Zipfan, il n'y avait aucune agressivité dans mes propos (pas mon genre). Je voulais profiter de l'occasion pour corriger ce que tu persistes à considérer comme "dangereux" parce que sur internet. Faut pas exagérer, les adresses IP et autres données techniques ne sont pas aussi transparentes que cela sinon il y a longtemps qu'on aurait mis l'informatique à la poubelle. Tu mail me renvoyait sur une correspondance dont j'avais eu connaissance (je suis nouveau sur le forum, mais j'ai le temps et je me renseigne) où même un gars n'ayant qu'un seul Zippo levait un lièvre gros comme un secret d'Etat... Si tu me disais, moi X, j'ai 200 ou 2 000 Zippo, je n'en tirerai aucune conclusion. C'est juste un peu une statistique, une idée générale. La question (la mienne) est : quelle est la quantité moyenne de Zippo chez les collectionneurs ? Depuis quand faites-vous collection ? Ce genre de trucs. Tu vois, il n'y a pas là, d'après moi, lieu de divulguer des secrets ou des choses de la vie privée de chacun. Sinon, faut demander la protection de la Police !
Allez, sans rancune.
Ozipp