoyant un lien vers le sujet qui explique comment réparer mon briquet, cela m'aiderais grandement! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Tube à pierre bouché... par la pierre Empty
MessageSujet: Re: Tube à pierre bouché... par la pierre   Tube à pierre bouché... par la pierre EmptyDim 17 Juin 2012 - 5:15

Dans le sujet en Post-It en haut de se forum:

https://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi

Citation :
La molette de mon ZIPPO est bloquée, elle ne tourne plus.
[...]
Si vous achetez un ZIPPO d’occasion (sur une brocante par exemple), il se peut que sa pierre se soit collée dans le tube qui la guide à cause (par exemple) d’une exposition prolongé dans un lieu humide sans être utilisé, ou autres.
On ne connaît pas les antécédents d’un ZIPPO d’occasion, donc plusieurs causes peuvent provoquer ce problème. (il n’est pas impossible de rencontrer ce problème sur un ZIPPO neuf).
Il faut donc arriver à enlever la pierre que un collé dans le tube.
Pour cela, prenez une aiguille ou un clou d’un diamètre inferieur à celui de l’intérieur du tube (ceci afin de ne pas abimer le filetage qui se trouve à l’entré du tube de guidage).
Tenez votre aiguille ou votre clou avec un pince, afin d’avoir une meilleur prise et plus de force.
Avec cela, forcez à l’intérieur du tube en donnant des à-coups pour arriver à casser ou à décoller l’ancienne pierre.
En donnant les à-coups et en forçant, veillez à toujours rester dans l’axe du tube afin de ne pas le fausser.
Une fois l’ancienne pierre retiré, soufflez dans le tube pour faire partir la poudre de pierre qui pourrait rester à l’intérieur et vérifiez que la molette tourne librement.
Vous pouvez alors remettre une pierre neuve de marque ZIIPO dans votre briquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Tube à pierre bouché... par la pierre Empty
MessageSujet: Re: Tube à pierre bouché... par la pierre   Tube à pierre bouché... par la pierre EmptyDim 17 Juin 2012 - 5:17

Ca c'est la version douce, la version Hard du dernier recoure c'est micro perceuse/mini chignole avec foret PLUS PETIT que le tube. Et beaucoup de patience, une pierre à briquet c'est costaud.
Si tu ripe tu détruit le tube.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
paul13790
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2012

Tube à pierre bouché... par la pierre Empty
MessageSujet: Re: Tube à pierre bouché... par la pierre   Tube à pierre bouché... par la pierre EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:49

Sa me fait un peu peur cette histoire de perceuse dans mon Zippo, je vais essayer la manière douce pour éviter de détruire le tube.
Merci pour vos réponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Tube à pierre bouché... par la pierre Empty
MessageSujet: Re: Tube à pierre bouché... par la pierre   Tube à pierre bouché... par la pierre EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:55


salut paul,pour ma part je prends un foret de 2,5mm (à verifier) et je fais ça sans perceuse et il faut un bon bout de temps mais le résultat est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube à pierre bouché... par la pierre Empty
MessageSujet: Re: Tube à pierre bouché... par la pierre   Tube à pierre bouché... par la pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube à pierre bouché... par la pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUBE/IMZIP
» Briquets sur you tube
» Ressort bloqué dans le tube ?
» Pierre qui fond ??
» Probleme de pierre sur un slim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: