zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A propos d'informatique

Aller en bas 
+2
CHEF 00
jice63
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos d'informatique Empty
MessageSujet: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:09

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de réaliser que la vie n'est pas un long fleuve tranquille dans le monde des enchères Sur Ebay... Bonjour les requins, les rapaces, les vautours, les rats et autres nuisibles agressifs !
Pour ne pas ou moins rater d'enchères, il faut un sniper (le nom est tout sauf délicieux). Donc, j'entre un sniper piqué sur le Web et je le colle dans les applications de mon Mac. Bon ! Et maintenant, je l'active comment lors d'une enchère sur Ebay ?
Ca à l'air con (et ça l'est), mais c'est aussi simple que ça !
Merci aux âmes bien nées.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:07

J'avoue que ton post m'a laissé perplexe car j'étais persuadé que ce que l'on appelle un "sniper" sur ebay était une personne qui enchérissait dans les dernières secondes de l'enchère.

Mais après quelques recherches sur le net, j'ai appris que c'était également le nom d"un logiciel ou d'un service d'enchères automatiques qui faisait son office dans les 5 dernières secondes de l'enchère.

Voilà les réponses que j'ai trouvé :
- logiciel de sniping gratuit : JBidWatcher
- service de sniping gratuit : Gixen

Comme je n'ai jamais utilisé ce genre d'option, je ne peux pas t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2360
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:08

Moi je comprend même pas de quoi tu parle ??
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:12

Je préfère être "honnête " pour ebay. C est un peu comme du pocker tu gagnes ou tu perds .
Et je n aime pas triché avec des sites de sniping ( j en achèterais beaucoup trop Mr. Green )

De plus pour ozipp93 tu parles des utilisateurs de ce genre d'application de " les requins, les rapaces, les vautours, les rats et autres nuisibles agressifs !"
Mais tu en as installé un ?? "Et maintenant, je l'active comment lors d'une enchère sur Ebay ?"
Why ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Sniper    A propos d'informatique EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:40

Pour ceux qui ne savaient pas que cela existait, je suis ravi de leur avoir appris qq chose. Je conseille des forums où l'on en parle et c'est pas gai... humainement parlant.
Je trouve ces systèmes assez inhumains, mais s'il faut s'aligner et faire la même chose, je m'y vois contraint et forcé. Je suis déjà assez opposé au système des enchères, mais le monde est monde et il n'est pas toujours joli joli, alors...
Ces systèmes ont d'abord été utilisés par les professionnels (paraît-il) qui tiennent boutique sur Internet. Au point où on en est, on n'hésite même pas à appeler ça sniper... C'est plein de poésie...
Ciao !
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:39

jice63 a écrit:
J'avoue que ton post m'a laissé perplexe car j'étais persuadé que ce que l'on appelle un "sniper" sur ebay était une personne qui enchérissait dans les dernières secondes de l'enchère.

Pareil, je ne savais pas que ce genre de logiciel existait, et j'ai deja "sniper" quelques ZIPPO sur ebay de cette manière, c'est à dire en direct avec ma sourie et mon clavier, et ca a marché. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:29

Bleck a écrit:
jice63 a écrit:
J'avoue que ton post m'a laissé perplexe car j'étais persuadé que ce que l'on appelle un "sniper" sur ebay était une personne qui enchérissait dans les dernières secondes de l'enchère.

Pareil, je ne savais pas que ce genre de logiciel existait, et j'ai deja "sniper" quelques ZIPPO sur ebay de cette manière, c'est à dire en direct avec ma sourie et mon clavier, et ca a marché. Wink


Cette façon de faire, qui est aussi la mienne, est digne et respectueuse. Confier cela à une machine, c'est mesquin et cela nous entraîne vers un beau bordel... Malheureusement, ça risque de se généraliser. Qu'est-ce que ça donnera quand tout le monde se servira de ce genre de logiciel ? Mystère, mais cela créera un bel embouteillage à la dernière seconde, de quoi faire tout exploser ! Résultat, je continuerai dans la dignité d'être humain... Des Zippo, ça va ça vient... on est pas pressé par la mode, on a le temps.
Cordialement.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:37

ozipp93 a écrit:
mais le monde est monde et il n'est pas toujours joli joli, alors...
https://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:50

Faut reconnaitre que ça peut être intéressant pour une annonce qui se termine à 4h du matin, ça évite de mettre le réveil en pleine nuit pour enchérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:44

jice63 a écrit:
Faut reconnaitre que ça peut être intéressant pour une annonce qui se termine à 4h du matin, ça évite de mettre le réveil en pleine nuit pour enchérir.

C'est effectivement le premier critère mis en avant pour ce système. Cela dit, rien ne vaut une bonne honnêteté et égalité d'action. Je ne suis pas fan des enchères (2 à mon actif dont une sans concurrence et une ratée, certainement à cause d'un... sniper), à choisir je préfère la méthode traditionnelle (que je viens de découvrir, mais je suis un bleu) qui consiste à poser son enchère et à attendre son tour. Ca conserve un côté plus humain et régulier et ça dispense aussi de se lever la nuit... encore que je ne sois pas le genre à faire cela.
So long.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:34

Entièrement d'accord avec toi.Je ne suis pas fan des enchères,je préfère chiner.Au moins il y a le contact en main et là le sniper peut toujours courir pour l'avoir.
Et si je tiens tant que cela à avoir un certain Zippo je peut soit enchérir jusqu'à un certain montant,soit( si la vente finie à 3 ou 4 h du matin) mettre mon réveil ,enchérir et rester debout pour voir le soleil se lever en savourant mon café.

_________________
A propos d'informatique Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:42

Zipolite a écrit:
Entièrement d'accord avec toi.Je ne suis pas fan des enchères,je préfère chiner.Au moins il y a le contact en main et là le sniper peut toujours courir pour l'avoir.
Et si je tiens tant que cela à avoir un certain Zippo je peut soit enchérir jusqu'à un certain montant,soit( si la vente finie à 3 ou 4 h du matin) mettre mon réveil ,enchérir et rester debout pour voir le soleil se lever en savourant mon café.

Bonsoir,
Tout objet n'a que la valeur qu'on lui donne, cela peut être affectif, sentimental ou inexplicable. Seul le moyen de l'acquérir est important. Tous les moyens ne sont pas bons et certaines attitudes relèvent de la psychopathie. Il faut savoir rester humain et respecter les autres. Ces systèmes et d'autres arriveront vite à leur propre inutilité. Il ne faudrait pas à ce moment-là en arriver à régler nos affaires à coups de flingue ! La collection est une passion raisonnable. Si elle devient une addiction, il faut se soigner. Rien ne justifie que l'on piétine les autres avec un sentiment de guerrier. Restons calmes !
Cordialement,
Ozzip93
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Comment évincer un sniper...   A propos d'informatique EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:38

Bonjour à tous !

Déterrage de post…

Je ne vais pas revenir ici sur ce que sont les ‘snipers’, programmes permettant d’enchérir à la mise supérieure quelques secondes avant la clôture d’une vente. Je vais simplement tâcher d’expliquer un moyen d’évincer ces snipers, un moyen simple, à l’influence :
Ayant fait l’expérience désagréable de la perte d’un achat de Zippo convoité sur la baie (vous y avez tous été confrontés un jour) à cause d’un sniper, je me suis senti lésé. En effet, il est facile pour un collectionneur chevronné qui a les moyens financiers de mettre des ‘snipes’ à-tout-va sur les pièces qui l’intéressent. Cela enlève toute chance aux passionnés à la bourse plus maigre d’avoir la moindre chance d’acquérir, ne fusse qu’une fois, un Zippo qui leur a fait de l’œil…

Voici donc un moyen de décourager ces snipers sans sentiments (méthode comportant cependant quelques risques…):
Il est facile de se rendre compte des habitudes d’achat des membres ebay et donc, de déceler l’un d’eux s’adonnant à des pratiques telles que le ‘snipe’. Lorsque vous repérez ce genre d’individus sur une vente ebay qui vous intéresse (il faut donc que le sniper participe aux enchères, en plus d’avoir placé un snipe sur la vente), il ‘suffit’ de placer une enchère maximum très élevée. Ainsi, lorsque la vente prendra fin, vous vous ferez sniper par le méchant programme et, à la grande surprise du sniper, il devra débourser bien plus que ce qu’il avait pensé au départ ! Après 2 ou 3 surprises de ce genre, lorsque le sniper verra que vous êtes sur une enchère, il réfléchira à 2 fois avant de faire usage sans scrupule de cette arme informatique, cette arme s’étant en effet retournée contre lui, l’obligeant à payer beaucoup plus que prévu !

Cette méthode de dissuasion est très efficace ! Elle comporte cependant un risque : celui de remporter une enchère à un prix trop élevé, face à un autre passionné ayant misé beaucoup ‘à l’ancienne’. Au pire, vous vous retrouverez donc avec l’objet convoité, même si payé plus que vous ne le vouliez vraiment…

Sur ce, bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:00

Mh'oui mettre une enchère élevée et un bon moyen pour avoir l'objet convoité.Mais perso je fais la démarche suivante:
Combien suis-je prét à "mettre " pour l'achat de ce briquet?10 euros ? 15 euros ?......................va pour 15.Je mets 15 et si je gagne l'enchère tant mieux.
Si je perds se sera pour une prochaine fois.Je ne suis pas certain de remporter l'enchère mais au moins dans les deux cas je ne serais pas déçu et comme je n'aurais pas trop misé je pourrait reporter cette mise sur un autre briquet.

_________________
A propos d'informatique Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:42

Pareil que Zipolite : je me fixe un prix maximum et basta.

Et quand j'utilise le snipe pour les fin d'enchères en pleine nuit, je ne mets pas d'enchère avant. C'est quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'informatique Empty
MessageSujet: Re: A propos d'informatique   A propos d'informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du forum.
» a propos de l'usure
» A propos de l'essence Zippo
» A propos de l'epaisseur des inserts
» mes briquets imco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: