zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle quantité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle quantité Empty
MessageSujet: Quelle quantité   Quelle quantité EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:40

Bonjour,
Questions : de combien de Zippo votre collection est-elle composée ? A quelle quantité comptez-vous vous arrêter ? Avez-vous une (des) thématiques ?
C'est juste une curiosité et un sujet de discussion.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité   Quelle quantité EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité   Quelle quantité EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:07

Bonjour Zipfan,
Je ne vois pas ce que cette question pourrait — mais ce n'est qu'une éventualité je suppose — avoir de désobligeante ou de risible. D'abord parce que les échanges sur ce forum sont anonymes et intraçables, ensuite par le fait qu'être collectionneur n'a rien de honteux. Si le cas est considéré comme grave c'est une appréciation personnelle et de valeur et je ne suis pas qualifié pour le déterminer, mais en tout état de cause et si c'est un cas grave genre addiction, cela se soigne. De là à généraliser ce qui n'est qu'un ressenti personnel, à l'appliquer à l'ensemble des membres du forum et à le transformer en caricature grossière, il n'y a qu'un pas que peut-être vous seul voulez franchir. En l'occurence, avoir une collection d'un Zippo n'est ni plus ni moins condamnable que d'en avoir des centaines. Ce qui est ridicule c'est de le contester et de le qualifier selon ses propres critères, comme d'être fan ou pas... ou d'admettre que l'être humain à, comme un Zippo, la valeur qu'on lui donne et là, je ne vous suis pas.
Bonne continuation.
Ozipp
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Quelle quantité Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité   Quelle quantité EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:20


bonsoir ozipp93,je ne vois pas ce qui te déplait dans la réponse de Zipfan,je ne comprend pas ta réponse,il a juste dit que c'était un doublon il te suffit de cliquer sur le lien qu'il a laissé et tu auras des réponses à ta question.bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité   Quelle quantité EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:35

ozipp93 a écrit:
Bonjour,
Questions : de combien de Zippo votre collection est-elle composée ? A quelle quantité comptez-vous vous arrêter ? Avez-vous une (des) thématiques ?
C'est juste une curiosité et un sujet de discussion.
Salut.

Je ne te comprend vraiment pas
Tu poses une question dont les membres du forum ont déjà débattu et donc je donne le lien , c est tout .
En plus j avais pour but de t aider
De plus tu dis "que les échanges sur ce forum sont anonymes et intraçables" or c est faux tout messages postés est traçables les adresse IP ça existe ! Donc il faut donc TOUS (!) réfléchir avant de publier n importe quoi
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité   Quelle quantité EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:52

Zipfan, il n'y avait aucune agressivité dans mes propos (pas mon genre). Je voulais profiter de l'occasion pour corriger ce que tu persistes à considérer comme "dangereux" parce que sur internet. Faut pas exagérer, les adresses IP et autres données techniques ne sont pas aussi transparentes que cela sinon il y a longtemps qu'on aurait mis l'informatique à la poubelle. Tu mail me renvoyait sur une correspondance dont j'avais eu connaissance (je suis nouveau sur le forum, mais j'ai le temps et je me renseigne) où même un gars n'ayant qu'un seul Zippo levait un lièvre gros comme un secret d'Etat... Si tu me disais, moi X, j'ai 200 ou 2 000 Zippo, je n'en tirerai aucune conclusion. C'est juste un peu une statistique, une idée générale. La question (la mienne) est : quelle est la quantité moyenne de Zippo chez les collectionneurs ? Depuis quand faites-vous collection ? Ce genre de trucs. Tu vois, il n'y a pas là, d'après moi, lieu de divulguer des secrets ou des choses de la vie privée de chacun. Sinon, faut demander la protection de la Police !
Allez, sans rancune.
Ozipp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité   Quelle quantité EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:04

Salut Pascal, et merci quand même de participer au début de débat.
C'est peut-être la citation en ps du courrier de Zipfan qui m'a mis la puce à l'oreille... J'avais l'impression d'un sujet dangereux, sacré, réservé, un genre sujet omerta. Moi qui n'ai rien à cacher et qui suis franc du collier, ça me dérange toujours un peu qu'on puisse faire des secrets là où il n'y en a pas ou qu'on voudrait qu'il y en ait.
En tout cas, rien de méchant dans mes propos ni dans mon esprit. J'ai vu (sur le renvoi) que des gens avaient répondu. Peu il est vrai, mais chacun fait comme il veut. Des questions et des sujets de discussion on pourrait en avoir des dizaines : sur les choix, les affinités...
Bonne soirée à toi.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité   Quelle quantité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle insigne????
» Quelle année ???
» Marquage "U"...quelle signification ?
» quelle est le zippo le plus rare ?
» Quelle est la moyenne de jeu sur charnière zippo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: