zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Otez moi d'un doute...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptySam 15 Sep 2012 - 11:22


... et dites moi que la boite n'est pas celle d'origine :

Otez moi d'un doute... Kgrhqv10
Otez moi d'un doute... T2ec1610

Parce que je ne pense pas que Mazzi ait fait des navy... scratch


Revenir en haut Aller en bas
hbk6508
habitué
habitué
hbk6508


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/11/2011

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptySam 15 Sep 2012 - 14:10

Moi ce n'est pas sur la boite que j'ai un doute mais sur l'autocollant. Sur aucun des zippos que j'ai il n'y en à un comme ça. Le mec à dû mettre cette boite la pour la présentation.

Justement, à ce propos, est-ce que le fait d'enlever cet autocollant fait perdre de la valeur au briquet? car certains collectionneurs n'achètent QUE des briquets comportant cette étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptySam 15 Sep 2012 - 15:31


bonjour hbk6508,comme toi,en qui concerne le sticker je ne pense pas qu'il soit de chez zippo et la boite ne va pas non plus avec ce zippo,qui est d'ailleur magnifique,je ne connais pas tous les Mazzi mais pour moi ce n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptySam 15 Sep 2012 - 20:39

envoie lui un MP, il est membre du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:59

C'est une boite ZIPPO mais pour un MAZZI et le ZIPPO n'est pas un MAZZI.

Le sticher est bien le même que l'on retrouve sur pas mal de ZIPPO que l'on achète neuf.

Conclusion, une vrais boite ZIPPO avec un ZIPPO qui à l'origine ne va pas dans cette boite, et un vrais sticker de scellement ZIPPO qui à peut-être été pris sur un autre ZIPPO. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:40

Bleck a écrit:
C'est une boite ZIPPO mais pour un MAZZI et le ZIPPO n'est pas un MAZZI.

Le sticher est bien le même que l'on retrouve sur pas mal de ZIPPO que l'on achète neuf.

Conclusion, une vrais boite ZIPPO avec un ZIPPO qui à l'origine ne va pas dans cette boite, et un vrais sticker de scellement ZIPPO qui à peut-être été pris sur un autre ZIPPO. Wink

bonjour,je n'etais pas d'accord avec Bleck et puis en cherchant mieux dans mes zippo je me suis apperçu qu'il avait raison il y a au moins deux stickers oranges different pour les zippo (peut etre plus).pour ma part j'enlève le sticker du zippo,quand j'en reçoit un neuf,pour pouvoir enlever la pierre et la mettre sous la feutrine et je colle le sticker à l'interieur de la boite.à la longue la pierre se soude (en combien de temps?) et ensuite il faut un foret pour la detruire.donc les anciens du forum ont bien souvent raison,ils ont des connaissances que nous n'avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:14

Bleck a écrit:
C'est une boite ZIPPO mais pour un MAZZI et le ZIPPO n'est pas un MAZZI.

Je suis arrivé à la même conclusion de mon côté. Merci pour vos réponses les gars ! Wink



hbk6508 a écrit:
Justement, à ce propos, est-ce que le fait d'enlever cet autocollant fait perdre de la valeur au briquet? car certains collectionneurs n'achètent QUE des briquets comportant cette étiquette.

Moi c'est exactement l'inverse : si il y a cette étiquette, je n'achète pas le Zippo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbk6508
habitué
habitué
hbk6508


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/11/2011

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:28


hbk6508 a écrit:
Justement, à ce propos, est-ce que le fait d'enlever cet autocollant fait perdre de la valeur au briquet? car certains collectionneurs n'achètent QUE des briquets comportant cette étiquette.

Moi c'est exactement l'inverse : si il y a cette étiquette, je n'achète pas le Zippo. Very Happy [/quote]


Ah ouais Shocked et pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:22

hbk6508 a écrit:
jice63 a écrit:

Moi c'est exactement l'inverse : si il y a cette étiquette, je n'achète pas le Zippo. Very Happy

Ah ouais Shocked et pourquoi Question

parce que j'aime les briquets qui ont du vécu. Je trouve ça plus joli que d'aligner du neuf. Wink

Et si j'en ai deux ou trois dans ma collection, c'est uniquement parce que je n'ai pas pû faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:09

Moi sur du neuf je laisse tout, pour le garder le plus possible d'origine, car c'est bien connu, dans une collection quel qu'elle soit, si une pièce doit prendre de la valeur un jour, elle en prendra + si elle est neuve et possède sont emballage d'origine.

Mais pour les ZIPPO neuf, je pense qu'il faudra attendre une petite centaine d'années pour qu'ils prennent de la valeur, à part pour certaines rare exceptions. Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
hbk6508
habitué
habitué
hbk6508


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/11/2011

Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:41

Bleck a écrit:
Moi sur du neuf je laisse tout, pour le garder le plus possible d'origine, car c'est bien connu, dans une collection quel qu'elle soit, si une pièce doit prendre de la valeur un jour, elle en prendra + si elle est neuve et possède sont emballage d'origine.

Mais pour les ZIPPO neuf, je pense qu'il faudra attendre une petite centaine d'années pour qu'ils prennent de la valeur, à part pour certaines rare exceptions. Rolling Eyes

ok merci Bleck pour ton explication. donc pour mon zippo "500th million armor" , j'ai plus de chance que ce soit mes petits enfants qui profitent d'une belle plus value ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otez moi d'un doute... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi d'un doute...   Otez moi d'un doute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otez moi d'un doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute
» J ai un doute
» J'ai un gros doute sur l'authenticité...
» Motorboy... Un ètrange gar, sans doute!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: