zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [PROJET] Replica 41 - Lafripo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lafripo
habitué
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/06/2012

replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty
MessageSujet: [PROJET] Replica 41 - Lafripo   replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:17

Bonjour,

J'ai un petit projet de customisation de Zippo :

Gravure sur un replica 41 du logo Fondateur de call of duty Elite.
replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Fondat11replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Replic10

Je compte ensuite faire faire une dorure à la feuille d'or sur cette gravure uniquement et je pense que le rendu acier/or va faire un carton !!!

Pourquoi je vous en parle? Parceque j'ai moi meme galerer pour trouver des prestataires sur Paris (gravure laser et dorure) pret à effectuer cela sur des produits que l'on possede deja (pas besoin de les acheter chez eux), et au vue du nombre de personne qui cherchaient cela, je tenais à vous en informer.

Je vous en parle également car je souhaiterai au dos faire graver mon nombre de victimes dans le jeux avec le systeme de barres...et j'ai deja vu un zippo avec ce genre de "motif" sur le forum. (Un zippo ayant appartenu à un aviateur qui indiquait sur son zippo le nombre d'avions ennemis abattus...). Malheureusement je ne le retrouve pas, si quelqu'un s'en souvient, merci de mettre la photo!!!

Voila, je vous tiens au jus, je pense que d'ici un mois je pourrais vous poster le resulat! compress


Dernière édition par Lafripo le Jeu 5 Juil 2012 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Replica 41 - Lafripo   replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:02

Le dorure à la feuille d'or nécessite d'être vernie, si tu ne veux pas qu'elle foute le camp dans ta poche. Sauf si c'est un zippo pour exposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
Lafripo
habitué
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/06/2012

replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Replica 41 - Lafripo   replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:37

Bardouflet a écrit:
Le dorure à la feuille d'or nécessite d'être vernie, si tu ne veux pas qu'elle foute le camp dans ta poche. Sauf si c'est un zippo pour exposer.

Oui justement ... Je me tâte donc pour faire une dorure par électrolyse sur l'ensemble du zippo et d'ensuite faire la gravure. De cette manière la gravure ressortira "argenté/chromé" par rapport au reste du zippo qui sera ....en plaqué Or ^^ lol

Je n'ai pas eu le temps de rappeler les professionnelles (graveur et doreur) pour leur demandé pour le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Lafripo
habitué
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/06/2012

replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Replica 41 - Lafripo   replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:35

Bon en faite j'ai complétement changé de "custom" pour des raisons de temps et de couts... à la limite je prefere investir dans des zippos "originaux" plutot que de mettre un bras dans un custom, qui plus ai j'ai pas eu le temps de faire les demarches nécessaires aupres des pros.

Voici donc mon premier zippo custom, un replica 41, qui désormais m'accompagne tout les jours :

replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Img_0019
Le replica 41 avec sur cette face une pièce de monnaie de 10€ en argent.
J’apprécie particulièrement le faite que les pieces de 10€ soient peu communes, mais également la mention "liberté, égalité, fraternité", mentions chargés d'histoire et de philosophie.
Je compte bientot rajouté sur cette face sur le couvercle une gravure "NO PAIN NO GAIN" (" qui ne risque rien n'a rien ou pas d'effort/douleur pas de progrès/victoire) signifiant qu'on a rien sans rien!

replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Img_0020
L'autre face du replica 41 avec dessus une "gravure main" par mes "soins" ou l'on peut lire "GOD DOES NOT PLAY DICE - BUT WE DO".("Dieu ne joue pas au Des mais nous oui")
Cette derniere (GOD DOES NOT PLAY DICE) fait référence à une citation de Albert Einstein parlant de la mécanique quantique, de la facon dont est construit et s'assemble la matiere qui compose tout ce que nous connaissons, l'ajout BUT WE DO est un petit clin d'oeil ajouté.

En faite en résumé cela signifie que le hazard n'existe pas, tout peu se prévoir, mais que paradoxalement il y a et aura toujours une part d'inconnu dans nos vies et dans chacuns des choix que nous faisons.

Un zippo philosophe quoi Good Bad Surprised

Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Replica 41 - Lafripo   replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:17

slt ce zippo est sympatique
pour repondre à ta question : souder une pièce sur un zippo c'est possible avec un chalumeau mais le tien est un "black ice".Autrement dit il y a une couche de plastique resistant à la chaleur mais pas celle d'un chalumeau donc ce plastique va fondre
de plus le chrome n'aime pas la chaleur il va bleutir (enfin pas top)
C'est pourquoi sur mon zippo elles sont collées (néoprene )et ça marche !
donc un zippo Brass est parfait pour les soudures au chalumeau !

et en passant pour les pieces 10 euro j'ai voulu en acheter mais savez vous qu ils dissent que ce sont des pieces en argent
mais ce n'est pas du 925 ou du 835(comme abituellement )ces pieces sont en argent 500/1000 soit- des pieces Sad en demi argent Sad batman
salut
Revenir en haut Aller en bas
Lafripo
habitué
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/06/2012

replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Replica 41 - Lafripo   replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:02

zipfan a écrit:

et en passant pour les pieces 10 euro j'ai voulu en acheter mais savez vous qu ils dissent que ce sont des pieces en argent
mais ce n'est pas du 925 ou du 835(comme abituellement )ces pieces sont en argent 500/1000 soit- des pieces Sad en demi argent Sad batman
salut

Tout à fait ce sont des 500/1000 ...donc la pièce acheté 10€ ne contient en toute logique que 5€ d'argent!

Fort à parier, avec la crise économique mondiale, que le prix de l'or et de l'argent va encore grimpé, étant un placement sur...!

Je recherche une pièce de 100€ en or aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Replica 41 - Lafripo   replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:15

bah pour le prix de l'or il monte plus qu'il descend
mais pour l'argent il a vraiment tendence a descendre 800 puis 600 et enfin aujourd'hui 707 euro /1kg enfin ça ne m'interresse pas réellement puisque je fais une autre collection de pieces argent de 1800 à nos jour
toi tu fais une collection ?
salut
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Replica 41 - Lafripo   replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:26

ça me fait remonter des souvenirs, les customs comme ça

je me souviend d'un post sur un custom ferrari...
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Lafripo
habitué
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/06/2012

replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Replica 41 - Lafripo   replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo EmptySam 7 Juil 2012 - 22:26

Non je ne collectionne pas les pieces de monnaie.

J'essaye de rassemblé des pièces qui me semble rare à mes yeux. Actuellement je chine les fossiles également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Replica 41 - Lafripo   replica - [PROJET] Replica 41 - Lafripo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Replica 41 - Lafripo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation LAFRIPO
» Les dernieres acquisitions de Lafripo
» Collection Zippo Lafripo
» Projet commun
» Premier projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Zippo custom-
Sauter vers: