zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Achats en Angleterre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achats en Angleterre Empty
MessageSujet: Achats en Angleterre   Achats en Angleterre EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:47

INFORMATION

Un achat de Zippo sur Ebay GB ne m'a pas été livré. En cause : les douanes anglaises.
Le Zippo acheté a été retoqué par la douane anglaise au prétexte que c'était un objet potentiellement dangereux car pouvant contenir de l'essence. Après une vingtaine de jours de disparition du briquet, mon vendeur a été informé, alors qu'on le croyait "disparu". Il m'a remboursé la valeur marchande, les frais de port sont perdus.
Je comprends mieux la mention de plus en plus fréquente des annonces anglaises : "May not post to France". Je pensais qu'il s'agissait d'une manoeuvre de rétorsion de nos "meilleurs ennemis", mais non, il s'agit de sécurité ! Où va se loger l'incompétence des Etats...
Bien a vous tous.
Ozzip93
Revenir en haut Aller en bas
choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/08/2010

Achats en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achats en Angleterre   Achats en Angleterre EmptySam 23 Mar 2013 - 8:32

j evite souvent l achat a l etranger meme si je rale parfois mais je n ai pas beaucoup de confiance avec les services postaux
c est rarement le vendeur qui est en cause mais plutot les PTT
je n ai jamais eu de soucis de douane sauf le jour ou le colis a ete ouvert par eux et refermer avec etiquette de controle douane . Le colis a mis 3 semaine de plus pour arriver
par contre ...............................LES VOLS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achats en Angleterre   Achats en Angleterre EmptySam 23 Mar 2013 - 11:44

Les vols ne sont pas à exclure, car les pertes définitives sont rares (sauf à recevoir son courrier avec 50 ans de retard !), mais ils font malheureusement parti aujourd'hui des risques inhérents à toute activité et je ne crois pas qu'ils soient si nombreux qu'on le pense.
Enfin, mon "aventure" est surtout pénible pour le vendeur qui a l'air d'un chic type, et menace nos achats à l'international. Rien ne dit que demain, pour des raisons de sécurité démonstratives les Etats n'interdiront pas les exportations des objets qu'ils considèreront comme potentiellement dangereux. C'est ouvrir la possibilité d'une restriction de notre liberté de choix.
Cdt et bon WE.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Achats en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achats en Angleterre   Achats en Angleterre EmptySam 23 Mar 2013 - 21:53

ozipp93 a écrit:
Les vols ne sont pas à exclure, car les pertes définitives sont rares (sauf à recevoir son courrier avec 50 ans de retard !), mais ils font malheureusement parti aujourd'hui des risques inhérents à toute activité et je ne crois pas qu'ils soient si nombreux qu'on le pense.
Enfin, mon "aventure" est surtout pénible pour le vendeur qui a l'air d'un chic type, et menace nos achats à l'international. Rien ne dit que demain, pour des raisons de sécurité démonstratives les Etats n'interdiront pas les exportations des objets qu'ils considèreront comme potentiellement dangereux. C'est ouvrir la possibilité d'une restriction de notre liberté de choix.
Cdt et bon WE.
Ozipp93

Oui mais pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achats en Angleterre   Achats en Angleterre EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:38

serge a écrit:
ozipp93 a écrit:
Les vols ne sont pas à exclure, car les pertes définitives sont rares (sauf à recevoir son courrier avec 50 ans de retard !), mais ils font malheureusement parti aujourd'hui des risques inhérents à toute activité et je ne crois pas qu'ils soient si nombreux qu'on le pense.
Enfin, mon "aventure" est surtout pénible pour le vendeur qui a l'air d'un chic type, et menace nos achats à l'international. Rien ne dit que demain, pour des raisons de sécurité démonstratives les Etats n'interdiront pas les exportations des objets qu'ils considèreront comme potentiellement dangereux. C'est ouvrir la possibilité d'une restriction de notre liberté de choix.
Cdt et bon WE.
Ozipp93

Oui mais pourquoi scratch

C'est un vaste sujet de politique contemporaine. Les causes et les responsabilités sont multiples et bien connues. Plus prosaïquement, il faut que le pouvoir des Etats s'affirme vis-à-vis de leurs peuples, à défaut de résoudre des problèmes plus consensuels ils bottent en touche sur des démonstrations qui paraissent prioritaires et légitimes. En fait, le quotidien n'est pas assez porteur d'efficacité et d'unanimité politique alors ils privilégient le démonstratif et le faire-valoir. Il en va ainsi de la peopolisation quotidienne de la politique. Cela ne coûte pas cher mais apporte la preuve qu'ils existent aux yeux des citoyens en attente d'une preuve de l'efficacité de leurs représentants qui en fait ne vient jamais mais qui donne le change.
Ceci est MON point de vue et n'engage que moi.
Au plaisir et bon dimanche.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Bilto56
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2012

Achats en Angleterre Empty
MessageSujet: Achat zippo hors france   Achats en Angleterre EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:00

Si je peux vous conseiller des sites étrangers, c d'essayer les équivalents des sites de leboncoin dans les pays de l'espace SHENGEN, comme çà pas de souci de douanes, et la possibilité de trouver des zippos un peu moins commun dans notre pays à des prix raisonnables car facilement accessible pour ces pays là.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Achats en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achats en Angleterre   Achats en Angleterre EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:51

Bilto56 a écrit:
Si je peux vous conseiller des sites étrangers, c d'essayer les équivalents des sites de leboncoin dans les pays de l'espace SHENGEN, comme çà pas de souci de douanes, et la possibilité de trouver des zippos un peu moins commun dans notre pays à des prix raisonnables car facilement accessible pour ces pays là.
Cordialement

si tu as des noms de sites intéressants, n'hésites surtout pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats en Angleterre Empty
MessageSujet: Achats à l'étranger   Achats en Angleterre EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:36

En Belgique il y a Delcampe et Belgianbuyer. Moins riches, mais ça peut servir.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Z!ppO
habitué
habitué
Z!ppO


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2013

Achats en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achats en Angleterre   Achats en Angleterre EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:50

Merci de l'info Ozipp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Achats en Angleterre   Achats en Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greg 2 mois en Angleterre.
» Mes derniers achats
» Z74 mes achats Zippo
» Achats US et Camel
» Gus et ses derniers achats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: