zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins

Aller en bas 
+3
serge
jice63
MM
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MM
interéssé
interéssé
MM


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:07

Et voilà mon second zippo, mon chouchou : Un zippo armor high polish chrome personnalisé par mes soins.
armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins 13031008441716157610954618
J'ai cherché un certain temps sur ce forum l'adresse internet d'une entreprise qui saurait graver mon zippo en profondeur ; n'ayant rien trouvé de convainquant içi, je vous permet au moins de jouir du fruit de mes recherches (tout le monde içi ne jure que par « Gravodiam » ; leurs gravures sont effectués avec une pointe en diamant, en surface, et ce n'était pas ce que je cherchais...) :

http://www.boutroue.fr/contact

La pièce à graver (gravure laser) coûte environ 80 euros. Et non, au cas où, je ne suis pas en train de leur faire de la publicité (bien que si, en fait, mais ce n'est pas le but recherché). D'ailleurs si vous trouvez plus économique (80 euros pour un travail fait par une machine me semble un peu exagéré...) pour une gravure en profondeur sur le web, je suis preneur. La seule autre entreprise de gravure laser sur internet que j'ai trouvé qui acceptait les particuliers m'en demandait plus de 120 euros (http://www.gravure-humbert.fr/contact.php).
armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins 13031008441816157610954619
armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins 13031008442016157610954621
Quant à ce qui est de mon zippo, c'est un armor case high polish chrome (167). Sur sa face avant, j'ai fais graver le calendrier maya/aztec qui prévoyait la fin des collections de zippo pour décembre 2012 (le zippo a d'ailleurs été conçu en 2012, ce que je trouve assez fun), et sur sa face arrière vous pouvez voir les dieux de la mythologie aztèque quetzalcoalt (serpent à plumes) et Tzontemoc (dieu de la mort) dos à dos. Sans doute un hommage à l'une de mes grand-mère qui vivait dans ces eaux là...
armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins 13031008442216157610954623
armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins 13031008442316157610954624
Pour ceux qui aimerait savoir ce que donnerait une gravure profonde sur un zippo chromé couleur argent : C'est assez sympa. La gravure change de couleur selon l'orientation du briquet, de sombre à doré (qui est la véritable couleur du zippo sous sa parure en chrome poli).
armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins 13031008443016157610954625
armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins 13031008443116157610954626
Pour terminer j'aimerai savoir s'il y en a qui savent comment vieillissent les zippos en chrome « high polish » ? C'est mon zippo de tous les jours et je m’inquiète un peu. J'ai cru comprendre qu'ils se rayaient extrêmement vite...
Revenir en haut Aller en bas
MM
interéssé
interéssé
MM


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:12

Ouvert et en activité :

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins 13031008443216157610954627
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4776
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:26

Tout simplement superbe ! salut

Perso, je ne trouve pas que les 80€ soit du vol pour une belle gravure comme ça sur les deux faces.

Niveau vieillissement, le high polish chrome se raye (vite ou pas, ça dépend si il est dans un étui ou bien dans une poche avec des clés comme voisines), et la partie laiton, qui est apparue suite au gravage, va se patiner (elle va brunir).
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6840
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:06

Magnifique gravure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5013
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:41

Que dire de plus puisqu’il est tout simplement superbe.J'aime bien les motifs.

_________________
armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MM
interéssé
interéssé
MM


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:41

Effectivement, il se raye : Depuis ses débuts mon zippo n'a pas connu d'autre surface que celles de ma peau ou d'une poche intérieur en tissu et il commence déjà à se parsemer de micro-rayures. Ce que j'aimerai savoir, c'est si il perd au niveau esthétique avec le temps (question subjective; j'attends juste des avis) : Quelqu'un aurait des photos d'un zippo « high polish chrome » usé quotidiennement de plusieurs années ?

Merçi à vous trois pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:09

MM a écrit:
Effectivement, il se raye : Depuis ses débuts mon zippo n'a pas connu d'autre surface que celles de ma peau ou d'une poche intérieur en tissu et il commence déjà à se parsemer de micro-rayures. Ce que j'aimerai savoir, c'est si il perd au niveau esthétique avec le temps (question subjective; j'attends juste des avis) : Quelqu'un aurait des photos d'un zippo « high polish chrome » usé quotidiennement de plusieurs années ?

