zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tom de ch'Nord

+4
serge
jice63
chris84
Tom59
8 participants
AuteurMessage
Tom59
Nouveau
Nouveau

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:32

Bonjour à tous.
Donc, rien de bien original, je m'appelle Thomas, j'ai 32 ans, en couple, un enfant et bientôt le deuxième, une maison, un chien... bref, rien de transcendant, j'arrête là les banalités, je pense que la marque de mon chien ou la race de ma voiture sont des infos qui n'intéressent pas grand monde Mr. Green

Gamin j'étais assez fasciné par les Zippos, j'ai acheté le premier en 1999 ou 2000, je n'ai plus bien la date en tête, directement aux états-unis par internet (le cours du dollar était assez intéressant): un "vintage high polish chrome".
On m'a ensuite offert le même mais brossé lorsque le premier a donné des signes de fatigue, puis plus récemment encore le même toujours brossé, que j'utilise actuellement.
Plus généralement j'aime bien les beaux objets utilitaires conçus pour durer: Zippo et Ray-Ban (j'en ai trois paires aussi), et dans un autre esprit la hifi (pas les chaînes à la dark vador, mais des trucs "audiophiles entrée de gamme", si possible vintage et un peu atypiques), les vieux engins motorisés (Solex, Vespa, Mobylettes)

Et donc, je m'inscris ici un peu par hasard, je suis tombé sur ce forum en recherchant sur google où renvoyer mon premier zippo pour faire jouer la garantie et remplacer la charnière. Plus par curiosité qu'autre chose en fait, si ma femme apprend que j'ai une nouvelle lubie avec les Zippos elle va me tuer. Bref, ce qui m'intéresse dans les Zippos c'est leur histoire à chacun, les stigmates de leur utilisation, les traces des nombreuses capsules de canettes de bièers qu'ils ont fait sauter: une valeur affective élevée qu'ont les miens, je ne cherche absolument pas la rareté. Et puis le fait que ça soit gros, solide, que ça pue, qu'on soit obligé de faire le plein tout le temps, les pierres qu'on a jamais sous la main quand on tombe en rade, la peur de la panne... Les briquets à gaz bic c'est quand même vachement plus pratique, mais justement: c'est pas drôle.

Voilà pour mon pedigree, j'espère trouver ici conseils et infos (peut-être en donner aussi?) dans la bonne humeur.

@ bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris84
passionné
passionné
chris84

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:59

Bonjour, Tom

J'habite juste en face toi, hi,hi,hi.
Bienvenue sur le faux rhum, des fous du Zippo.
Pour ton épouse, pas de blémes, tu sais qu'il existe des Zippo slim, certains disent des Zippo de femmes, t'a qu'en y offir un. ( des fois ça marche !!!!! )

Merçi pour ta superbe présentation.

Et bien t'a de la lecture pour un moment et sache que sur les Zippo, comme sur pas mal d'autres chose d'ailleur, on en apprend tous les jours.
amicalement

christian
Tom59
Nouveau
Nouveau

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:03

Juste en face effectivement, regarde par la fenêtre, je te fais signe de loin What a Face

Madame ne pourra pas être convertie. D'ailleurs que ferait-elle d'un Zippo, même slim? La nouvelle plaque à gaz dans la cuisine s'allume en appuyant sur un bouton dwarf (Humour inside mesdames, à la maison j'en fais autant qu'elle, voir plus). D'ailleurs, enceinte de 5 mois avec un briquet dans la poche, ça ferait mauvais genre Very Happy

Bon, trève de plaisanteries, je m'en vais parcourir un peu ce forum pour y trouver quelques infos sur mes briquets Wink
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:17

Salut et bienvenue ! pirat

et donc, la race de ta voiture c'est quoi ? Mr. Green

serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:01

Belle présentation Very Happy
Bienvenue Thomas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:27

Bonjour et bienvenue.

choc71
PAT.PENDING
PAT.PENDING
choc71

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:31

salut tom , originaire de la banlieu lilloise et dans le 65 pour des raisons de carriere
bienvenue a ti min fieu
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:36

Wink

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Tom59
Nouveau
Nouveau

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:00

jice63 a écrit:
et donc, la race de ta voiture c'est quoi ? Mr. Green
Une Fiot Punto 75 ELX de 1996 à poil dur, achetée en panne pour la modique somme de 250€.
Et ma chienne c'est un labrador swappé rottweiler noire avec pack chrome (le collier), sauvée de la SPA (mes parents ont adopté sa mère à la SPA, et trois semaines plus tard elle a eu une portée de 8 petites boules noires: j'ai gardé la plus petite femelle - les autres ont malheureusement été retournés à l'envoyeur - maintenant elle fait 40kg) What a Face

Merci de votre accueil Wink
Tom59
Nouveau
Nouveau

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:45

Et voilà donc une partie de ma "collection":
Tom de ch'Nord Img2962qn
Tom de ch'Nord Img2961yp
A gauche mon tout premier, vintage high polish chrome, qui en a vu des vertes et des pas mûres: coups, rayures, la vis de la pierre a enfoncé le fond du boitier, la charnière ne tient plus que sur trois des cinq segments et présente un jeu pas possible, et sur l'insert la came est trèèèèèèès usée.
Suivant les conseils trouvés ici je l'ai renvoyé au SAV Zippo France ce midi en colissimo recommandé, je n'ai mis que le boitier et ait conservé l'insert (non pas qu'il soit rare, mais je cherche à garder :mon briquet dans son jus, et si ils me mettent un insert neuf ça se prend), et j'ai écrit une belle lettre manuscrite à M. Zippo en lui expliquant que c'était mon tout premier, que j'y tenais beaucoup, et que je lui faisait confiance pour le réparer dans les règles de l'art.
A droite mon vintage brossé actuel, que j'ai en double.

Voilà, vous savez maintenant tout sur moi Very Happy
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43

Tom de ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Tom de ch'Nord   Tom de ch'Nord EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:47

Bienvenue sur le forum

A+
JB