| Tom de ch'Nord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom59 Nouveau
| Sujet: Tom de ch'Nord Jeu 28 Mar 2013 - 12:32 | |
| Bonjour à tous. Donc, rien de bien original, je m'appelle Thomas, j'ai 32 ans, en couple, un enfant et bientôt le deuxième, une maison, un chien... bref, rien de transcendant, j'arrête là les banalités, je pense que la marque de mon chien ou la race de ma voiture sont des infos qui n'intéressent pas grand monde Gamin j'étais assez fasciné par les Zippos, j'ai acheté le premier en 1999 ou 2000, je n'ai plus bien la date en tête, directement aux états-unis par internet (le cours du dollar était assez intéressant): un "vintage high polish chrome". On m'a ensuite offert le même mais brossé lorsque le premier a donné des signes de fatigue, puis plus récemment encore le même toujours brossé, que j'utilise actuellement. Plus généralement j'aime bien les beaux objets utilitaires conçus pour durer: Zippo et Ray-Ban (j'en ai trois paires aussi), et dans un autre esprit la hifi (pas les chaînes à la dark vador, mais des trucs "audiophiles entrée de gamme", si possible vintage et un peu atypiques), les vieux engins motorisés (Solex, Vespa, Mobylettes) Et donc, je m'inscris ici un peu par hasard, je suis tombé sur ce forum en recherchant sur google où renvoyer mon premier zippo pour faire jouer la garantie et remplacer la charnière. Plus par curiosité qu'autre chose en fait, si ma femme apprend que j'ai une nouvelle lubie avec les Zippos elle va me tuer. Bref, ce qui m'intéresse dans les Zippos c'est leur histoire à chacun, les stigmates de leur utilisation, les traces des nombreuses capsules de canettes de bièers qu'ils ont fait sauter: une valeur affective élevée qu'ont les miens, je ne cherche absolument pas la rareté. Et puis le fait que ça soit gros, solide, que ça pue, qu'on soit obligé de faire le plein tout le temps, les pierres qu'on a jamais sous la main quand on tombe en rade, la peur de la panne... Les briquets à gaz bic c'est quand même vachement plus pratique, mais justement: c'est pas drôle. Voilà pour mon pedigree, j'espère trouver ici conseils et infos (peut-être en donner aussi?) dans la bonne humeur. @ bientôt | |
|
| |
chris84 passionné
Nombre de messages : 181 Age : 78 Localisation : Pertuis, 84 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord Jeu 28 Mar 2013 - 12:59 | |
| Bonjour, Tom
J'habite juste en face toi, hi,hi,hi. Bienvenue sur le faux rhum, des fous du Zippo. Pour ton épouse, pas de blémes, tu sais qu'il existe des Zippo slim, certains disent des Zippo de femmes, t'a qu'en y offir un. ( des fois ça marche !!!!! )
Merçi pour ta superbe présentation.
Et bien t'a de la lecture pour un moment et sache que sur les Zippo, comme sur pas mal d'autres chose d'ailleur, on en apprend tous les jours. amicalement
christian
| |
|
| |
Tom59 Nouveau
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord Jeu 28 Mar 2013 - 14:03 | |
| Juste en face effectivement, regarde par la fenêtre, je te fais signe de loin Madame ne pourra pas être convertie. D'ailleurs que ferait-elle d'un Zippo, même slim? La nouvelle plaque à gaz dans la cuisine s'allume en appuyant sur un bouton (Humour inside mesdames, à la maison j'en fais autant qu'elle, voir plus). D'ailleurs, enceinte de 5 mois avec un briquet dans la poche, ça ferait mauvais genre Bon, trève de plaisanteries, je m'en vais parcourir un peu ce forum pour y trouver quelques infos sur mes briquets | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord Jeu 28 Mar 2013 - 19:17 | |
| Salut et bienvenue ! et donc, la race de ta voiture c'est quoi ? | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord Jeu 28 Mar 2013 - 20:01 | |
| Belle présentation Bienvenue Thomas | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord Jeu 28 Mar 2013 - 21:27 | |
| | |
|
| |
choc71 PAT.PENDING
Nombre de messages : 1214 Age : 53 Localisation : tarbes Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord Jeu 28 Mar 2013 - 21:31 | |
| salut tom , originaire de la banlieu lilloise et dans le 65 pour des raisons de carriere bienvenue a ti min fieu | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord Jeu 28 Mar 2013 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Tom59 Nouveau
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord Ven 29 Mar 2013 - 8:00 | |
| - jice63 a écrit:
- et donc, la race de ta voiture c'est quoi ?
Une Fiot Punto 75 ELX de 1996 à poil dur, achetée en panne pour la modique somme de 250€. Et ma chienne c'est un labrador swappé rottweiler noire avec pack chrome (le collier), sauvée de la SPA (mes parents ont adopté sa mère à la SPA, et trois semaines plus tard elle a eu une portée de 8 petites boules noires: j'ai gardé la plus petite femelle - les autres ont malheureusement été retournés à l'envoyeur - maintenant elle fait 40kg) Merci de votre accueil | |
|
| |
Tom59 Nouveau
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord Ven 29 Mar 2013 - 13:45 | |
| Et voilà donc une partie de ma "collection": A gauche mon tout premier, vintage high polish chrome, qui en a vu des vertes et des pas mûres: coups, rayures, la vis de la pierre a enfoncé le fond du boitier, la charnière ne tient plus que sur trois des cinq segments et présente un jeu pas possible, et sur l'insert la came est trèèèèèèès usée. Suivant les conseils trouvés ici je l'ai renvoyé au SAV Zippo France ce midi en colissimo recommandé, je n'ai mis que le boitier et ait conservé l'insert (non pas qu'il soit rare, mais je cherche à garder :mon briquet dans son jus, et si ils me mettent un insert neuf ça se prend), et j'ai écrit une belle lettre manuscrite à M. Zippo en lui expliquant que c'était mon tout premier, que j'y tenais beaucoup, et que je lui faisait confiance pour le réparer dans les règles de l'art. A droite mon vintage brossé actuel, que j'ai en double. Voilà, vous savez maintenant tout sur moi | |
|
| |
jbm43 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2679 Age : 60 Localisation : Sion / Suisse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord Mer 3 Avr 2013 - 23:47 | |
| Bienvenue sur le forum
A+ JB
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tom de ch'Nord | |
| |
|
| |
| Tom de ch'Nord | |