Merçi à vous trois pour vos commentaires !

bravo pour ton zippo il est vraiment classe et aussi unique.tu veux voir un armor chrome polished de 2005 qui me sert tous les jours et bien le voici.tu vas voir les degats.

cliques sur la photo.



armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins 2005_111


Dernière édition par 2304pascal le Sam 16 Mar 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:28

MM a écrit:
J'ai cherché un certain temps sur ce forum l'adresse internet d'une entreprise qui saurait graver mon zippo en profondeur ; n'ayant rien trouvé de convainquant içi, je vous permet au moins de jouir du fruit de mes recherches (tout le monde içi ne jure que par « Gravodiam » ; leurs gravures sont effectués avec une pointe en diamant, en surface, et ce n'était pas ce que je cherchais...) :
Tous le monde ici ne jure pas par "Gravodiam" car nous apprétions toutes les belles gravures de tous style, qu'elles soient faite en surface ou en profondeur. Wink

MM a écrit:
MM a écrit:
D'ailleurs si vous trouvez plus économique (80 euros pour un travail fait par une machine me semble un peu exagéré...) pour une gravure en profondeur sur le web, je suis preneur. La seule autre entreprise de gravure laser sur internet que j'ai trouvé qui acceptait les particuliers m'en demandait plus de 120 euros
80€ c'est un prix très correcte, surtout pour une tel travail. thumleft

Pour ceux qui aimerait savoir ce que donnerait une gravure profonde sur un zippo chromé couleur argent : C'est assez sympa. La gravure change de couleur selon l'orientation du briquet, de sombre à doré (qui est la véritable couleur du zippo sous sa parure en chrome poli).
Et là, tous le monde sait ce que donne la couleur d'une gravure en profondeur sur une ZIPPO, pour preuve, tous les ZIPPO personnalisés par les membres du forum qui gravent à la main et donc en profondeur, et tous les ZIPPO acheté d'occasion par les membres du forum avec déja une personnalisation et qui sont aussi présenté ici. rendeer



Ceci étant dit je trouve que ton ZIPPO est maintenant hors du commun parce qu'il est très beau, et je pense que "pour que dans le futur lointain" un type sur un forum ne demande pas de quelle série est issu ce ZIPPO qu'il vient d'acquérir pour sa collection, tu aurais du le faire marqué par un système de date et de numérotation de façon à ce qu'une fois décodé il comprenne qu'il à en sa possession un modèle unique. thumright

Remarque, cela n'est pas trop tard, ta peux encore le faire faire. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:43

Petite parenthèse, n'ouvre pas un topic ici à caque foi que tu nous présente un de tes ZIPPO, ouvre plutôt un topic à ton nom pour dans la rubrique collection pour présenter tes ZIPPO toujours dans le même topic.

Merci

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
MM
interéssé
interéssé
MM


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptySam 16 Mar 2013 - 12:37

2304pascal :Tu pourrais réinsérer ta photo dans un format plus grand ? Je ne peux pas cliquer sur celle que tu m'a envoyé.

Merci pour tes conseils, Bleck.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptySam 16 Mar 2013 - 19:25

[quote="MM"]2304pascal :Tu pourrais réinsérer ta photo dans un format plus grand ? Je ne peux pas cliquer sur celle que tu m'a envoyé.


ça y est remontes de quelques messages et tu verras la photo.
Revenir en haut Aller en bas
MM
interéssé
interéssé
MM


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:26

Merci à toi.
Je suppose que quand mon zippo en sera au même stade que le tient, j'essayerai de le dépolir/ternir (J'ai vu que la chose était possible avec de la paille de fer ou du ciment en poudre). J'ai une sainte horreur des rayures.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:33

MM a écrit:
Merci à toi.
Je suppose que quand mon zippo en sera au même stade que le tient, j'essayerai de le dépolir/ternir (J'ai vu que la chose était possible avec de la paille de fer ou du ciment en poudre). J'ai une sainte horreur des rayures.

bien sur c'est faisable avec du papier à poncer à l'eau de carrossier mais attention à ne pas enlever le chrome .
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:34

Avec de la paille de fer, du papier à poncer de carrossier à l'eau ou même à l'huile pour adoucir encore plus le grain du papier à poncer, tu feras quand même des rayures sur le chrome, en ca se verra à l’œil nu que c'est un vieillissement artificiel et pas une patine du à une usure naturel.

J'ai un Solid Brass que j'ai fais au papier à poncer de carrossier avec de l'huile car il avait des marque que je ne pouvait pas enlever autrement.
Ca l'a bien ramené, mais les micro-rayures du au ponçage sont quand même nettement visible, et pourtant j'ai pris de l'huile très épaisse en la changeant très souvent.
Donc si sa laisse des traces sur du laiton, ca va être pire sur du chrome, même si le chrome est plus dur que le laton.

La solution pour vieillir "artificiellement" un ZIPPO, c'est (je pense) de le faire faire par un polisseur, en lui expliquant ce que tu veux.
C'est à mon avis la meilleur façon d'obtenir une vrais/fausse patine.

C'est d’ailleurs un truc qu'il faut que j'essaie pour accélérer le vieillissement "artificiel" d'un des mes ZIPPO que je garde actuellement depuis quelques temps en permanence dans une poche avec des pièces de monnaies et des clefs, mais c'est très long comme méthode. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:45

Bleck a écrit:

La solution pour vieillir "artificiellement" un ZIPPO, c'est

... L'ammoniaque pour le nez il n'y a pas pire mais pour avoir un brass qui passe de doré a noir ( marron foncé) il n'y a pas mieux alors je n'ai pas encore fait d'essai sur un zippo mais sur du laiton ( trouvé chez moi ) ... Je conclurais que la physique chimie ça sert Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:57

zipfan a écrit:
Bleck a écrit:

La solution pour vieillir "artificiellement" un ZIPPO, c'est

... L'ammoniaque pour le nez il n'y a pas pire mais pour avoir un brass qui passe de doré a noir ( marron foncé) il n'y a pas mieux alors je n'ai pas encore fait d'essai sur un zippo mais sur du laiton ( trouvé chez moi ) ... Je conclurais que la physique chimie ça sert Razz
lol!

Ca n'aurai pas marché pour moi, c'était des rayures assez marqués que je voulais enlever. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:01

zipfan a écrit:
Bleck a écrit:

La solution pour vieillir "artificiellement" un ZIPPO, c'est

... L'ammoniaque pour le nez il n'y a pas pire mais pour avoir un brass qui passe de doré a noir ( marron foncé) il n'y a pas mieux alors je n'ai pas encore fait d'essai sur un zippo mais sur du laiton ( trouvé chez moi ) ... Je conclurais que la physique chimie ça sert Razz
lol!

ça c'est bien vrai c'est pire qu'un coup de poing dans la g----e,et quel mal de crane.
Revenir en haut Aller en bas
MM
interéssé
interéssé
MM


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:46

Tant que l'on est sur le sujet du vieillissement/ternissement, quelqu'un saurait me dire lequel d'un zippo high polish brass ou d'un zippo brushed brass vieillit le mieux ? J'aimerai faire graver un second briquet, un armor case « brass » cette fois-çi, et je m'interroge encore sur le modèle à employer.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:21

Je ne pense pas qu'il y en a un qui vieillisse mieux que l'autre, je dirais plutôt qu'ils vieillissent différemment et non donc pas la même patine après leurs vieillissement. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
MM
interéssé
interéssé
MM


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:30

Tu peux me donner un peu plus de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:51

MM a écrit:
Tu peux me donner un peu plus de précisions ?

Bin heeuuuuu non....... puisque que je n'ai jamais fais l'essai ou eu d'exemple entre les mains, mais il est logique que 2 objets identique mais avec une finition différente ne prendront pas la même usure et patine en vieillissant, justement parce qu'ils n'ont pas la même finition.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4776
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:51

Si tu veux un Zippo qui se raye bien moins qu'un polished, il est évident que le brushed est fait pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MM
interéssé
interéssé
MM


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:38

Sans doute, mais l'aspect lisse et brillant d'un high polish neuf me tente infiniment plus que celui d'un zippo « brushed » : Terrible dilemme.

Je suis tombé sur une vidéo qui semble démontrer qu'un high polish brass vieillit plutôt bien (dans le sens où sa teinte reste attrayante et où son usure n'est pas marquée par de trop apparentes rayures) :

https://www.youtube.com/watch?v=6u_YPiWMfnQ
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4776
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:44

Alors tu fais comme tu le sent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MM
interéssé
interéssé
MM


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:20

J'y compte bien !

Il ne me reste plus qu'à trouver un brushed brass vieillit pour faire la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty
MessageSujet: Re: Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins   armor - Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un zippo Armor High Polish Chrome personnalisé par mes soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polish vs High Polish
» Zippo h.polish Brass
» Mon beau zippo chromé à moi
» Un zippo polish finish avec un crabe en rouge
» qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre ou vos préféré(s)-
Sauter vers: