zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 zippo constantine

Aller en bas 
+7
Kamu
Kébra
Zipolite
Danger McQueen
thespirit69360
jice63
2304pascal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 0:06

Silph a écrit:
Ha oui en effet ^^

Donc c'est bien un faux... Reste que le design est vachement bon Razz

Et en terme de qualité ils donnent quoi tes "zippos de contrefaçon" ?

Achétes en un, tu verras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 1:29

Silph a écrit:
Ha oui en effet ^^

Donc c'est bien un faux... Reste que le design est vachement bon Razz

Et en terme de qualité ils donnent quoi tes "zippos de contrefaçon" ?

Je ne m'en suis pas encore servit pour le moment. Je pense en intégré un dans mon groupe de zippo du quotidien pour me faire une idée plus précise.

Le boîtier semble de bonne qualité, à voir si l'étanchéité est bonne.
L'insert lui semble d'une qualité un peu plus discutable, je pense qu'à terme j'inverserais l'insert avec celui d'un zippo dont je ne me sert pas.
D'après ce que j'ai pu lire dans des commentaires, ces briquets sont des contrefaçons mais semblent d'une qualité proche des vrai zippo.

Et comme dis serge, vu le prix tu peux te permettre une folie.
Tu envisageais d'acheter le briquet à 150 € ? je te conseil plutôt d'en prendre un à 20 € sur Aliexpress ou sur un autre site le proposant à bas prix.

Si vous achetez sur Aliexpress sachez que vous ne trouverez rien en tapant comme mot clé "zippo", il faut varier sa recherche avec des termes comme :
- lighter / briquet
- kérosène
- allume vent
- tempête
En fin de compte, sur Aliexpress, les termes basiques qui nous servent à trouver des zippos sur les autres sites ne fonctionnent pas car le titre des articles est très bizarre sur aliexpress, surement dû à une mauvaise traduction.

EDIT : je pense que ces faux zippo sont des briquet de la marque "Zorro" mais frappé Zippo à la place. Pour preuve ce briquet :
https://fr.aliexpress.com/item/ZORRO-Metal-Black-Dragon-Kerosene-gasoline-lighter-Cigarette-Lighter-Gadgets-Briquet/32678949201.html?spm=2114.06010108.3.35.JrSFDA&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_1&btsid=32a817b8-c1b7-4426-b4d0-7bfe45e2085b
Et sur d'autre annonce tu trouve exactement le même briquet à la différence qu'il est numéroté et que le marquage au cul du briquet est zippo.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:27

J'ai commencé à tester le replica 41 médaille de sainte-croix.
Pendant quelques temps je ne vais me servir que de ce briquet afin d'avoir une idée plus précise de sa fiabilité.

Niveau qualité voici les différences que j'ai constaté (à savoir que je n'ai pas de replica 1941 pour faire de comparatif donc j'ai comparé avec l'insert d'un replica 1937) :

1 - La cheminée
Sur un replica 41 elle ne doit comporté que 14 trous contre 16 trous sur les autres zippo.
Sur mon briquet elle comporte 16 trous donc 2 trous en trop
zippo constantine - Page 2 01---chemin-e-1-50ca6af

2 - La came
Elle est plus fine que sur l'insert d'un replica 1937.
Sur mon briquet elle est inclinée légèrement sur la droite.
zippo constantine - Page 2 02---came-1-50ca6b3

3 - Comparatif avec un replica 37 (faute d'avoir un insert de replica 41)
- La came est plus fine sur mon briquet.
- La roulette d'allumage est plus fine sur mon briquet.
- La cheminée est plus large sur mon briquet, faisant que le frottement avec le capot est important (j'ai un peu pincé la cheminée pour réduire le phénomène)
- La mèche est centrée sur mon briquet ce qui n'est pas le cas sur un zippo.
zippo constantine - Page 2 03---comparatif-a...plica-37-50ca6d0

4 - La charnière
Elle était un peu tordu, cela ne se voyait qu'à l'ouverture du capot. Il n'était pas correctement aligné avec le corps du briquet lorsque ouvert.
Il y a aussi un petit jour.
Depuis je l'ai redressé un peu à la main mais le petit jour est toujours là.
zippo constantine - Page 2 04---charni-re-1-50ca6e9
zippo constantine - Page 2 05---charni-re-2-50ca6eb

Pour le moment le briquet s'allume aussi bien qu'un zippo. A voir combien de temps me durera le plein d'essence.
Généralement il me fait entre 5 et 7 jours.
Par contre je ne sais pas si c'est normal sur un replica 41 que la charnière n'est aucun frein. Dès ouverture le capot va tapé contre le corps du briquet faisant que le cliquetis d'ouverture est immédiatement suivi du bruit du choc métallique entre le capot et le corps. Du coup il est difficile de bien écouté le son du cliquetis d'ouverture.
zippo constantine - Page 2 06---allumage-50ca717

Conclusion, avec une vrai charnière zippo et un vrai insert replica 41 se briquet serait du haut de gamme Wink
Je l'enverrai probablement dans le futur au SAV Zippo voir si ça passe et pour améliorer mon briquet gratuitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:00

Non non je ne comptais pas l'acheter, mais je me renseignais pour plus tard Very Happy
140 euros le briquet, qui plus est un faux, c'est une dépense folle pour un étudiant sans revenus Razz
A ce prix je préférerai me trouver un sterling!

Ceci dit s'ils sont de bonne qualité, c'est a voir pour plus tard.

Et merci pour le partage McQueen!
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:28

Danger McQueen a écrit:


EDIT : je pense que ces faux zippo sont des briquet de la marque "Zorro" mais frappé Zippo à la place. Pour preuve ce briquet :
https://fr.aliexpress.com/item/ZORRO-Metal-Black-Dragon-Kerosene-gasoline-lighter-Cigarette-Lighter-Gadgets-Briquet/32678949201.html?spm=2114.06010108.3.35.JrSFDA&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_1&btsid=32a817b8-c1b7-4426-b4d0-7bfe45e2085b
Et sur d'autre annonce tu trouve exactement le même briquet à la différence qu'il est numéroté et que le marquage au cul du briquet est zippo.


Et on y trouve aussi le fameux "Zippo" avec l'oiseau à deux ailes vu sur lbc :
https://fr.aliexpress.com/item/Watch-cigarette-lighter-USB-charger-the-hottest-summer-fashion-leather-strap-watch-lighter/32238374813.html?detailNewVersion=&categoryId=152605
Mais une partie est floutée...

_________________
zippo constantine - Page 2 Sign611





Dernière édition par Zipolite le Mar 1 Nov 2016 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:34

Zipolite a écrit:
Et on y trouve aussi le fameux "Zippo" avec l'oiseau à deux ailes vu sur lbc ; https://fr.aliexpress.com/item/Watch-cigarette-lighter-USB-charger-the-hottest-summer-fashion-leather-strap-watch-lighter/32238374813.html.
Mais une partie est floutée...

Ton lien ne marche pas, il doit pas être complet.
Mais oui on retrouve certains de ces zippo sur des supports plus courant comme leboncoin et aussi un peu sur ebay.
D'ailleurs il me semble que s'était Kamu qui avait acquis un faux zippo One Piece sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:00

Retire le point a la fin du lien.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:06

Merci Wink

Maintenant que je vois le briquet, je peux vous dire que celui-ci est décliné en plusieurs finitions et existe en 2 versions. Une avec la croix gammée et une autre sans la croix comme dans l'exemple de zipolite. Et on retrouve le même style de briquet estampillé "zippo".
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:33

Danger McQueen a écrit:
D'ailleurs il me semble que s'était Kamu qui avait acquis un faux zippo One Piece sur leboncoin.

Effectivement, tu peux le retrouver sur la première page de ma collection.
Je le trouve quand même plutôt joli, mais y'a pas photo, dès l'ouverture de la boîte j'ai su que ce n'était pas un vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:41

Kamu a écrit:
Je le trouve quand même plutôt joli, mais y'a pas photo, dès l'ouverture de la boîte j'ai su que ce n'était pas un vrai...

Et moi j'ai su rien qu'en voyant les boîtes que mes constantines étaient des faux (faut dire que j'avais déjà vu les vidéos youtube sur des faux zippo).
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:04

Salut,

J'avais écrit un peu plus haut que les marquages me semblaient authentiques. Ça, c'était avant de se pencher plus précisément sur le problème...  Mr. Green

zippo constantine - Page 2 7canon-20161101-190915

Cette image est issue de la vidéo youtube postée par Danger, que j'ai un peu retravaillée afin d'aligner les premiers "P" de "Zippo" entre le supposé fake 2014 (en haut) et un véritable Replica 41 2014 (en bas). Et là, surprise, surprise...

Notez le décalage flagrant de la troisième ligne : position du 5 par rapport au marqueur ou encore du "M" de "Made" par rapport au second "P" de Zippo.

Ce n'est pas la preuve qu'il s'agisse d'un fake mais en revanche la preuve que ces deux briquets ne sont pas passés sur la même ligne d'emboutissage !
J'ai vérifié sur mon BC Replica 41 (de 2015) et l'alignement est identique au second de la photo.

Concernant l'insert, outre la cheminée à 14 trous, un insert Replica 41 possède également un rivet perçé ce qui n'est pas le cas sur le Constantine. Sans parler de la came qui devrait être biseautée sur les côtés.

_________________
zippo constantine - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:31

Merci pour ce travail Venetian Boy.
Ca nous permettra peut être, à l'avenir, de déterminer les contrefaçons sur simple photos du canned bottom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:25

Joli travail d'investigation.

_________________
zippo constantine - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4780
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:53

Excellent cette photo comparative, bon boulot Venetian Boy !

PS: tu aurais peut-être du rajouter "vrai" et "faux" sur cette photo pour que ce soit complet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 1:50

Les japonais n'ont aucune raison de faire des faux puisqu'ils ont une licence délivré par la firme pour faire du ZIPPO estampillé Bradford Made in USA.

Pour aller plus dans le détail, ils reçoivent des boitiers vierges et estampillés Bradford Made in USA et ont quasiment carte blanche pour la création des décors, que ce soit en reprenant des thèmes existant ou en en créant des nouveaux, style dragon etc...

Les Constantine sont des japonais fabriqués sous licence ZIPPO, et sont donc des vrais.

Pour ce qui est du prix, les japonais sont des champions pour faire des séries ou des éditions limités ou numéroté au prix fort car ils ont compris qu'une grande quantité des acheteurs sont des collectionneurs, et ils sortent ensuite d'autres séries (numérotés ou pas) à des prix inférieurs (une fois que la matrice est faite le cout de revient diminue) pour les gros revendeurs qui achètent en quantité pour revendre via internet à des prix attractif.

D'ailleurs il n'est pas rare de voir sur un même site le ZIPPO (numéroté) au prix fort, et le même (numéroté ou pas mais hors de la série type) à prix réduit.

Je ne comprends pas l'anglais, mais je suis sur à 99,99% que le type de la vidéo est dans l'erreur.

D'ailleurs sa comparaison n'est pas faite entre 2 Constantine............

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4780
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:47

Sur la photo comparative de Venetian Boy, on voit bien que le -faux- zippo de la photo du dessous ne sort pas de la manufacture de Bradford...

en effet, la typo est hésitante, les chiffres et lettres mal finis (regarde le premier P et le O), et l'alignement ne colle pas avec celui d'un vrai zippo.

Donc, on peut dire sans trop se tromper que c'est une copie asiatique (hors Japon).
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:14

jice63 a écrit:
Sur la photo comparative de Venetian Boy, on voit bien que le -faux- zippo de la photo du dessous ne sort pas de la manufacture de Bradford...

en effet, la typo est hésitante, les chiffres et lettres mal finis (regarde le premier P et le O), et l'alignement ne colle pas avec celui d'un vrai zippo.

Donc, on peut dire sans trop se tromper que c'est une copie asiatique (hors Japon).

hello les amis,accordez vos violons.Venetian Boy dis que le faux est en haut et toi Jice tu le place en bas. pour ma part il serait en bas.

en attendant avec tout ça j'ai failli mettre en vente mon constantine armor case mais avec les dires de Bleck j'ai décidé de le garder.pour moi c'est un vrai ZIPPO.
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:51

Le fake est bien en haut.

Pour revenir sur ce que dis Bleck, je pense qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose.

Les japonais ont effectivement la licence Zippo, pas de problèmes pour eux.
Quand est-il des chinois ?

Tu dis que les japonais reçoivent des boitiers vierges déjà estampillés Zippo, dans ce cas, il n'y a aucune différence sur le marquage à modèles similaires. A mon sens, les modèles dont il est question ici ne sont pas japonais, ils viennent très probablement de Chine ou de Corée (gaffe, les coréen sont bons pour falsifier les modèles avec de la nacre de ce que j'en voit un peu partout...).

Tu parles de la comparaison entre deux constantine, ce n'est pas pertinent, si les boitiers de bases sont les même, le décor n'a aucune espèce d'importance. La vidéo ne compare pas les décors mais les différences sur les boitiers et insert (marquage, finitions, différence au niveau de l'oeillet de la molette ou encore du came, etc...) qui sont, je crois, des réplica 41.
Donc comparer strictement des boitiers réplica entre eux sans tenir compte des décors n'est pas déconnant.

J'ai répondu sans me replonger dans le détail des vidéos, je risque de regarder ça à nouveau dans l'aprem et corriger quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4780
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:05

Bon, j'ai repris une photo du cul du mon replica41 et effectivement, les erreurs de typo sont bien présentes ! Shocked


zippo constantine - Page 2 P1210910zippo constantine - Page 2 P1210911
zippo constantine - Page 2 P1210912
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:22

Bleck a écrit:
Les Constantine sont des japonais fabriqués sous licence ZIPPO, et sont donc des vrais.

Alors là je demande à voir des exemples. Comme indiqué plus haut dans ce topic, cela fait un moment que je cherche des zippos constantine et je ne tombe que sur ces faux zippo.
Je n'ai trouvé aucune information concrête permettant d'affirmé que Zippo a produit des zippo Constantine en dehors de l'édition limité de 300 exemplaires de 2005.

Si tu trouve un site de revendeur agréé par Zippo proposant des briquets Constantine officiel Zippo sans aucun doute possible, tu ferais de moi un collectionneur comblé Wink

Bleck a écrit:
Je ne comprends pas l'anglais, mais je suis sur à 99,99% que le type de la vidéo est dans l'erreur.

Le boitier du briquet peut faire illusion mais comment justifier toutes les différences qu'il nous montre concernant l'insert ?
Bien qu'estampiller zippo, les insert qu'il y a dans ces briquets ne sont pas des insert zippo et encore moins des insert zippo de replica 41.
La dessus il n'y a aucun doute possible (regarde les photos que j'ai posté).

Et il y a aussi la charnière, la vidéo ne s'arrête pas trop dessus mais la qualité de la charnière est inférieure, je doute qu'elle tienne plus d'un an à l'utilisation.

Sans parler des boîtes en carton noire qui présentent pas mal de petite différence avec une vrai boîte zippo.
Je viens de revérifier les boîtes. Sur trois boîtes j'en ai une qui est vrai, celle de l'armor case mais ce n'est pas une boîte d'armor case.
C'est celle d'un regular puisqu'au lieu d'avoir la mention "armor case", il n'y a que le Made in USA. Il y a même encore l'étiquette d'origine sous la boîte qui dit " 204B REG BR FN BRS WO/SB " je suis pas expert mais j'ai pas l'impression que ça dit que c'est un Armor mais un regular.

2304pascal a écrit:
hello les amis,accordez vos violons.Venetian Boy dis que le faux est en haut et toi Jice tu le place en bas. pour ma part il serait en bas.

Tu as mal interprété les propos de Jice. Il ne dit pas que c'est le zippo du bas sur la photo qui est le faux. Il disait juste à Bleck de regarder la photo posté par Venetian Boy quelques posts plus haut dans le topic Wink

Sur la photo de Venetian Boy, c'est bien celui du haut qui est le faux.

Kamu a écrit:
(gaffe, les coréen sont bons pour falsifier les modèles avec de la nacre de ce que j'en voit un peu partout...)

Et encore vous n'avez pas idée de ce que tous le Japon fait sous-traiter par des entreprises Coréennes.

Par exemple les animes Manga, on peut difficilement faire plus japonais...et bien la majorité des épisodes d'une série anime manga sont réalisé par des studios coréens.
Seuls quelques épisodes majeures dans une série sont réellement fabriqué au Japon.
Mais bon là je vais sur un autre sujet qui n'a pas vraiment de lien avec la conversation général du topic ^^

jice63 a écrit:
Bon, j'ai repris une photo du cul du mon replica41 et effectivement, les erreurs de typo sont bien présentes !

Merci pour ces bottoms supplémentaires de replica 41 Wink

D'ailleurs un des éléments qui est souligné par le gars dans les vidéo, c'est la colorie sur le bottom du faux.
La colorie du zippo donne l'impression du brush brass gravé mais quand on compare la couleur de la finition n'est pas celle d'un brush brass.
Et les zippo brush brass ne sont pas brush au bottom.

La vrai couleur du boîtier de ces briquets est celle au fond des gravures. Le revêtement brass/doré n'est qu'une sorte de peinture. C'est pour ça notamment que les inscriptions sur le bottom sont si foncé quand elles devraient être d'une couleur uniforme à toute la surface du bottom.
Lorsqu'on regarde à l'intérieur du boitier, on distingue très nettement la fin du recouvrement peinture quelques millimètres après le bord.
Je doute très sincèrement que ces briquets soient fait en laiton, d'ailleurs les annonces que j'ai pu voir jusqu'à maintenant qui présentent ces briquets indiquent qu'ils sont en cuivre pur ou alors ne parle pas du tout de la matière du briquet.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:30

Kamu a écrit:
Tu parles de la comparaison entre deux constantine, ce n'est pas pertinent, si les boitiers de bases sont les même, le décor n'a aucune espèce d'importance.

On débat sur des soit disant faux Constantine, donc il serait logique que la comparaison soit faite entre 2 Constantine.

Danger McQueen a écrit:
Je n'ai trouvé aucune information concrête permettant d'affirmé que Zippo a produit des zippo Constantine en dehors de l'édition limité de 300 exemplaires de 2005.

Si tu trouve un site de revendeur agréé par Zippo proposant des briquets Constantine officiel Zippo sans aucun doute possible, tu ferais de moi un collectionneur comblé

Il n'existe pas d'information concrète comme tu dis qui permettent d'affirmer que ZIPPO ait produit des ZIPPO Constantine ou tout autres modèles en dehors des éditions limités, surtout pour les productions japonaise, car ce genre d'information n'a aucune utilité commercialement parlant.
Si ils devraient faire cela à chaque fois, ils n'en finiraient pas.

Je n'ai pas parlé de revendeur ""agréé"" par ZIPPO, mais de revendeur tout cours.

-----------------------------------------------------------------------


Au final, libre à chacun de penser que son ou ses ZIPPO soient faux, mais attention à ne pas tomber dans une forme de parano, ça c'est déja vu ici, donc quelque soit votre oignon, gardez la tête sur les épaules et ne voyez pas des faux partout. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:23

Bleck a écrit:
On débat sur des soit disant faux Constantine, donc il serait logique que la comparaison soit faite entre 2 Constantine.

Je comprends ce que tu veux dire, mais encore une fois, la vidéo ne compare absolument pas les décors. Si le boitier est faux, peu de chances que Zippo (ou qui que ce soit d'agréé) s'amuse à les graver. On sait que le Constantine original est un replica 41 avec des caractéristiques propres, si le modèle d'aliexpress diffère, ce n'est pas un vrai réplica et donc peu de chances que ce soit un Zippo officiel. Je suis sûr à 99.99% de ce que j'avance Wink

Bleck a écrit:
Au final, libre à chacun de penser que son ou ses ZIPPO soient faux, mais attention à ne pas tomber dans une forme de parano, ça c'est déja vu ici, donc quelque soit votre oignon, gardez la tête sur les épaules et ne voyez pas des faux partout. Wink

Je comprends aussi cet état d'esprit, mais il n'est pas question d'une paranoïa exacerbée ici (en tout cas pas pour moi), je possède un faux one piece comme le dit Danger plus haut, et j'ai juste eu à le prendre en main pour savoir que ce n'était pas un vrai Zippo, pourtant payé 60€, je suis le premier à espérer qu'il soit honnête mais ce n'est pas le cas. Et puis sincèrement, revenant sur les Constantine, sortir un Zippo gravé sur toutes les faces à 17€, quoi qu'on en dise, il y a un problème (même avec les économies d'échelle).
J'attends avec impatience l'envoi de Danger au SAV pour avoir un peu plus d'informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:01

Bleck a écrit:
On débat sur des soit disant faux Constantine, donc il serait logique que la comparaison soit faite entre 2 Constantine.

Encore faudrait-il avoir un vrai constantine.
Aujourd'hui il est déjà devenu extrêmement difficile de trouver une photo d'un exemplaire de l'edition limité de 2005. A vrai dire je n'en ai pas encore trouvé, toutes les recherches images sont spoiler par ce que certains d'entre nous dont moi appellont "faux constantine" qui ne sont pas numéroté et ne sont pas des editions limitées.

Kamu a écrit:
On sait que le Constantine original est un replica 41 avec des caractéristiques propres

Le modèle original est l'édition limité de 2005 et ce n'était pas un replica 41 Wink
Il était de forme regular, c'était peut être un armor case mais ça j'en suis pas sûr.

Bleck a écrit:
Au final, libre à chacun de penser que son ou ses ZIPPO soient faux, mais attention à ne pas tomber dans une forme de parano, ça c'est déja vu ici, donc quelque soit votre oignon, gardez la tête sur les épaules et ne voyez pas des faux partout. Wink

Ce n'est pas une forme de paranoïa de ma part, c'est la première fois que je prétend ou remet en question l'authenticité de briquet zippo.
C'est pas comme-ci je remettais en question l'authenticité de plein de zippo, juste ceux là que j'ai acheté en sachant qu'il y avait 90% de chances que ça soit des faux lorsque j'ai passé la commande.
Tu peux demander à Kamu j'en suis encore à lui dire que son zippo One Piece est pas forcément un faux (j'attends de le voir dans mes mains car en photo il fait illusion).

Comme tu dis chacun est libre de penser ou non que son ou ses zippo sont faux...mais quand il y a autant de preuves en vidéo et photos c'est difficile de continuer à dire que ces zippo constantine sont des vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 2:38

Danger McQueen a écrit:
Ce n'est pas une forme de paranoïa de ma part, c'est la première fois que je prétend ou remet en question l'authenticité de briquet zippo.

Je ne parlais pas de toi en particulier, mais de tous le monde en général, car on à eu l'exemple un jour sur le forum, d'un type qui suite à un cas comme celui d'aujourd'hui c'était mis à croire que tous ses ZIPPO était faux et donc il nous posait la question pour chacun d'eux, et même sur tous ceux qu'il prévoyait d'acheter............ Je te laisse deviner le beau "bordel" que c'était

Danger McQueen a écrit:
Comme tu dis chacun est libre de penser ou non que son ou ses zippo sont faux...mais quand il y a autant de preuves en vidéo et photos c'est difficile de continuer à dire que ces zippo constantine sont des vrai.

Pour la vidéo elle ne représente rien pour moi car comme je l'ai dit, si la comparaison ne porte pas sur 2 ZIPPO du même modèle, elle n'est pas significative, et donc nul (pour moi).

Elle ne prouve rien.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1436
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:57

Bleck a écrit:
Pour la vidéo elle ne représente rien pour moi car comme je l'ai dit, si la comparaison ne porte pas sur 2 ZIPPO du même modèle, elle n'est pas significative, et donc nul (pour moi).

Elle ne prouve rien.
Salut Bleck !
Je ne souhaite pas nourrir le troll mais j'ai fait les mêmes constatations avec mes "Constantine" que le mec sur la vidéo et que Danger et Venetian (chouettes photos au passage, bravo à vous deux !). J'en arrive à des conclusions identiques : "very nice fakes".
Pourtant j'ai été le premier à crier à l'erreur quand Danger a soulevé le problème étant persuadé d'avoir acquis de véritables "made in Bradford" car il faut vraiment mettre le nez dessus (une vérification superficielle ne suffit pas) : en plus de toutes les incohérences relevées sur les boîtes, les inserts, les garanties, toussa, je note aussi des traces de vert de gris à l'intérieur des boîtiers ce qui prouve qu'ils ne sont pas en laiton mais en cuivre (en plus des erreurs de typo du bottom et des charnières bof-bof ...). Visuellement, en les mettant côte à côte avec des vrais '41, les angles des "Constantine" sont trop arrondis, la différence de forme est flagrante.
Je ne nie pas qu'il pourrait exister de véritables Zippo Constantine hors la série limitée japonaise mais j'attends une réponse "officielle" pour confirmer que les miens sont bien des contrefaçons (j'ai envoyé un message sur le site zippo.fr avec les visuels du site où je les ai achetés, je posterai leur réponse si j'en obtiens une).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo constantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zippo constantine   zippo constantine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zippo constantine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon début de collection [Amedrics] Maj 01/04/10
» Les zippo à travers le cinéma.
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» K zippo VIII ou 1932 zippo 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: