zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lame de ressort cassée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Lame de ressort cassée. Empty
MessageSujet: Lame de ressort cassée.   Lame de ressort cassée. EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:46

Et voila, je viens de recevoir mon 41' et la lame de ressort est cassée, ce que bien sur ne specifiait pas le vendeur ... je l'ai mail en lui demandant de me proposer qqchose mais je voudrais savoir si une reparation serait malgre tout envisageable car le reste du briquet est vraiment en parfait etat.

A l'usine zippo il ne font pas ce type de reparation, j'ai deja demandé alors je me demandais si l'un de vous aurait une idée, ou serait un pro de la soudure.

Merci.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Lame de ressort cassée. Empty
MessageSujet: Re: Lame de ressort cassée.   Lame de ressort cassée. EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:23

J'ai eu le vendeur au telephone y'a 5 minutes et il me propose un remboursement integral, c'est deja ca mais j'hesite quand même a garder le zippo, que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Lame de ressort cassée. Empty
MessageSujet: Re: Lame de ressort cassée.   Lame de ressort cassée. EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:32

C'est cornélien comme choix, si tu penses pouvoir en trouver un autre entièrement d'origine pour le même prix, n'hésite pas à te faire rembourser Wink
Si tu penses que l'offre est tellement rare qu'il est important de le conserver dans ta collection, garde-le Wink
Plus con comme réponse tu meurs Boulet
J'ai déjà été confronté au problème et c'est le deuxième choix que j'ai fait et mon Zippo fatigué trône toujours dans ma collection et pour l'instant je n'ai pas vu le même en vente Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Lame de ressort cassée. Empty
MessageSujet: Re: Lame de ressort cassée.   Lame de ressort cassée. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:35

Salut à tous,

Zippo Bradford remet en état les inserts en demandant une participation aux frais. Attention ce type de réparation se fait avec les pièces du moment.

Pour ton 41, le ressort avait une forme d'oméga et les nouveaux ressorts sont plats.

Encore une fois, les artisans Vietnamiens peuvent te donner un conseil. Ils réparent les lames de ressort cassées en utilisant un rivet creux pour le passage de la mèche. Ils percent le rivet jusqu’à la limite de la matière, l’enlèvent et fixent un nouveau ressort avec un rivet en aluminium. Ce boulot est à la portée d’un bon mécanicien.

Pour le remboursement, c’est à toi de voir. Si tu es sur de trouver un autre zippo dans un meilleur état à ce prix, n’hésites pas.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Lame de ressort cassée. Empty
MessageSujet: Re: Lame de ressort cassée.   Lame de ressort cassée. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:19

Apres mûre reflexion, je l'ai renvoyé se matin même au vendeur ... c'est quand même une grosse somme et je prefere, pour ce prix avoir qqchose qui fonctionne comme il se doit même si l'occasion ne se representera peut être plus jamais.

J'a demandé a un artisan bijoutier et il ne pouvait me garantir le resultat donc j'ai preferé jouer la sureté.

Merci en tout cas de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame de ressort cassée. Empty
MessageSujet: Re: Lame de ressort cassée.   Lame de ressort cassée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame de ressort cassée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort de came rouillé
» Vis et ressort morts
» inserts annees 30 et 40 : vis et ressort de pierre
» Ressort bloqué dans le tube ?
» Réparation: changer le ressort du Crillon si perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: